août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

9 Fun Airsoft Games Definitely Worth Playing

9 jeux Airsoft amusants qui valent vraiment la peine d’être joués »BachBio

Il n’y a pas de débat sur le fait que l’airsoft est un passe-temps amusant mais abordable.

De nombreuses répliques d’armes à feu airsoft ne coûtent pas une fortune, mais elles ont presque l’air, le poids et la sensation d’être la vraie chose. Les jeux Airsoft ne sont pas seulement excitants, ils sont également l’excuse parfaite pour un peu d’exercice en plein air.

De plus, comme les matchs exigent souvent une grande discipline, une résolution de problèmes et une coordination, c’est un excellent moyen d’entraîner le cerveau.

Il n’est donc pas surprenant que l’airsoft devienne l’un des sports de compétition outdoor les plus populaires aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de l’airsoft est la flexibilité des règles et du jeu. Vous pouvez relancer des scénarios historiques, participer à de courts matchs tactiques de près ou mener une grande bataille dans le royaume sur un grand terrain.

Que vous soyez un vétéran saisonnier ou un débutant relatif à l’airsoft, voici quelques recommandations pour les jeux d’airsoft qui amélioreraient considérablement l’expérience et le jeu de vos jeux d’airsoft.

1. Enregistrez le drapeau

Scénario de jeu classique, Prenez le drapeau, comprend deux équipes sur les côtés opposés de l’arène. L’objectif principal est de capturer le drapeau ennemi qui se trouve dans sa base et de le restituer au sien.

Le jeu peut se terminer si une équipe réussit prends le drapeau ennemi à votre base sans perdre la vôtre ou une autre équipe qui a été complètement éliminée.

Bien sûr, vous pouvez apporter des ajustements aux règles pour rendre le jeu plus intéressant. Vous pouvez commencer avec quatre ou six équipes adverses aux coins opposés du terrain, celui qui remporte le plus de drapeaux de la faction adverse l’emporte.

Vous pouvez même avoir un jeu avec un seul drapeau situé au centre de l’arène de combat. Quelle que soit l’équipe qui réussit à attraper et à ramener ses victoires de base.

Alternativement, vous pouvez placer les drapeaux à des endroits aléatoires dans l’arène, et l’équipe qui parvient à attraper le plus de drapeaux gagne.

Vous pouvez également définir une limite de temps et changer la cible pour capturer le drapeau ennemi autant de fois que possible. Après l’expiration du délai, l’équipe avec le plus grand nombre de captures gagne.

Nombre de joueurs recommandé: 6-30

2. Battle Royale

Airsoft Battle Royale

Le succès de jeux vidéo comme Fortnite et Player Unknown: Battle Ground nous a montré à quel point les jeux de style Battle Royale peuvent être amusants.

Pourquoi ne pas améliorer l’expérience de détention bataille royale dans la vraie vie? Les règles de ce jeu d’airsoft sont simples. Il n’y a pas d’équipes et chaque joueur doit se débrouiller seul.

La personne abattue est éliminée et doit quitter le terrain. La dernière personne restante remporte la partie.

Puisque vous ne voulez évidemment pas que les gens commencent à se tirer dessus dès que la sirène retentit, il est préférable d’avoir 5 à 10 minutes de règles de non-tir après le début du jeu, afin que les joueurs aient suffisamment de temps pour se disperser et faire le jeu plus intéressant.

Nombre de joueurs recommandé: 10-100

3. Hunger Games

C’est un autre scénario d’un jeu d’airsoft dans le style de “Battle in the Royal Kingdom”, mais avec un gros rebondissement: dans ce jeu gratuit pour tous, toutes les armes sont situées au centre de l’arène.

Dès le début du jeu, les joueurs se précipitent vers le centre et se tirent dessus dès qu’ils acquièrent des armes.

Bien sûr, certaines personnes à l’esprit tactique peuvent choisir d’attendre que l’occasion se présente de se procurer des armes en toute sécurité et d’éviter de tirer.

Et tout comme dans les films, il serait utile de faire alliances temporaires avec d’autres joueurs pour atteindre des objectifs communs, comme éliminer un buteur particulièrement bon.

Ce scénario est mieux joué avec beaucoup moins de personnes impliquées par rapport au mode de jeu mentionné ci-dessus.

Evidemment il y aura des risques de sécurité quand une centaine de joueurs deviendront fous vers le centre du terrain. Il est préférable pour un joueur de compter 24 ou moins.

Nombre de joueurs recommandé: 10-24

4. Sauvetage des otages

Un autre classique de longue date, le sauvetage des otages, implique deux équipes opposées – l’un des ravisseurs et l’un des sauveteurs. 1 à 4 joueurs non armés agissent comme otages des ravisseurs.

Les sauveteurs doivent libérer ces otages et les emmener en toute sécurité dans un lieu sûr désigné.

Les otages libérés peuvent recevoir des armes légères pour combattre, ainsi que des ravisseurs qui peuvent les attaquer et les «tuer».

Le jeu se termine par toute équipe complètement éliminée, ou tous les otages survivants mis en sécurité. Si aucun otage ne survit, les ravisseurs gagnent.

Nombre de joueurs recommandé: 5 à 21

5. Services secrets

Services secrets

Ce jeu d’airsoft n’a qu’un seul objectif principal: protéger le VIP des dommages à tout prix.

Ce scénario implique deux équipes; l’un est le «service secret» chargé d’escorter le VIP dans une certaine zone de sécurité et l’équipe «terroriste» adverse dans le but de tuer le VIP.

Le jeu se termine si le VIP est tué ou si toute la faction «terroriste» est abolie. Pour rendre le jeu plus intéressant, pensez à faire en sorte que le nombre de joueurs dans les deux équipes soit plus asymétrique.

Cela encouragerait une approche plus calculée et prudente de la part du petit parti pour atteindre ses objectifs. Pour pimenter encore plus les choses, pensez à ne pas laisser le VIP sans nom.

Nombre de joueurs recommandé: 3 à 21

6. Le tueur

C’est l’un des scénarios de jeu d’airsoft intéressants, surtout si l’un de vos amis est un joueur d’airsoft assez saisonnier.

Le décor comprend un joueur qui assume le rôle d’un tueur, généralement le joueur le plus talentueux du groupe. Les autres joueurs ont pour tâche de chasser le tueur avant qu’il ne les tue tous.

Le jeu se termine par le tueur a été tué ou le seul est resté en vie.

Pour rendre les chances plus favorables au joueur qui joue le rôle du tueur, il est préférable de leur donner un avantage de 5 à 10 minutes.

Puisque l’assassin aurait une chance déguisée d’avoir une chance équitable de gagner, cette façon de jouer au jeu airsoft est mieux jouée sur le terrain plutôt que dans l’arène CQB. Si vous voulez le rendre encore plus excitant, pensez à jouer à ce jeu dans le noir.

Nombre de joueurs recommandé: 3 à 11

7. Rediffusions de la guerre

Fusils Airsoft WW2

Répondre aux batailles et aux escarmouches historiques est une façon amusante d’ajouter plus d’immersion à vos jeux d’airsoft ainsi que de satisfaire vos fans d’histoire intérieure.

Cependant, il peut souvent s’agir de trouver des équipements et des vêtements adaptés à la période à reconstruire.

Heureusement, il n’est pas difficile de trouver des fusils et des uniformes airsoft de qualité pour les sujets les plus populaires de la reconstruction de guerre, à savoir La Seconde Guerre mondiale et La guerre du Vietnam.

Vous pouvez définir vos propres missions pour le match ou répéter le scénario historique.

Nombre de joueurs recommandé: 20-100

8. Démolition

Bombardement Airsoft

Deux équipes adverses sont impliquées dans la démolition – une force de contre-attaque et une faction terroriste.

Le but de la faction terroriste est de planter une «bombe» sur la base ennemie et de l’activer avec succès, tandis que le but de l’équipe de contre-attaque est de leur refuser cela.

Un match peut durer de 15 à 30 minutes pendant lesquelles une équipe terroriste doit réussir à atteindre son objectif, sinon elle perdra.

Pour plus de saveur, vous pouvez inclure plus de règles dans cette stimulation, comme permettre à une équipe contre-attaquante d’intercepter une bombe ou de faire compter un joueur dans les équipes adverses de manière plus asymétrique.

Nombre de joueurs recommandé: 6-20

9. Ennemi inconnu

Jeux Airsoft ennemis inconnus

Ceci est un jeu d’airsoft amusant avec des règles très similaire à Capturing the Flag.

Dans ce mode de jeu, l’un des rôles de l’équipe adverse est joué en tant qu’étrangers, et le but est d’attraper un certain objet nécessaire pour ramener leur navire à la maison. L’équipe humaine doit leur refuser l’accès à cet objet.

Mais attendez, c’est un grand revirement!

L’un des membres de l’équipe humaine est un infiltré extraterrestre secret. Essayer de comprendre qui est cet étranger comme combattre un ennemi peut créer un match d’airsoft très excitant et stimulant.

Nombre de joueurs recommandé: 6-12

Remarques finales

Bien sûr, quels que soient les paramètres du jeu airsoft, il y a une règle d’or qui s’applique à tous, à savoir ‘système d’honneur. ‘

Si vous êtes abattu dans le jeu, il est de votre responsabilité d’annoncer et de quitter le match (si les règles s’appliquent).

La confiance et l’honnêteté font partie intégrante d’un bon esprit sportif et garantissent que le jeu continue d’être amusant pour tout le monde.