octobre 24, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

En savoir plus sur HPA et ses avantages pour Airsoft - Airsoft Garrison

En savoir plus sur HPA et ses avantages pour Airsoft – Safe Guard Clothing

Avez-vous entendu parler des armes HPA et envisagé de les tester un jour? Oui, ils sont chers avant de les configurer mais les performances sont exceptionnelles. On peut même convenir que les performances sont un peu trop exceptionnelles, et quand on prend en compte tous les facteurs, y a-t-il vraiment de la place pour HPA dans l’airsoft? Je veux dire qu’ils ne sont pas courants et que vous ne verrez pas beaucoup de gens les porter sur le terrain, alors pourquoi en est-il ainsi s’ils fonctionnent si bien?

Si vous êtes un débutant et que c’est la première fois que vous entendez parler de HPA, je vais d’abord expliquer comment ils fonctionnent et quel est leur but, après cela je vais énumérer tous les avantages et les inconvénients de HPA, répondre à quelques questions à leur sujet et donner une conclusion.

Qu’est-ce que HPA et comment ça marche?

HPA signifie système d’air à haute pression qui est principalement utilisé sur AEG et GBB (vous pouvez les utiliser sur des tireurs d’élite, des fusils de chasse, des pistolets et d’autres pistolets). HPA fonctionne simplement en utilisant la puissance des réservoirs connectés à un pistolet et en provoquant la haute pression d’air comme source d’énergie.

Disons que vous possédez un pistolet qui fonctionne à l’électricité ou au gaz, ils peuvent bien fonctionner, mais l’énergie qui provient de ces sources ne peut pas être comparée à la puissance et à son efficacité provenant d’un réservoir HPA.

(Si vous utilisez AEG et passez à HPA, des piles sont toujours nécessaires pour alimenter l’électronique)

Lorsque vous accédez à l’installation de HPA, vous créez un accès à des choses étonnantes que vous ne pouviez pas exécuter auparavant avec vos paramètres précédents.

C’est pourquoi les gens utilisent HPA quand ils le souhaitent effet blowback puissant sur leurs armes ou cadence de tir améliorée qui autrement ne peut être réalisé avec aucun autre système pour ajustements simples, pour meilleure précision parce que les coups sont plus constants ou parce que économiser de l’argent. Bref, le système HPA vous permet de faire autant de choses que vous pouvez l’imaginer sur votre arme et ne pourrait pas faire autrement sans lui.

Ensuite, nous mentionnerons les avantages du système HPA et le suivrons immédiatement avec quelques inconvénients.

Texture

Les pistolets à carburant sont moins fiables et ont plus de différences de FPS entre les tirs. Le système HPA a également des composants plus petits qui peuvent fuir et il est plus facile à sceller. La température ambiante peut varier (jouée lors des froides journées d’hiver) et elle peut affecter les répliques airsoft à essence et réduire considérablement leur efficacité et leurs performances.

Le système HPA gère tous ces problèmes assez bien et donne au joueur une meilleure précision, cohérente et facile à habituer.

Cependant, cela ne signifie pas que ce sont des pistolets AEG et à gaz de qualité supérieure, disons de haute qualité, dotés de barils internes améliorés ou de haute qualité, d’une unité de saut et de pièces internes bien compressées. C’est un excellent choix pour la précision, mais une grande précision peut être obtenue de nombreuses manières, pas seulement en passant à HPA.

Maintenance

Il peut être coûteux de l’installer avant de ramasser toutes les pièces et de les connecter, mais une fois que vous avez fait cela, l’entretien propre est assez bon marché. Donc, le calcul se déroule comme suit, même si vous dépensez environ 300 $ pour l’installation, une fois que vous l’avez installé, vous n’avez pas besoin de mettre plus d’argent pour la maintenance car il vous suffit de remplir le réservoir qui est assez bon marché et de vérifier le état du réservoir tous les 3 à 5 ans.

Le coût d’une recharge HPA est de 3 à 5 $, et le gaz dépasse facilement ces chiffres au fil du temps et devient plus cher.

Vous pouvez également prendre plus de photos (500-1000) avec un réservoir HPA qu’avec d’autres systèmes en termes de quantité d’énergie stockée et disponible, mais ce ne sera pas pour toujours et après une journée de match, vous devez le vérifier et voir si vous Vous devez le remplir pour le prochain match ou ce sera assez long si vous n’êtes pas un maniaque qui tire sur une voiture entière toute la journée.

Vous devez également charger des batteries, mais le coût est ici sans importance car la tension est faible.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez remplir votre réservoir, comme les terrains de paintball ou les magasins de plongée.

Ajustabilité

C’est une tâche facile pour tout le monde de basculer entre différents modes tels que la rafale à 3 coups ou le mode entièrement automatique. Il est facile de contrôler la vitesse de tir avec les systèmes HPA et la réponse au déclenchement est rapide, vous pouvez également modifier la vitesse sur demande, ce qui signifie qu’il est plus facile de s’adapter aux règles BB et de localisation si elles nécessitent de ne pas dépasser les règles FPS données.

C’est pratique pour certains joueurs qui veulent ces options car ils ne peuvent pas y accéder sans les systèmes HPA, mais il y a aussi des inconvénients qui viennent avec ces avantages et vous devriez en entendre parler.

Oréalisme

Il y a un problème avec le système HPA qui affecte de nombreuses personnes dont moi. Avoir une cadence de tir irréaliste et un système de déclenchement ultra réactif vous permet de tirer avec la réplique d’airsoft plus rapidement que n’importe quel vrai pistolet, tout en le faisant avec précision.

Cogner sur les journaux fait également paraître étrange et peu pratique, même si la fonction est là, elle tombe en panne.

Je pense que les gens choisissent de rejoindre l’airsoft parce qu’ils aiment le réalisme et à quel point les fabricants d’airsoft sont bons pour fabriquer des répliques d’armes réelles, il y a aussi tellement d’équipements et d’appareils tactiques et militaires qui peuvent être utilisés dans l’airsoft et servent réellement le but dans la réalité.

Jouer à l’airsoft est également suivi par la même logique et c’est pourquoi les compétitions et le GN sont si populaires parmi les joueurs.

Lorsque vous avez un pistolet qui au début n’a pas l’air réaliste et qui tire ensuite de manière irréaliste, vous cassez beaucoup trop l’immersion, le paintball fait déjà du bon travail avec lui, l’airsoft n’en a pas besoin.

Recharger

La recharge n’est pas fluide à cause des coups, ce qui non seulement brise le réalisme mais affecte également la fonctionnalité. Lorsque vous souhaitez remplacer un magasin, cela signifie que vous devez d’abord déconnecter le magasin utilisé, prendre le nouveau et le reconnecter au robinet.

Cela prend du temps mais vous pouvez vous y habituer et devenir une routine, mais aimez-vous l’idée ou pas?

Restrictions

Tous les champs ne vous acceptent pas, vous et votre réservoir HPA, il est également facile d’en abuser, car si votre pistolet est couronné à un FPS donné, vous pouvez toujours changer ce dernier en modifiant les options du réservoir.

Le full auto est également assez ennuyeux, combinez-le avec un FPS élevé et trouvez une personne qui aime faire souffrir les autres (lire un sadique) et vous aurez beaucoup de joueurs mécontents et de problèmes. HPA s’accompagne de responsabilités et même si vous êtes le responsable à l’intérieur, les mauvaises personnes mettent une mauvaise image sur HPA à cause de cela et il est difficile de la contrôler.

Difficultés porteuses

Avez-vous supposé que le réservoir devait être porté sur le dos, non? Il le faut vraiment et c’est un autre problème que je ne veux pas sur mon dos.

Le réservoir pèse moins de 3 livres et il n’est pas si lourd mais c’est quand même ennuyeux pour lui sur le dos, surtout si l’on considère qu’il est difficile de transporter le reste de votre équipement que vous mettriez autrement dans un sac à dos.

Si vous le combinez avec une plate-forme thoracique, vous aurez suffisamment d’espace pour tout, mais vous devez toujours penser par vous-même et garder à l’esprit que vous devrez beaucoup bouger avec elle qui vous est attachée. Ce n’est peut-être pas le problème pour moi, mais nous sommes tous différents et avons des attentes différentes, vous pouvez donc trouver cela gênant.

HPA est-il un meilleur choix que AEG?

HPA n’est pas un meilleur choix mais plutôt un choix solide. HPA présente de grands avantages et un joueur peut en bénéficier, mais si vous n’aimez pas les inconvénients qui l’accompagnent, vous pouvez vous en tenir à d’autres types d’armes.

Pouvez-vous convertir un AEG en HPA?

Cette question est souvent posée par les débutants qui aiment ce que HPA apporte à la table. Oui, vous pouvez convertir votre pistolet AEG préféré en HPA, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités étonnantes avec lui, mais rappelez-vous que les piles sont toujours nécessaires pour alimenter l’électronique.

Éléments dont vous avez besoin pour l’installation HPA

Je mentionnerai brièvement ce dont vous avez besoin pour le configurer et commencer à l’utiliser.

  • Moteur HPA
  • Réservoir d’air
  • Régulateur et ligne
  • Batteries et lubrifiants
  • Verrouillage du tournoi (facultatif)

Il est facile de trouver toutes ces pièces dans les magasins et vous pouvez les connecter vous-même. Mais faire cela vous-même exigera des connaissances et des compétences, qui peuvent être acquises par des recherches plus poussées. Il est également possible d’acheter l’installation déjà construite.

Conclusion sur le système HPA

L’essentiel est que si vous pensez que c’est cool et que vous voulez essayer quelque chose de nouveau, HPA est un bon choix. Avant d’en obtenir un, assurez-vous de pouvoir en utiliser un dans les domaines où vous jouez souvent et pensez à l’avance.

Personnellement, je n’aime pas HPA, sauf dans certains cas où il est nécessaire de faire fonctionner des choses sympas.

Je le vois comme quelque chose qui procure beaucoup de plaisir et a sa place dans l’airsoft mais ne devrait pas devenir une norme et les prédictions sont que la majorité des joueurs utiliseront encore des types d’armes traditionnels et plus populaires, tandis que vous pourrez découvrir un peu de joueurs avec HPA s’adaptent de temps en temps si vous jouez dans de plus grands domaines.

Faites ce que vous aimez et ne laissez pas les autres vous empêcher de le faire, à moins bien sûr d’enfreindre les règles!