octobre 24, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Comment charger et stocker la batterie Airsoft (avec des conseils de sécurité) - Airsoft Garrison

Comment charger et stocker la batterie Airsoft (avec des conseils de sécurité) – Airsoft Garrison

Les batteries sont extrêmement importantes en airsoft et elles peuvent parfois faire ou défaire un AEG. En fait, les batteries sont parmi les premières mises à niveau auxquelles un joueur devrait penser lorsqu’il s’agit de mettre à niveau son pistolet airsoft, et savoir comment les entretenir correctement est d’une importance capitale.

Si c’est la première fois que vous utilisez des batteries airsoft, vous devez connaître les règles fondamentales en matière de charge de sécurité et comment ne pas en casser une.

Les batteries sont sensibles, alors quoi que vous en fassiez, ne vous précipitez pas !

En bref, vous devez connaître votre type de batterie et rechercher les meilleures pratiques pour cela, et utiliser le bon type de chargeur.

Combien de temps faut-il charger la batterie ?

Pour charger complètement une batterie airsoft, vous devrez diviser le mAh (Milliam heures) de la batterie avec le mA du chargeur (Milliams par heure) et la charger aussi longtemps.

Batterie mAh mA du chargeur Temps de charge en heures
NiMH 9,6 V 2000 500 4.8
NiMH 8,4 V 4200 500 10.08
LiPo 7,4 V 3200 1000 3,84
LiPo 11,1 V 5200 1000 6.24
Référez-vous à ce tableau à titre d’exemple

Il peut sembler important de mentionner une perte d’efficacité électrique moyenne qui se situe généralement entre 10%-20%, il peut donc sembler qu’il soit préférable de charger la batterie un peu plus longtemps pour cette raison (jusqu’à 20 minutes). pas être une préoccupation de toute façon.

Cependant, si jamais vous le chargez un peu plus longtemps, soyez prudent si vous voyez que la batterie et le chargeur chauffent plus que d’habitude, arrêtez de charger. Rien de tout cela n’est un problème avec les chargeurs intelligents, car ils vous permettent de savoir exactement quand la batterie est complètement chargée.

Si quelque chose ne va pas avec le chargeur ou la batterie, la perte d’efficacité peut être encore plus importante au-dessus de 40 % et dans ce cas, vous devriez envisager de réparer le chargeur ou d’en acheter un nouveau, ou d’acheter une nouvelle batterie.

Comment savoir quand la batterie est chargée ?

Pour savoir si la batterie est complètement chargée, vous devrez soit deviner en fonction du temps habituel qu’une batterie met pour se charger de bas en haut, soit simplement utiliser un chargeur intelligent qui indiquera quand la batterie est pleine en passant du voyant rouge au feu vert.

C’est la raison pour laquelle à mon avis tout le monde devrait avoir un chargeur intelligent de nos jours, ils ne sont pas si chers que ça et ils sont vraiment utiles.

Sans chargeur intelligent, il est difficile de dire exactement quand la batterie est complètement chargée car vous ne savez pas combien d’énergie il restait lorsque vous avez retiré une batterie et commencé à la charger.

Lorsque vous tirez depuis AEG et remarquez qu’il ralentit, vous pouvez deviner que la batterie devient faible, donc en théorie, lorsque vous continuerez à l’utiliser, elle produirait de moins en moins d’énergie jusqu’à ce qu’elle soit complètement déchargée.

Cependant, en pratique personne ne le fait et ce serait contre-productif, donc votre meilleur pari est de calculer que la batterie n’est pas complètement déchargée et est plutôt à 10%+ de la capacité totale.

Ainsi, vous n’êtes pas obligé de la charger pour l’heure exacte, mais vous pouvez l’enlever un peu plus tôt car même si la batterie est chargée à 80%, elle fonctionnera toujours, juste un peu moins que d’habitude si elle était pleine.

Que se passe-t-il si vous surchargez la batterie ?

Si vous laissez une batterie dans le chargeur pendant une période prolongée après qu’elle ait été complètement chargée, cela peut surchauffer la batterie, la détruire et, dans certains cas, provoquer un incendie et la fuite de produits chimiques toxiques.

Cependant, ce n’est qu’une chose avec les anciens types de chargeurs qui continuent de se charger une fois la batterie complètement chargée.

Les chargeurs intelligents n’ont pas ce problème car ils peuvent détecter quand la batterie est pleine et ils ne continueront pas à la charger.

Il est également important de prendre en compte le type de batterie que vous utilisez, certaines batteries (généralement les anciennes conceptions de batteries) sont plus vulnérables et toxiques, tandis que les conceptions de batteries modernes telles que la LiPo moderne ne causeraient pas beaucoup de dommages même si elles se cassaient.

En bref, chaque batterie, quelle que soit la modernité de la conception, est dangereuse si elle se brise, et il s’agit simplement de la gravité des choses ou, en d’autres termes, plus ou moins d’une fuite et d’un incendie.

Au cas où la batterie commencerait à mal fonctionner, vous devez immédiatement la jeter à la poubelle désignée (éviter de la jeter à la poubelle ordinaire).

Conseils pour bien charger une batterie

Ne le chargez pas si :

  1. La batterie se charge à peine (cela signifie que le chargeur ou la batterie fonctionne mal et qu’il n’est pas intelligent de continuer à utiliser ni le chargeur ni la batterie dans un tel état. Habituellement, lorsqu’une batterie montre un signe de dysfonctionnement, il est généralement bon de l’oublier et le jeter car il peut devenir dangereux, cependant si le chargeur fonctionne mal il est possible de le réparer.)
  2. La batterie a une fissure, a l’air gonflée ou a changé de couleur de façon notable (elle peut facilement commencer à fuir et prendre feu même à l’extérieur d’un chargeur, mais surtout à l’intérieur du chargeur)
  3. Le chargeur ne correspond pas au type de batterie (N’essayez jamais de charger une batterie LiPo avec un chargeur ordinaire que vous utiliseriez pour NiMh ou une autre batterie, cela ne la chargera pas du tout correctement et pourrait provoquer une fuite ou une explosion !)

Dois-je charger ma batterie airsoft pendant la nuit ?

Charger une batterie pendant la nuit ou laisser une batterie en charge sans surveillance avec un chargeur standard n’est jamais une décision intelligente car la batterie peut surcharger et être gravement endommagée, alors que dans certains cas, elle peut même prendre feu.

Cependant, si vous possédez un chargeur intelligent, vous pouvez vous sentir à l’aise de laisser une batterie chargée car la batterie ne sera ni sous-chargée ni surchargée et il sera sûr de la laisser dans un chargeur actif pendant une période prolongée dans la plupart des cas.

Pourtant, ce que j’ai appris, c’est qu’il n’est pas recommandé de laisser une technologie d’alimentation électrique sans surveillance pendant de longues périodes, car tout peut mal fonctionner, même si les probabilités peuvent sembler extrêmement faibles.

C’est particulièrement inquiétant quand il y a de la tempête dehors et c’est le nombre de personnes que je connais, y compris mon père, qui ont perdu des technologies précieuses telles que des PC et des haut-parleurs.

L’électricité est une matière dangereuse et parfois la meilleure sécurité, la technologie anti-tonnerre devient inutile lorsque les niveaux d’électricité statique se chargent dans la terre au cas où l’éclairage se serait écrasé quelque part à proximité.

Les batteries airsoft perdent-elles leur charge avec le temps ?

Chaque batterie perdra sa charge avec le temps, il n’est donc pas intelligent de charger une batterie et de la laisser pour le mois suivant en pensant qu’elle fonctionnera comme prévu.

Certaines batteries perdent leur charge au bout d’une semaine et d’autres ne perdront la même quantité qu’au bout d’un mois environ. Vous pouvez vérifier davantage le modèle de votre batterie et voir ce que disent les instructions.

Les batteries airsoft sont-elles chargées ?

Certains commerçants peuvent charger les batteries avant de les vendre, cependant, la pratique avec les fabricants est qu’ils ne chargent presque jamais la batterie plus qu’il n’est nécessaire pour que la batterie reste en bonne santé pendant le stockage, ce qui est généralement d’environ 30% lorsqu’ils arrivent chez vous. endroit.

Par conséquent, vous devez toujours charger complètement la batterie lorsque vous l’obtenez pour la première fois avant de l’utiliser.

Comment stocker les batteries airsoft

Toutes les batteries ne sont pas identiques, mais généralement, chaque batterie aime être utilisée au moins de temps en temps pour qu’elle ne se détériore pas.

Si vous laissez la batterie entreposée sans la toucher et la recharger pendant quelques mois, vous pouvez vous attendre à ce qu’une telle pratique puisse compromettre son efficacité et son efficacité, alors essayez de l’utiliser au moins de temps en temps, tout comme vous devriez en prendre soin. votre autre équipement d’airsoft.

La maintenance est extrêmement importante en airsoft, alors faites-y attention.

Voici quelques conseils supplémentaires qui prolongeront la durée de vie de votre batterie :

  1. Gardez la batterie dans un sac sécurisé (vous pouvez utiliser n’importe quel sac tel que des fermetures à glissière, mais pour les batteries LiPo, il est recommandé de les stocker dans un sac LiPo ignifuge. Ils sont extrêmement abordables et important pour la maintenance.)
  2. Conservez-les à une température stable (la température ne doit jamais être inférieure à -20
  3. Gardez le stockage au sec (toute exposition à l’humidité peut casser sérieusement la batterie)
  4. Ne mélangez pas le stockage où vous tenez la batterie avec d’autres objets métalliques
  5. Chargez toujours les batteries au moins à 70% avant de les stocker pendant une longue période, LiPo ne devrait jamais atteindre 0% critique en stockage tandis que d’autres types de batteries tels que ceux à base de nickel peuvent s’en tirer mais apprécieront toujours d’être maintenus au moins au-dessus de 30 %

Peut-on laisser une batterie dans un pistolet airsoft ?

Vous pouvez laisser le plus de batteries dans votre pistolet airsoft sans aucun problème tant que vous prenez soin de votre batterie en ne les laissant pas complètement vides pendant une période prolongée (généralement pendant plus de quelques semaines).

Si vous chargez votre batterie et la laissez dans votre pistolet airsoft, elle restera en sécurité comme elle le serait à l’extérieur.

Cependant, les batteries LiPo sont plus sensibles, donc même si vous pouvez vous éloigner plus de quelques semaines avec d’autres batteries, je débrancherais au moins le LiPo afin d’éviter la décharge.

Vous ne voulez pas qu’un LiPo se décharge complètement et le reste car il pourrait le détruire.

Nous pourrions également trouver l’argument selon lequel si la batterie est endommagée et commence à fuir, cela pourrait également compromettre le pistolet, mais les batteries ne sortent pas de nulle part au hasard, alors faites simplement attention à ce que votre batterie soit en bonne santé avant de la placer dans votre arme à feu de toute façon et faites-y attention s’il s’agit d’un LiPo.

Types de chargeurs que vous pouvez utiliser

Chargeur standard

Les chargeurs standard sont les chargeurs les plus courants et en raison de différents modèles, certains sont meilleurs et d’autres pires. On pourrait dire qu’un chargeur standard décent devrait au moins être capable de détecter la surchauffe et de l’empêcher, mais il existe de nombreux chargeurs standard qui n’ont pas cette capacité.

Les chargeurs standard fonctionnent parfaitement pour leur usage, mais ils ne sont conçus pour aucun type d’étalonnage, ils fonctionnent donc de manière stupide, chargent pendant une période programmée et s’éteignent sans vous donner d’informations utiles sur les niveaux de charge.

Comme vous pouvez le voir, les chargeurs standard vous demanderont de deviner et de comprendre quel type de batterie vous possédez pour optimiser son temps de charge, afin qu’elle ne finisse pas par être sous-chargée ou surchargée.

Chargeur intelligent

Les charges intelligentes sont là pour sauver la situation, elles corrigent les inconvénients des charges standard au prix de l’augmentation du prix.

Ils sont plus chers que les chargeurs standard mais avec un chargeur intelligent, vous serez toujours en paix en vous sentant en sécurité.

Un chargeur intelligent vous donnera un aperçu des niveaux de charge et calibrera toujours la charge de la batterie à son plein potentiel.

En d’autres termes, si votre batterie était à 30 % lorsque vous l’avez placée dans le chargeur, le chargeur intelligent saura qu’il n’a besoin de charger que 70 % pour que la batterie soit pleine.

Que ce soit 10 minutes au cas où la batterie était presque pleine et qu’elle n’avait besoin que d’un petit support énergétique pour se remplir ou qu’il s’agisse d’une heure, les chargeurs intelligents finiront toujours le travail au bon moment et vous donneront un feu vert comme signe que tout s’est passé comme prévu !

Si vous laissez le chargeur dans l’alimentation électrique, il ne surchauffera pas et ne détruira pas non plus la batterie.

Chargeur LiPo

En raison d’une technologie LiPo spécifique qui la différencie des autres batteries, les batteries LiPo nécessitent un chargeur capable de s’équilibrer.

La batterie LiPo doit être chargée de manière égale dans chaque cellule, de sorte qu’elle ne fonctionne pas mal lorsqu’il s’agit de se décharger.

Une batterie LiPo c’est incroyable et c’est mon choix tous les jours, mais elle ne peut être rechargée avec aucun chargeur, vous devez donc toujours vérifier que votre chargeur prend en charge les batteries LiPo !