septembre 19, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

specna-arms-ADR-OV5gpQ8-unsplash

7 meilleurs gants tactiques pour Airsoft

Vous prenez probablement vos doigts pour acquis – jusqu’à ce qu’ils piquent d’un BB voyou, plein d’éclats, ou glacial pendant un match d’hiver.

L’équipement de protection est assez important.

La protection est super important lorsque vous jouez à l’airsoft.

Et l’un de nos équipements de protection les plus recommandés est une bonne paire de gants tactiques.

Mais trouver le bon équipement pour vos jeux peut être un peu un casse-tête. Nous avons été là-bas et avons fait beaucoup d’erreurs en cours de route.

Nous avons donc pensé que nous vous donnerions un aperçu de ce qu’il faut rechercher lors du choix des gants, pourquoi vous devriez les avoir et, surtout, les meilleurs gants tactiques pour l’airsoft.

Allons-y !

specna-arms-ADR-OV5gpQ8-unsplash
Gants tactiques… vous serez heureux de les avoir !

Pourquoi devrais-je acheter des gants tactiques ?

Nous avons compris. L’airsoft est assez cher. Donc, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour quelque chose qui n’a que l’air cool, n’est-ce pas ?

Il est vrai que les gants tactiques vous donnent ce look d’opérateur cool, mais ils sont aussi sérieusement utile sur le terrain de l’airsoft.

Gants tactiques
Voir? Dur à cuire.

Pour prouver mon point, voici quelques raisons de porter des gants tactiques :

  • Ils vous offrent une meilleure prise en main de votre arme, de votre chargeur, des portes… et de tout ce que vous pourriez saisir.
  • Les gants protègent vos mains des surfaces rugueuses, en particulier lors des chutes ou de la navigation dans des espaces restreints.
  • Avez-vous déjà pris un BB à bout de souffle ? Ce n’est pas amusant, mais les gants adoucissent et diffusent le coup pour que cela ne fasse pas autant mal.
  • Les gants vous protègent des froides journées d’hiver. Mais ils vous empêchent également de vous accrocher à une barrière métallique chaude qui est restée sous le soleil de plomb toute la journée.

Après tout, vos mains sont très importantes, et une petite éraflure ou une petite éraflure vous laissera misérable pendant des jours.

Comment choisir des gants tactiques ?

Alors que nous sommes sur le point de recommander certains des notre favoris, cela dépend vraiment de vos préférences personnelles quant à la bonne paire.

Mechanix M-Pact
Gants Mechanix M-Pact

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque nous parcourons nos choix.

Taille et coupe

Vos mains sont uniques, ce qui signifie que l’ajustement d’un gant sera également unique.

Lorsque vous choisissez des gants, faites attention à la longueur du poignet au majeur et à la distance autour de votre paume, entre votre pouce et vos jointures.

Taille des gants Mechanix
Taille des gants Mechanix

Ces deux mesures vous aideront à trouver des gants à la bonne taille, mais aussi à la bonne coupe pour vos mains, quelle que soit leur forme.

Il est également important de s’assurer que vos gants sont bien ajustés, non seulement pour le confort, mais aussi pour vous assurer d’avoir beaucoup de dextérité et d’articulation.

C’est nul de devoir retirer ses gants juste pour recharger.

Durabilité et matériaux

Les gants peuvent prendre un coup, il est donc important de penser à la durabilité d’une nouvelle paire avant d’acheter.

Les zones renforcées, les coutures solides et les matériaux robustes résisteront à beaucoup plus d’abus, mais coûteront souvent plus cher.

De plus, vous voudrez réfléchir à la composition des gants – le cuir est ultra-protecteur mais peut devenir moite et chaud.

Le matériau extensible qui évacue la transpiration peut être idéal pour l’été, mais ne gardera pas vos doigts au chaud par temps froid.

Niveau de protection

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la construction et les matériaux de vos gants auront une grande importance en ce qui concerne la montant de la protection qu’ils offrent.

Certains gants tactiques sont livrés avec des jointures rembourrées ou des protecteurs en plastique moulés pour protéger le dos de vos mains. Cela peut être idéal pour repousser les BB capricieux, mais cela aura un impact sur votre confort et dextérité.

Des gants plus légers offrent une meilleure dextérité, mais moins de protection. Tout dépend de ce qui vous semble le mieux.

Budget

Nous pouvons trouver des gants tactiques pour tous les budgets, de basique à bougie, mais les bons gants sont ceux que vous pouvez vous permettre sans sauter de repas.

Vos mains sont importantes, mais de nombreux gants économiques font tout aussi bien pour protéger vos doigts.

Caractéristiques

Au fur et à mesure, nous prendrons note de toutes les caractéristiques uniques que ces gants peuvent avoir, comme la compatibilité avec les écrans tactiles, les boucles de suspension élastiques, les renforts en cuir, etc.

Pensez à ce qui est vraiment important pour vous et à ce qui ne l’est pas. Vous vous rendrez peut-être compte que votre paire de gants parfaite n’est pas aussi chère que vous l’auriez deviné !

Meilleurs gants tactiques pour Airsoft

Maintenant que vous savez quoi rechercher lors de l’achat de gants tactiques, nous sommes là pour vous proposer quelques suggestions pour commencer.

Ce sont quelques paires éprouvées qui offrent une variété de protections, de fonctionnalités et d’ajustements – quelque chose pour tout le monde !

1. Gants techniques Magpul

Si vous n’êtes pas familier avec Magpul, c’est une entreprise qui fabrique des milliers de pièces et d’accessoires de rechange pour armes à feu. En bref, ils savent ce qu’ils font quand il s’agit de gants de tir.

Les Gants techniques Magpul Ce ne sont peut-être pas les gants les plus chics du marché, mais ils ont été conçus en pensant à votre doigt sur la gâchette. La coupe est très généreuse pour les tireurs, sans être terriblement volumineuse ou lâche.

Ces gants ont également quelques fonctionnalités intéressantes, notamment trois doigts compatibles avec les écrans tactiles, des boucles élastiques pour les enfiler ou les attacher à votre kit, et un patch de tissu éponge à l’arrière du pouce, ce qui est idéal pour polir l’optique.

Le meilleur de tous? Ils ont un bon prix, à seulement 20 $.

2. Gants SKD Tactical PIG FDT Alpha

Nos favoris du moment, l’OG Gants SKD Tactical PIG FDT Alpha. Mis à part les acronymes, ce sont des gants entièrement adroits qui sont conçus pour s’adapter assez bien afin qu’ils ne vous gênent pas.

Les Alphas sont dotées d’une paume en daim synthétique, ce qui les rend idéales pour éviter les bobos, mais un peu lentes à sécher s’ils sont mouillés – vous ne les aimerez donc peut-être pas autant par temps pluvieux et froid.

Ces gants ont également un index et un pouce tactiles, un doigt de déclenchement à double articulation et un matériau de doigt de déclenchement isolé, ce qui les rend très confortables à tirer.

3. Mechanix Wear Gants tactiques M-PACT

Les gants Mechanix Wear sont très populaires, à la fois dans les mondes airsoft et tactique, car ils sont abordables et parfaitement conçus pour un port confortable.

Nous aimons le Gants tactiques M-Pact puisque les coussinets de protection contre les chocs en caoutchouc thermoplastique moulé sont parfaits pour protéger vos doigts des billes volantes.

Ils sont fabriqués à partir de tissu TekDry, qui est excellent pour évacuer la transpiration et garder vos mains bien au frais, même par temps très chaud. Ces gants sont également dotés de paumes rembourrées pour aider à absorber les chocs.

Les paume fine en suède synthétique protège contre les écorchures et les perforations, mais ne vous alourdira pas et n’entravera pas votre dextérité.

Vous n’avez pas à vous ruiner, et ils sont également disponibles dans une variété de tailles !

4. Gants de brèche Magpul Core

Un autre grand ensemble de gants de Magpul, le Gants Core Breach sont conçus pour les tireurs. Ceux-ci peuvent être un peu exagérés pour l’airsoft, mais la protection lourde des articulations et la paume en cuir à double couche protégeront magnifiquement vos mains.

Ils ont également des pavés tactiles sur le pouce, l’index et le majeur, afin que vous puissiez Snapchat vos exploits airsoft.

Les joints de dilatation sur le dos des doigts maintiennent votre dextérité élevée, il est donc facile de manipuler vos commandes. Ces gants sont en grande partie fabriqués en cuir, ils peuvent donc être un peu lourds et lents à sécher, mais ils offrent une durabilité impressionnante.

Nous aimons aussi qu’ils aient un poignet réglable vous pouvez donc personnaliser votre coupe et retirer ces gants facilement.

5. Gants blindés à demi-doigts Valken V-Tac

Recherchez-vous quelque chose d’un peu différent? Les gants demi-doigts peuvent vous offrir l’équilibre entre la flexibilité et la protection que vous recherchez.

Les Gants blindés à demi-doigts Valken V-Tac comportent une armure en plastique flexible sur le dos de la main, ce qui vous offre une protection sérieuse.

Ils ont également une paume rembourrée résistante à l’abrasion, juste au cas où vous en auriez besoin.

6. Gants d’assaut légers Blackhawk 1/2 Finger

Vous n’avez pas grand-chose à faire avec une bonne paire de gants ? Ne vous inquiétez pas, nous avons aussi quelque chose pour vous !

Les Gants Blackhawk 1/2 Finger Light Assualt sont très abordables, mais offrent toujours beaucoup de protection, le confort et un ajustement personnalisable.

Les gants à demi-doigts n’offrent pas tout à fait le même niveau de protection que les gants à doigts complets, mais ils le compensent par la flexibilité et le confort. Ces gants sont beaucoup plus frais par temps chaud et le matériau synthétique à séchage rapide gardera vos mains au sec.

Les jointures rembourrées en daim synthétique offrent une petite protection supplémentaire et la paume caoutchoutée vous aidera à garder votre adhérence.

Vous bénéficiez également d’un ajustement personnalisé avec un brassard réglable et des ajustements au dos de la main.

7. Oakley Pilot 2.0

Si vous recherchez une expérience plus haut de gamme avec une reconnaissance immédiate de la marque, ne cherchez pas plus loin que Pilote 2.0 d’Oakley.

Ces gants sont disponibles en Coyote Tan ou Black avec des tailles allant de petit à extra-large.

Ils sont dotés de fonctionnalités intéressantes, notamment des articulations renforcées de fibre de carbone et une paume en cuir de chèvre numérique pour une meilleure adhérence.

La construction en forme de boîte sur les doigts ajoute de la dextérité tandis que la fermeture auto-agrippante sur le poignet maintient les choses en sécurité.

Conclure

Alors, voilà – nos choix préférés pour les meilleurs gants tactiques d’airsoft.

Nous espérons que vous avez compris pourquoi vous avez besoin d’une bonne paire de gants et vous avez aidé à trouver votre prochaine paire !

Quels gants conseillez-vous ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Vous cherchez plus d’équipement? Consultez notre section d’examen de l’équipement pour plus d’accessoires.