avril 14, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Comment soigner les blessures Airsoft 101 (ecchymoses, marques et égratignures) - Airsoft Garrison

Comment soigner les blessures Airsoft 101 (ecchymoses, marques et égratignures)

L’airsoft est un sport amusant, mais les blessures telles que les ecchymoses et les marques ne le sont pas parce qu’elles non seulement blessent mais affectent également votre apparence. À la fin de la journée, qui veut ressembler à une victime d’un moustique muté ou expliquer aux autres pourquoi vous pratiquez intentionnellement un sport qui vous nuit à un tel point.

Espérons qu’il existe de nombreuses façons de vous protéger, de sorte que vous ne devez jamais quitter le terrain avec plus de quelques marques occasionnelles sur la peau et qu’aucune des blessures possibles n’est grave, vous devez donc les traiter toutes comme des blessures mineures.

Dans ce guide, je partagerai les meilleurs conseils sur la façon de guérir ces vilaines ecchymoses, marques et égratignures de branche afin que vous n’ayez pas à endurer la douleur ni à vous couvrir de maquillage plus longtemps que nécessaire.

En bref, nous pouvons conclure que le processus de guérison et de prévention ressemble à ceci:

Pour guérir les ecchymoses, les marques et les égratignures airsoft, vous devrez nettoyer la plaie avec de l’eau, puis une pommade antibiotique. Appliquez la compression à froid dessus, utilisez des remèdes à base de plantes médicinales comme perforer le millepertuis ou l’hamamélis, et utilisez éventuellement des analgésiques ou un bandage.

Cela fonctionnera pour toute blessure airsoft, y compris la branche et toute autre égratignure, le but est de nettoyer la plaie pour éviter les complications, puis de la laisser guérir. Vous devrez laisser le corps prendre son temps, mais vous pouvez accélérer tout le processus de réparation.

Il est toujours conseillé de prévenir les blessures en portant à l’avance un équipement de protection et des vêtements épais.

Comment faire la différence entre les ecchymoses et les marques d’airsoft

Les plaies sont la plaie la plus simple et la moins douloureuse qui se caractérise par une petite augmentation de la peau en forme circulaire.

Les ecchymoses sont une plaie caractérisée par une lésion du capillaire sous la peau qui forme la marque violacée.

Les ecchymoses mettent plus de temps à guérir car si le sang s’est échappé du capillaire sous la peau, le corps mettra plus de temps à réparer la zone.

Cela conduira souvent à une inflammation douloureuse sous la peau qui dure et est visible jusqu’à une semaine complète si l’aide à la guérison supplémentaire n’est pas donnée au corps. (Les ecchymoses peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour disparaître complètement, mais après la première semaine, la douleur et la visibilité seront réduites jusqu’à 80%).

Les marques disparaîtront dans quelques jours, mais il existe encore un moyen d’augmenter rapidement les processus de guérison et de minimiser la douleur.

Comment soigner les ecchymoses, les marques et les rayures sur les branches

Certaines blessures peuvent durer plus longtemps que d’autres, mais à mon avis, peu importe que vous ayez une trépointe ou une ecchymose, la seule différence est qu’une trépointe mettra plus de temps à guérir qu’une ecchymose et peut-être un peu moins.

Ainsi, nous pouvons séparer les blessures airsoft et leur traitement sur les ecchymoses, les marques et les rayures sur les branches qui se comportent de la même manière que les ecchymoses.

Il n’y a pas d’autres blessures importantes qui peuvent survenir dans un jeu d’airsoft à moins que vous ne portiez la protection oculaire de sécurité ou que vous vous tordiez la cheville.

Vous pouvez trouver de nombreux bons conseils sur Internet sur la façon de guérir les blessures et je suis d’accord que beaucoup d’entre eux fonctionnent, cependant, je parlerai de mon expérience personnelle et de ce qui m’aide toujours à récupérer les blessures et les blessures le plus rapidement possible.

Outre mon expérience personnelle positive, il existe de nombreuses études scientifiques qui soutiennent également ces solutions.

Airsoft blessure sur un poing causée dans un match
Ça peut paraître méchant

1. Nettoyer la plaie

C’est la partie la plus importante de tout le processus, alors ne la sautez pas!

La plaie ne saignera pas toujours, mais cela peut arriver de temps en temps lorsque la vitesse d’un pistolet airsoft est trop élevée et lorsqu’elle est tirée à courte distance.

Une branche peut souvent également entraîner des saignements, et dans de tels cas, il est particulièrement important de bien nettoyer la plaie.

Donc, en cas de sang et de peau perforée, vous devez immédiatement nettoyer la plaie avec de l’eau et y appliquer en plus la pommade antibiotique afin d’empêcher la croissance de bactéries.

2. Compression à froid

Chaque fois que l’inflammation intervient, une bonne banquise se met en place.

Le froid est une solution presque universelle pour de nombreux problèmes inflammatoires dans le corps et il accélérera la récupération de toute plaie tout comme il accélérera la récupération des muscles épuisés.

Vous pouvez utiliser des blocs de glace et les placer sur les zones blessées, mais si vous avez été rapidement enfermé sur tout le corps et que vous avez du mal à couvrir toutes les taches, la solution est de faire un bain froid et d’y entrer directement.

Je comprends que tout le monde n’est pas prêt pour une telle étape, mais c’est l’option et je peux parler de mon expérience personnelle qu’une fois que j’ai mis en œuvre les bains froids et les douches dans ma vie, non seulement toutes les blessures guérissent beaucoup plus vite, mais je ont également des tonnes d’autres avantages mentaux et physiques.

C’est une pratique courante chez de nombreux sportifs du monde entier.

C’est peut-être le bon moment pour vous d’en découvrir davantage sur tous ces avantages incroyables du froid.

3. Choix facultatifs pour fixer le processus de guérison des ecchymoses, des égratignures et des marques

Perforer le millepertuis ou l’hamamélis

Les herbes sont souvent la réponse que nous recherchons, mais nous ignorons qu’elles existent.

Il existe de nombreuses herbes bénéfiques et régénératrices et le millepertuis perforé est l’une de celles qui accélèreront la guérison des ecchymoses et des marques presque instantanément.

Appliquez-le simplement sur la plaie deux fois par jour et vous verrez une grande récupération s’opérer!

Le millepertuis perforé est l’une de mes herbes préférées à cet effet, mais cela ne veut pas dire que c’est la seule, donc si vous n’êtes pas disponible pour vous en fournir, vous pouvez rechercher des herbes similaires et également efficaces. comme Witch Hazel.

Bain de sel d’Epsom (magnésium)

Le trempage dans le bain d’eau chaude est toujours une méthode de récupération efficace.

Vous pouvez mettre dans le bain du sel d’Epsom car le magnésium est connu pour ses propriétés de récupération et un corps sain a besoin de niveaux sains de magnésium.

Le sel d’Epsom est un bon produit et vous aidera à réduire le gonflement, à récupérer l’épuisement et à augmenter la régénération des tissus.

Liquide et bandage classique

Si la plaie saigne et que la peau est perforée, vous pouvez y appliquer le pansement liquide pour accélérer le processus de guérison.

Le bandage liquide est un excellent traitement antiseptique et un bandage imperméable pour ce type de plaie.Il n’est pas visible et ennuyeux comme les bandages classiques, vous pouvez donc l’appliquer facilement sur la plaie et continuer à vivre.

Si la plaie ne saigne pas ou si la peau n’est pas cassée, il n’est pas nécessaire d’utiliser un pansement liquide.

Des bandages classiques peuvent également être appliqués pour accélérer le processus de guérison, mais cela n’est vraiment suggestible que si la plaie est située quelque part sur la peau visible ou sur les jointures, les doigts ou la paume de sorte que la plaie n’affecte pas votre fonctionnalité quotidienne.

Anti-douleurs

Les ecchymoses et les marques ne font pas trop mal qu’il faudrait des médicaments, du moins à mon avis, mais la tolérance à la douleur de chacun est différente.

Si vous avez vraiment besoin d’un soulagement de la douleur, vous pouvez toujours utiliser quelque chose comme l’ibuprofène ou des analgésiques similaires scientifiquement prouvés que les médecins prescrivent.

Cependant, ce serait la dernière chose que je rechercherais parce que prendre des analgésiques pour n’importe quoi n’a pas beaucoup de sens à moins qu’il y ait une urgence.

Imaginez ce qui arriverait à votre corps si vous preniez des analgésiques après chaque match d’airsoft.

Élévation du membre blessé

J’ai entendu dire que certaines personnes suggèrent l’élévation du membre blessé, mais je ne l’ai pas trouvé particulièrement utile.

Cela pourrait techniquement fonctionner car si vous soulevez le membre au-dessus du niveau du cœur, cela réduira le flux sanguin naturel et peut donc affecter la récupération de l’enflure.

Cependant, en réalité, il sera difficile de maintenir l’élévation avec toutes les tâches humaines régulières que nous faisons dans la vie, donc je ne pense pas que cette méthode soit nécessaire et que vous ne devriez pas tout faire pour aider une simple ecchymose ou une plaie à guérir à le coût du sacrifice de la qualité de vie.

Comment éviter les bleus, les marques et les égratignures de l’airsoft à l’avenir?

La prévention est toujours la façon la plus intelligente d’aborder la vie, vous n’avez pas à faire face à un problème si vous ne laissez pas le problème se produire en premier lieu.

En airsoft, il y a beaucoup d’histoires de personnes qui pourraient préconiser des équipements de sécurité supplémentaires et pourtant, il y aura souvent des joueurs qui se présenteront dans un t-shirt avec des lunettes de sécurité de base.

Votre degré de couverture et de protection dépend de vous, alors demandez-vous à quel point vous êtes tolérant à la douleur avant de prendre des décisions.

Certains autres facteurs peuvent également être la MED (distance d’engagement moyenne) qui est mise en place dans la politique de votre domaine et le respect des autres acteurs.

Les joueurs MED et honorables vous protégeront mieux que l’équipement de protection, mais cela dépend complètement de votre terrain d’airsoft, de votre communauté, de vos amis et d’autres joueurs qui jouent un rôle dans les jeux auxquels vous jouez.

Si vous voulez jouer la sécurité et minimiser les chances de subir les blessures, je mentionnerai brièvement sur quel équipement vous pourriez vous concentrer.

Si vous cherchez un guide complet et descriptif sur ce qu’il faut porter pour les jeux d’airsoft vous pouvez consulter mon guide complet dessus.

Je le suggère à chaque débutant qui apprend l’airsoft car il vous préparera à différents types de jeux et conditions météorologiques.

L’équipement de protection suggéré

Protection du visage

La protection des yeux est un équipement obligatoire évident que vous devriez toujours avoir sur vos yeux, mais la protection du visage ne se limite pas aux yeux.

La zone autour des yeux, du nez, de la bouche, des oreilles, du front et d’autres tissus mous est très sensible à la réception d’un BB et je parie que l’endroit le plus ennuyeux pour recevoir une blessure telle qu’une ecchymose ou une trépointe est la zone de votre visage sur le cou.

De telles blessures sont directement visibles de tout le monde et vous pouvez difficilement les masquer.

Afin de résoudre ce problème, vous avez deux options.

  • Jouez avec des joueurs qui ne frappent pas intentionnellement la tête
  • Portez un casque, un bandana ou une casquette de baseball, un masque ou de grandes lunettes accompagnés d’un masque en filet inférieur et d’une écharpe autour du cou.

Protection du torse

Plus vous allez épais, moins vous recevrez d’ecchymose.

Tous les uniformes tactiques feront le travail avec des couches supplémentaires en dessous, tout comme un sweat à capuche solide.

La seule suggestion ici est de porter des doubles couches sous le pantalon ou d’obtenir le pantalon épais, je trouve que la zone autour des ischio-jambiers est assez douloureuse si le pantalon n’est pas épais.

Si vous aimez l’idée des gilets tactiques, des plates-formes de poitrine, des porte-coffres et des sacs, ils vous protégeront également, mais gardez à l’esprit que vous ne devez pas mettre trop d’équipement de protection sur vous qui ne produit pas un son évident lorsqu’il est touché car il peut conduire à de nouveaux problèmes.

Si vous ne pouvez pas entendre ou sentir le coup, vous ne pouvez pas l’appeler et certaines personnes peuvent penser que vous trichez.

Protection des extrémités

Il est suggéré de ne pas jouer avec des chemises à manches courtes ou des pantalons, mais je trouve que de bons gants peuvent être plus importants.

Si vous voulez minimiser la douleur, couvrez vos bras et vos jambes avec les manches, mais les doigts et les ongles sont une zone assez sensible et vous devriez penser à les couvrir en priorité dans n’importe quel jeu avec des gants appropriés.

Certaines personnes sont plus tolérantes à la douleur que d’autres, mais si vous jouez à l’airsoft dans un environnement froid, vos doigts sont froids et vous recevez un BB directement dans la partie du corps avec le plus de terminaisons nerveuses, cela ne vous fera pas du bien.