octobre 24, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Bases de l’équipement tactique pour Airsoft – tout ce dont vous avez besoin pour beaucoup de plaisir

Chez airsoft, un bon équipement signifie que vous pouvez jouer en toute sécurité et vous amuser autant que vous le souhaitez (bien sûr dans les règles établies).

Donc, dans cet article, je vais parler de la façon de choisir le bon équipement tactique de la tête aux pieds sans dépenser une fortune. Après tout, il s’agit d’acheter le bon équipement, pas le plus cher, non?

En tant que tel, j’ai décidé de diviser l’équipement en trois catégories principales: pour la tête, le torse et la taille, et le bas du corps.

Équipement tactique Airsoft pour la tête

Je recommande fortement de porter un masque avec une couverture complète qui protège toute la tête et les yeux. Il existe plusieurs modèles incroyables, et vous pouvez utiliser celui qui vous fait ressembler à un démon vicieux cherchant à se venger (juste mon préféré).

Lunettes de V-TAC Sierra Casque de style militaire Maritime SpecOps Masque en maille d’acier 2G pour demi-visage
Acheter maintenant Acheter maintenant Acheter maintenant

Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec un masque facial complet, vous devez en porter au moins un qui couvre la moitié inférieure de votre visage ou masque pour un demi-visage (BB aux dents n’est pas amusant, croyez-moi!). De plus, les lunettes sont obligatoires et je recommande de porter un chapeau ou un casque (comme celui-ci Casque de style militaire Maritime SpecOps) qui couvre également vos oreilles et votre cou.

Conseil rapide: Assurez-vous de choisir des lunettes avec un système de ventilation intégré et des bretelles réglables pour éviter la formation de buée sur les verres. Par exemple, ces V-TAC Sierra sont une excellente option.

Le cartilage des oreilles et du cou est extrêmement sensible, ce qui décuple la douleur. Si vous ne connaissez pas les dégâts que l’airsoft BB peut causer, jetez un œil mon guide de la douleur airsoft ici.

En savoir plus à ce sujet dans le mien Le meilleur masque Airsoft guider.

Équipement tactique Airsoft pour le torse et la taille

Bien que certains d’entre vous soient assez forts pour manipuler une chemise et un gilet, j’aime prendre le temps de construire des équipements autour de la coque qui protègent contre les BB. C’est parce que j’aime avoir l’air cool (l’équipement tactique est vraiment incroyable!), Mais aussi parce que j’aime avoir un espace de stockage supplémentaire pour les munitions, les batteries, l’essence, etc.

Voici donc ce que je recommande pour votre équipement tactique autour du torse et de la taille:

Gilet tactique

Le gilet aide à protéger votre poitrine et votre dos (surtout si vous l’obtenez avec un support de plaque), mais il est également idéal pour le type d’espace de stockage qu’il offre. Tous les gilets tactiques sont conçus avec différents types de poches (pour des munitions supplémentaires, des batteries, des réservoirs d’essence, etc.) et des extensions qui peuvent être changées, retirées ou améliorées selon vos besoins.

Gilet tactique tactique Lancer Équipement de coffre modulaire avec sacs Gilet en plaque d’assaut
Acheter maintenant Acheter maintenant Acheter maintenant

Dans l’ensemble, un gilet est nécessaire pour les joueurs lors de longues sessions ou si vous portez généralement beaucoup de choses sur le terrain. Bien sûr, il protège également votre peau de BB et a l’air extrêmement cool!

Pour plus d’informations sur le choix d’un gilet et des recommandations, consultez le mien Le meilleur gilet tactique guider.

Ceinture tactique

Comme son nom l’indique, la ceinture tactique passe autour de votre taille et, en plus de sécuriser le pantalon, elle offre également un espace supplémentaire pour les accessoires. Par exemple, vous pouvez en nouer quelques sacs de magazines sur la ceinture et assurez-vous qu’ils sont dans la position idéale pour atteindre chaque fois que vous avez besoin de recharger.

Voir plus d’avis et de recommandations sur la meilleure ceinture de combat guider!

Gants tactiques

BB vous a-t-il déjà frappé aux poignets ou ailleurs sur le dessus de votre main? Si c’est le cas, alors vous savez que cela fait mal et laisse généralement des marques désagréables qui peuvent prendre des semaines à guérir.

Mais vous pouvez éviter toute douleur et souffrance en portant une paire de gants tactiques. Ils sont conçus pour protéger les zones sensibles de la main, sans interférer avec votre action de tir. En outre, ils ont l’air incroyable et donnent au porteur une mauvaise ambiance!

Gants haute dextérité Mechanix Faucons tactiques, Sierra II Faucons alpha à demi-doigt
Acheter maintenant Acheter maintenant Acheter maintenant

Lisez mon guide sur la façon de choisir les meilleurs gants tactiques

Autre

La liste des équipements qui vous apporteront sécurité et confort pendant le jeu pourrait continuer, mais je pense que nous avons couvert les bases.

Je voudrais juste ajouter un porteur d’hydratation, certains sacs de magazines, et peut-être ia chemise tactique. Ces articles ne sont pas obligatoires pour votre sécurité, mais ils vous faciliteront un peu la vie et toute la tenue sera plus fraîche.

De plus, vous voudrez peut-être et sac à dos tactique, pour ces jeux airsoft invités qui peuvent durer tout le week-end.

Poignet tactique Airsoft bas du corps

Le bas du corps est un peu moins sensible car on parle des jambes et des pieds. S’il est vrai qu’un BB bien enregistré peut encore laisser une marque, les muscles des jambes sont plus forts et plus difficiles à mettre en phase.

Cependant, je ne recommanderais pas de porter des jeans. Ce type de pantalon limitera vos mouvements (surtout si vous avez besoin de vous accroupir ou de ramper), et s’ils sont mouillés, le degré de confort diminuera un peu. J’aime honnêtement porter Pantalon de combat. Ils ont généralement un motif de camouflage et le matériau est respirant et confortable. De plus, ce type de pantalon est généralement équipé de poches facilement accessibles (sécurisées par des fermetures éclair ou des bandes velcro) pour un espace de rangement supplémentaire.

En fait, si vous voulez vraiment profiter au maximum du jeu, je pense que oui uniforme de combat serait un meilleur choix.

Au final, vous aurez besoin d’une bonne paire bottes tactiques pour garder vos pieds à l’abri de l’humidité et soutenir votre cheville. Les bottes sont très importantes pour votre sécurité (en particulier lors des jeux en plein air), mais elles offrent également une meilleure traction que toute autre chaussure de sport.

Pour plus de détails, voir le mien meilleures bottes tactiques pour airsoft des lignes directrices.

Emballage

Bien que cela puisse sembler un peu exagéré (pour certains joueurs), je suis très sérieux en ce qui concerne les équipements de protection airsoft. J’adore l’airsoft, surtout quand je joue avec des adversaires dignes, c’est pourquoi je veux pouvoir profiter pleinement de l’expérience.

Si je me blesse pendant un match (BB sur mon visage, mon cou ou mon bras n’est pas si facile à soutenir), il y a de fortes chances que ma concentration diminue. De plus, quand je suis à pleine vitesse, je me sens vraiment cool et cela renforce ma confiance en moi.

À la fin de la journée, il est important d’utiliser un équipement avec lequel vous êtes à l’aise, en gardant à l’esprit votre sécurité et votre confort.