avril 14, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Airsoft vs Paintball: Qu'est-ce qui fait le plus mal et pourquoi?

Airsoft vs Paintball: Qu’est-ce qui fait le plus mal et pourquoi?

Airsoft contre. Comparaison de la douleur au paintball

Après avoir discuté avec de nombreux joueurs d’airsoft et de paintball, j’ai jugé quel sport avait le plus de douleur en relation avec le tir.

Ce que j’ai trouvé: les billes de peinture font plus mal que les BB airsoft.

En fait un PULPE Suite.

Les pistolets airsoft et paintball tirent à environ 300-400 fps. La plus grande différence, cependant, est le poids de ce qui est poussé.

Le BB airsoft typique pèse 0,20 gramme. Cela libère 0,84 joules d’énergie. Le paintball typique pèse environ 3 grammes. Cela libère 12,5 joules d’énergie.

C’est un ÉNORME différence d’énergie cinétique. Cela signifie que paintballs a plus de dix fois l’énergie que véhiculent les BB airsoft. Vous devez donc comprendre que les billes de peinture feront beaucoup plus mal que les balles airsoft.

Pour aller plus loin, sachez que les billes de peinture ont beaucoup plus de surface qu’un BB de 6 mm. Cela signifie que les billes de peinture laisseront des rouleaux plus gros, contrairement aux marques rouges moins concentrées des BB airsoft.

Meilleure protection pour Paintball

Pour commencer, minimisez la douleur que vous ressentez, vous avez besoin d’un type de protection corporelle et d’un équipement de protection.

Voici un kit fantastique qui garde les nouveaux joueurs en sécurité dans le paintball. Le pack de démarrage a une protection de poitrine rembourrée, une protection du cou et des gants rembourrés.

Pour la plupart, vous ne vous sentirez pas peu importe, parce que les tirs rebondissent sur vous. Il en va de même si vous portez un casque. Sauf que vous vous sentirez comme un mastodonte lorsque vous prendrez des photos.

C’est l’aspect le plus important lorsque vous essayez de vous protéger. Ce que vous portez peut réduire considérablement la douleur ou tout prévenir lorsque vous rencontrez.

Pour les nouveaux joueurs, vous devez porter des vêtements amples et épais pendant l’airsoft ou le paintball. Je recommanderais un vieux pantalon d’entraînement et un pull. Cela offre une belle couche épaisse protection que vous avez probablement déjà dans votre placard.

Les endroits les plus douloureux pour tirer en Airsoft / Paintball

  • Yeux (portez un masque ou des lunettes!)
  • Dents (porte un protecteur masquer!)
  • Oreilles
  • Mains et doigts (porter gants rembourrés!)
  • Bouche
  • A écrit

Pour éviter des lésions oculaires permanentes, il est Important de porter un masque ou des lunettes valeur de choc ANZI 87.1.

Pour les paintballeurs: Mon ami vétéran recommander ce masque. Cela fera du bon travail protège vos yeux et votre visage des boules de couleur à haute efficacité.

Pour les airsofters: Je recommande personnellement ces lunettes si vous débutez, ou même si vous êtes un joueur sérieux. C’est une bonne qualité pour le prix et j’ai même toujours ma paire d’origine d’il y a 6 ans.

Qu’est-ce qui affecte la douleur dans Airsoft et Paintball:

Pour résumer tous les facteurs qui déterminent la douleur, voici la liste:

  • la distance du tireur
  • conditions de vent
  • Indice FPS pour l’arme utilisée
  • masse du projectile
  • la quantité de vêtements qui vous protège du choc.
  • objets qui absorbent le choc avant qu’ils n’atteignent la cible

Comment la distance affecte la douleur en Airsoft et Paintball

La vitesse du BB ou du paintball dépend fortement de la distance. C’est parce que BB commence à baisser de vitesse après un certain point.

Par exemple, si quelqu’un vous tire dessus de 150 pieds, vous pourriez même ne pas sentir votre coup! Pour la douleur à cette distance, cela peut être comme lancer un BB sur quelqu’un avec vos mains. Soyez donc toujours conscient de votre distance par rapport à votre adversaire. Cela peut sauver beaucoup de douleur! Essayez toujours de tenir vos missions à plus de 50 pieds pour être en sécurité.

Tirez également parti de ces connaissances et essayez toujours de toucher deux fois les personnes si elles sont plus éloignées – elles sont beaucoup plus susceptibles de ressentir votre deuxième coup que votre premier.

Comment le vent affectera vos tirs

Si vous êtes un nouveau joueur, vous n’avez peut-être même pas pensé à l’effet du vent sur vos tirs. Cela joue en fait beaucoup. Surtout si le terrain sur lequel vous jouez est à l’extérieur. Mais si vous êtes un joueur en salle, il n’y a rien à craindre (sauf si vous avez un moteur d’avion en marche à l’intérieur de l’arène).

garde en tête que le vent affecte la plupart des joueurs d’airsoft, parce que les joueurs de paintball s’engagent souvent à des distances très proches.

Lorsque tire contre le ventvos BB se battront plus fort pour atteindre votre objectif. C’est parce que la vitesse de vos BB diminue.

Maintenant que ces forces agissent les unes sur les autres, elles s’interrompent un peu.

Pensez-y comme un bras de fer. Votre projectile tire d’un côté et le vent tire de l’autre.

Cela signifie que si vous tirez avec le vent, le le contraire est vrai.

Votre BB se déplacera plus rapidement, mais il se courbera également en fonction de la direction du vent.Airsoft Wind

Cela fait du vent une variable délicate dans l’équation de la douleur airsoft car il peut aller dans les deux sens.

Voici quelques conseils d’airsoft pour vous aider à jouer sur un terrain extérieur:

  • Utilisez des billes de 0,25 g ou plus, car ce poids plus lourd fonctionne mieux dans des conditions venteuses
  • Pensez à la direction du vent et ajustez vos images plus à gauche ou plus à droite, selon la direction
  • Essayez de vous rapprocher de votre ennemi – les coups blessés perdent de la puissance

Le FPS est important en Paintball et Airsoft (dans une certaine mesure)

FPS. Il semble que ce soit tout ce dont les gens parlent de nos jours. FPS ceci. Et le FPS.

Le FPS est très important. Et n’oubliez pas.

FPS est la vitesse toute-puissante de votre arme. Il vous dit comment vite votre coup se déplace en pieds par seconde. Plus la note est élevée, plus cela vous fera généralement mal lorsque vous vous faites tirer dessus.

Pour mieux comprendre cela, il suffit de penser à une voiture parcourant 200 miles par heure. Si cette voiture venait à s’écraser, elle ferait beaucoup moins de dégâts qu’une voiture parcourant 60 miles par heure. Plus la vitesse est élevée, plus les dégâts sont importants.

Le FPS moyen pour la plupart des répliques d’airsoft est de 350-400 s’il a un BB de .20g. C’est un bon endroit pour votre arme car la plupart des champs vous obligent à effectuer un chronographe en dessous de 400 FPS.

Certaines exceptions à cette règle choro sont généralement des tireurs d’élite. Le FPS plus élevé sur ces canons aide bb à voyager plus vite avec de longs engagements.

Donc, pour résumer, plus le FPS est élevé, plus vous ressentirez de douleur lorsque vous serez touché.

Si vous voulez tester le FPS de votre arme, vous avez besoin de quelque chose appelé un chronographe.

Quelques astuces concernant votre pistolet airsoft FPS

  • Essayez de mettre à niveau votre FPS si vous utilisez un DMR ou un sniper (vérifiez avec vos règles de terrain locales).
  • Vérifiez la cohérence – vous pouvez avoir de grandes fuites si vous obtenez un écart supérieur à +/- 10 FPS.

Enfin, sachez que FPS ne pas déterminer la précision! C’est un énorme idée fausse pour les débutants dans la communauté airsoft.

Douleur intérieure vs. terrain extérieur – quelque chose à penser

Quelque chose que la plupart des gens semblent oublier, c’est l’arène ou le terrain dans lequel vous jouez à l’airsoft ou au paintball. Ceci est important car cela déterminera à quelle distance vous serez abattu. Dans la plupart des terrains en salle, l’engagement moyen avec l’équipe adverse est d’environ 25 à 50 pieds. Parfois, cependant, cela peut changer radicalement si vous vous promenez dans un coin. Votre engagement peut être aussi proche qu’un pied dans cette situation, qui peut être potentiellement dangereuse. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’avoir le bon rembourrage et l’équipement pour vous protéger.

Maintenant, lorsque vous comparez cela à un champ extérieur, la distance d’engagement moyenne est d’environ 100 à 150 pieds. Cela augmente considérablement car la plupart des champs extérieurs ont tendance à être beaucoup plus grands que leurs homologues intérieurs.

C’est pourquoi je jouerais personnellement sur un terrain extérieur avant de me familiariser avec un terrain intérieur ou CQB.

Autres notes: les arbres et arbustes peuvent absorber vos images

Beaucoup de gens qui jouent à l’extérieur pensent que leurs tirs n’atteignent pas leur cible. Cela est généralement dû à une pousse traversant un arbre ou un arbuste. Bien que vous puissiez tirer à travers ces objets, ils ne fournissent pas les conditions idéales pour tirer sur des cibles. Les branches et les feuilles absorbent une partie de la pousse et réduisent l’énergie de manière exponentielle. C’est une bonne chose à garder à l’esprit lorsque vous jouez sur le terrain, car vous pouvez utiliser une protection naturelle pour obtenir moins de coups et ainsi moins de douleur et de retournement. Si vous jouez à l’airsoft, assurez-vous de lire notre article sur les billes plus lourdes et pourquoi vous devriez les utiliser si vous jouez à l’extérieur.

Poids expliqué des projectiles

C’est la partie suivante de l’équation de la «douleur».

Tout revient à la physique.

Pour expliquer cela simplement, plus le projectile est lourd, plus il a de potentiel énergétique. Donc, si vous êtes abattu par un .25g BB, vous ressentirez plus de douleur qu’un .20g BB. Ceci est similaire à l’exemple du paintball que j’ai donné plus tôt.

Soyez patient et conscient

Si vous souhaitez réduire le nombre de coups de feu, soyez toujours conscient de votre environnement. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai perdu la tête comme un imbécile et ai été touché.

Voici quelques conseils pour minimiser votre exposition:Embuscade airsoft

  • Regardez vos flancs! N’oubliez pas que l’ennemi préfère se faufiler sur vous.
  • Prenez la route la plus longue. Vous serez certainement plus en sécurité, car la plupart des gens se fatiguent facilement et prennent la voie rapide.
  • Regardez et écoutez ce que font vos coéquipiers. Ils vous indiqueront quand monter et quand se replier.
  • Soyez silencieux. L’ennemi écoute tout pour trouver votre place.
  • Avoir de la patience. Parfois, il vaut mieux que l’ennemi vienne à vous.
  • Ressentez votre exposition. Ayez toujours une idée de la protection dont vous disposez et de l’endroit où vous pouvez vous déplacer.

Suivez les règles de sécurité

Comme dernière précaution contre les coups, vous devez vous rappeler de suivre toutes les règles de terrain et de sécurité. Ceux-ci sont là pour vous protéger!

  • Ne transportez jamais une arme chargée hors du terrain.Sélecteur de sécurité Airsoft
  • Assurez-vous que votre sécurité est désactivée
  • Ne mettez jamais votre doigt sur le déclencheur si vous n’êtes pas prêt à prendre la photo.
  • Portez une chaussette lorsque vous ne jouez pas
  • Avoir un flash orange sur votre arme si vous ne l’utilisez pas
  • Rangez votre arme dans un sac ou une mallette de fusil, surtout lorsque vous la portez
  • Déchargez le magazine avant de quitter le terrain
  • Assurez-vous que votre chambre est nettoyée lorsque vous rangez votre arme