avril 14, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Airsoft Sniper Guide (équipement et astuces) - Airsoft Garrison

Airsoft Sniper Guide (équipement et astuces) – Airsoft Garrison

Le tireur d’élite en airsoft peut sembler facile, mais pour être un bon tireur d’élite, il faut beaucoup de pratique, des améliorations de compétences, des mises à niveau d’équipement et surtout, de la patience pour marquer le coup parfait.

Le sniping convient mieux à certains joueurs qu’à d’autres, donc si vous vous sentez comme un tireur d’élite naturel, prenez le temps d’explorer toutes les opportunités que le sniping apporte à l’airsoft.

Dans ce guide, je partagerai quelques conseils pour devenir un meilleur joueur de tireur d’élite, mais gardez à l’esprit que si vous commencez tout juste à essayer ce rôle dans quelques jeux et seulement après un peu d’entraînement, décidez de faire tapis.

La raison derrière cela est que souvent les joueurs aiment l’idée de tireurs d’élite et se procurent une machine de tireur d’élite coûteuse avec l’équipement de fantaisie pour se rendre compte que le tireur d’élite n’est pas pour eux quelques jeux plus tard.

Le tireur d’élite nécessite beaucoup de tactiques, de patience et de volonté de rester caché au lieu d’un style de jeu agressif.

Suivez-vous toujours? Bon, voyons ce qui fera de vous un véritable assassin de sniper airsoft dans les champs.

1. Choisissez un bon tireur d’élite

Même un tireur d’élite médiocre peut faire des miracles entre les mains de bons joueurs, mais un tireur d’élite haut de gamme facilitera les choses et ouvrira tout un ensemble de possibilités.

Vous n’avez pas besoin du tireur d’élite le plus cher pour commencer, mais gardez à l’esprit que la plupart des joueurs qui choisissent le rôle d’un tireur d’élite améliorent leur arme avec le temps.

Le truc avec les tireurs d’élite airsoft est que vous pouvez le mettre à niveau avec le temps, il est donc important que vous choisissiez un bon modèle de départ qui soit convivial.

Les mises à niveau calculent souvent le double de l’argent que vous avez dépensé pour votre tireur d’élite de départ au début, mais elles ne sont certainement pas seulement chères, mais en valent la peine.

Oui, avoir un superbe tireur d’élite peut coûter cher, alors ne vous précipitez pas et voyez si vous aimez autant de sniper ou si ce n’était qu’une phase.

Principaux avantages des tireurs d’élite améliorés ou de haut niveau:

  • Meilleure portée efficace
  • Construction plus robuste

Tu peux trouver quelques tireurs d’élite débutants recommandés dans mon bref article de critique, vous pouvez l’utiliser comme référence pour trouver également quelque chose du niveau supérieur si vous le souhaitez.

2. Choisissez de bonnes optiques

Viser sans optique est extrêmement difficile, mais viser avec de mauvaises optiques est encore plus difficile.
Tirez sur des personnes à de grandes distances nécessite une bonne optique qui rendra vos tirs précis, donc avec un peu de pratique, vous pouvez devenir une véritable menace.

Avantages d’une bonne optique

  • Vision claire dans différentes circonstances de lumière
  • Affichage précis
  • Gestion facile de la distance

Gardez à l’esprit que pour atterrir avec précision, vous devrez prendre en compte davantage de facteurs d’acquisition tels que le vent, les branches et les feuilles qui peuvent bloquer les coups.

3. Portez du camouflage

Le camouflage vous aide à rester invisible, mais pour que le camouflage fonctionne, vous devrez incorporer d’autres éléments dans votre style de jeu, comme comprendre les emplacements des couvertures, vous déplacer tactiquement tout en restant bas ou derrière les yeux de l’ennemi et, bien sûr, rester patient.

Rappelez-vous que les yeux des gens savent bien enregistrer les mouvements, donc peu importe à quel point vous ressemblez à l’herbe, la vraie herbe ne bouge pas comme un humain.

Sniper Airsoft tirant sur la cible

Le camouflage ne consiste pas seulement à vous couvrir avec la feuille verte aléatoire, mais cela nécessite plutôt une certaine créativité de votre part.
La préparation est ma partie préférée de l’airsoft et dans ce processus, vous devriez travailler à amener votre facteur de furtivité vers le ciel.

Comment choisir un bon camouflage:

  • Il y a quatre saisons et chaque saison a des couleurs uniques qui la décrivent tout comme il y a plus ou moins de végétation autour.
    Cela signifie que vous aurez besoin de différents ensembles de camouflage pour chaque saison et parfois la météo.
    À l’automne, optez pour des combinaisons marron, jaune et noir, en été et au printemps, ajoutez plus de vert et éliminez le jaune tout en ne choisissant que le blanc et le noir pendant la saison hivernale.
  • Bien que facultatif, vous pouvez peindre votre visage avec les trois couleurs habituelles (vert, noir et marron) pendant toutes les saisons sauf l’hiver. Pendant l’hiver, une certaine couleur noire autour des yeux fera l’affaire.

4. Restez bas ou haut mais jamais devant

Une des choses que j’ai apprises qui fonctionnent assez bien pour les jeux CQB est d’utiliser les coins et de ne jamais être au milieu, une approche similaire peut être utilisée pour les champs ouverts mais cela nous permet d’être beaucoup plus créatifs.

L’œil humain donnera la priorité aux choses à l’avant et au milieu, mais tout ce qui se trouve dans les coins ou en haut dans la vision périphérique ne sera pas prioritaire à moins qu’il ne bouge.

Parce que l’œil humain peut repérer les mouvements, vous ne devriez pas bouger beaucoup une fois que vous vous êtes mis à couvert dans ces endroits.
Si vous avez un bon camouflage et savez vous positionner de cette façon, vous aurez beaucoup de succès.

5. Choisissez le terrain surélevé

Pour les tireurs d’élite d’airsoft, il s’agit d’avoir un contrôle visuel sur les lignes ennemies tout en le gardant incognito.
Si vous vous sentez en sécurité et capable, grimpez dans les arbres, les collines ou trouvez les toits et les hautes fenêtres où vous avez une meilleure vision du champ.

Ceci n’est pas seulement utile pour abattre les ennemis, mais peut également être utilisé à des fins de reconnaissance et si vous êtes doué pour communiquer, vous pouvez mener votre équipe à la victoire.

6. Utilisez des couvertures (de préférence naturelles)

Les couvertures sont ce qui vous rend invisible et mortel, alors ne vous battez jamais dans des champs ouverts, jamais!

Cela crée également une synergie avec le camouflage que vous allez bercer, alors tirez le meilleur parti de celui-ci.

Le truc avec les couvertures naturelles est qu’elles feront de vous une cible inattendue qui est hautement invisible.Si vous optez pour des couvertures artificielles, elles ne correspondront pas seulement mal à votre camouflage, mais rendront également les ennemis plus susceptibles de vérifier cette position.

Joueur d'airsoft camouflé derrière la couverture
Photo par Daniel Stuben

Les joueurs s’attendent à ce que les autres joueurs prennent des couvertures derrière des couvertures évidentes et ils peuvent même pré-tirer juste pour vérifier si quelqu’un est derrière.

Comme vous pouvez vous y attendre, personne ne précuit le buisson, l’arbre ou la terre.

7. Connaître le terrain

Avant d’arriver sur le terrain, il est suggéré que vous connaissiez déjà la carte du champ afin que vous puissiez réduire le temps consacré à l’exploration et passer directement à l’action.

Pour de meilleures performances, la stratégie est créée et entraînée avant le début du match.

Plus vous passez de temps à découvrir le terrain pendant le match, plus vous perdez de temps.

C’est également un facteur important car vous devez calculer les points de sortie au cas où vous devriez reculer.

Si ce n’est pas votre premier match sur le terrain, tout ira bien mais si c’est le cas, il est suggéré de marcher sur le terrain et de l’observer.

Vous pouvez également rechercher la carte du terrain si celui-ci existe sur le site Web de terrain ou demandez à quelqu’un de vous aider.

8. Portez un pistolet secondaire rapide

Un pistolet airsoft secondaire est presque toujours recommandé car il devrait venir comme une sauvegarde qui effacera les faiblesses de votre style de jeu principal.

En tant que sniper airsoft, vous ne pourrez pas tirer sur des cibles sous certaines limites MED. Bien que les règles varient d’un champ à l’autre, disons que MED pour les tireurs d’élite est de 100 pieds +, vous devrez utiliser un pistolet airsoft à faible vitesse pour les engagements de moins de 100 pieds.

Un pistolet airsoft rapide dans l’étui est suffisant pour s’occuper de l’affaire lorsque des joueurs ennemis rapprochent la distance sur vous.

L’autre chose est que les tireurs d’élite sont lents et si vous manquez un tir, le feu ennemi répondra avec 10 tirs entre chacun de vos tirs, ce qui vous causera beaucoup de pression et finira par vous submerger.
Un pistolet de deuxième jour avec une cadence de tir plus élevée aidera beaucoup.

Je recommande un rapide GameFace AEG pistolet non-blowback, mais vous pouvez en trouver quelques autres bons choix pour les pistolets sans blowback dans mon article de critique.

Au deuxième endroit, vous pouvez trouver le GameFace AEG avec quelques spécifications et un bref examen.

Vous pouvez utiliser d’autres pistolets à côté des pistolets pour le pistolet secondaire, alors choisissez entre des pistolets, des fusils de chasse et des SMG ou d’autres AEG ou GBB qui correspondent aux critères.

Certains des fusils de chasse que je recommande également peut être utilisé à la fois pour le pistolet primaire et secondaire, donc si vous voulez éteindre le tireur d’élite, un fusil de chasse est un bon choix, en particulier pour le CQB et les champs plus courts avec beaucoup de bâtiments et des couvertures étroites.

9. Soyez patient

Tout comme à la chasse, la prière viendra à vous au lieu d’être celui qui poursuit.
Espérons que la plupart des terrains d’airsoft ne sont pas aussi grands et comptent suffisamment de joueurs, vous n’aurez donc pas à attendre dans la brousse la journée passée pour prendre quelqu’un au dépourvu.

En fait, il y aura rarement un moment où vous ne verrez pas d’ennemis au loin, mais la vraie capacité est d’attendre le bon moment et de vous frayer un chemin tactiquement vers la position où vous avez l’avantage.

N’oubliez pas que tout est question de timing et si vous n’êtes pas patient et que vous voulez forcer les tueries, vous manquerez ou révélerez plus souvent votre position que vous réussirez.

10. Communiquez avec l’équipe

Vous êtes plus qu’un simple tireur d’élite mortel qui assassine des gens d’en haut, en raison de la nature de votre style de jeu, vous pouvez être un excellent informateur d’équipe, alors communiquez avec l’équipe.

Cela nécessite un jeu d’équipe, vous n’y penserez donc pas si vous jouez en solo mais que jouer avec une équipe qui communique fait passer le jeu au niveau supérieur et reproduit mieux l’environnement de combat réel.

N’oubliez pas que personne ne joue en solo et ne tente que les tueries dans les batailles réelles, alors ne manquez pas l’occasion d’informer votre équipe sur les lignes ennemies une fois que vous êtes sur les hauteurs.

Vous pouvez utiliser des talkies-walkies à cet effet ou la radio.

11. Restez proche mais pas trop près de l’équipe

En tant que tireur d’élite, vous ne voulez pas être entre votre équipe mais plutôt loin d’eux car au début des matchs vous n’aurez pas besoin de leur renfort.
Pourtant, une fois que vous avez progressé dans les objectifs et le terrain, leur aide peut s’avérer très utile, il est donc idéal de rester loin d’eux dans des endroits inattendus, mais jamais trop loin, afin que vous ne puissiez pas les suivre ou demander de l’aide.

Si vous jouez avec des amis qui peuvent bien communiquer, dites-leur où vous êtes et demandez des informations.

Souvent, vos coéquipiers auront du mal à abattre les ennemis si l’équipe ennemie sait utiliser une couverture, dans ce cas, abandonnez votre position et ajustez-la pour aider vos coéquipiers.

N’oubliez pas qu’en tant que tireur d’élite, vous pouvez surprendre les ennemis car ils ne vous attendent pas et s’engageront plutôt avec vos coéquipiers devant.

Un bon angle d’en haut et son jeu terminé pour eux, votre équipe prend de l’objectif et après le match, vous savourez un breuvage ensemble en riant!

12. Pratiquer parce que la pratique est tout

La pratique est vraiment tout, mais comme je le dis, si vous pratiquez de la mauvaise façon, vous ne ferez que mieux le faire dans le mauvais sens.

Par conséquent, pensez au vent, à l’humilité dans l’air, au positionnement et à d’autres choses.

S’entraîner avec des cibles réelles est également une chose importante, donc si vous le pouvez, ce serait bien d’inviter des amis et de vous entraîner avec des objets mobiles car une boîte ou une cible sur le mur ne bouge pas et en réalité, les gens se déplacent à des vitesses différentes.

Avec un peu d’ingénierie, vous pouvez créer votre cible mobile personnelle, mais cela demande certainement beaucoup de compétences, alors restez fidèles aux amis.

Vous pouvez tirer des canettes dans votre jardin ou dans le bois à proximité si vous avez besoin de quelque chose pour commencer.

Pour rendre les choses plus difficiles, grimper aux arbres, ramper à travers les feuilles et la terre et sortir par temps venteux pour rendre les choses plus difficiles, rendez-le intéressant!

13. Enregistrez vos jeux et profitez-en

L’un des moyens de s’améliorer est d’enregistrer vos parties, car de cette façon, vous obtiendrez non seulement de superbes enregistrements de vos meilleurs moments, mais vous apprendrez également beaucoup sur la façon de vous améliorer en voyant ce que vous pourriez faire de mieux et ainsi ajuster le prochain. temps.

Par exemple, certaines de vos prises de vue peuvent toucher la cible si vous vous êtes ajusté au vent mais que le BB a volé quelques centimètres vers la gauche, il est facile de le repérer sur la vidéo.

Jetez un œil à ce que cet homme fait avec le sniper, vous en apprendrez beaucoup!

Comme vous pouvez le voir, atterrir n’est pas facile mais si vous êtes assez habile et faites attention au positionnement, ajustez-vous au vent et ne perdez jamais votre sang-froid, vous pouvez avoir l’une de ces compilations à l’avenir!

Je vous recommande de consulter mon guide sur le choix de la meilleure caméra pour l’airsoft avec la configuration!

Dernière prise sur les tireurs d’élite airsoft

Là vous allez, prenez le sniper en mains, sortez et pratiquez.

Au fur et à mesure que vous progressez, vous améliorerez l’équipement et deviendrez meilleur et plus efficace, allez-y doucement.

Un autre conseil que je peux vous donner est de vous débarrasser de l’équipement excessif dont vous n’avez pas besoin pour être plus furtif, si vous avez besoin d’aide pour choisir quoi porter aux jeux airsoft, consultez mon autre article qui lui est dédié.

Suivez les youtubers sniper airsoft et apprenez des trucs en action avec eux, cela vous aidera beaucoup.

Passez une bonne journée et bonne chance avec votre prochain jeu d’airsoft!