août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Guide de comparaison - Airsoft Garrison

Guide de comparaison – Safe Guard Clothing

Les pistolets Gelblaster diffèrent des pistolets Airsoft par la puissance de feu, le type de munitions, le réalisme et la précision. Dans le prochain guide, j’essaierai de répondre à la plupart de vos questions sur leur différence.

Airsoft est l’un des sports les plus excitants au monde, oui, principalement dans le monde à l’exception de certains pays comme l’Australie, Singapour, la Syrie, la Corée du Nord, le Yémen, etc.

Les joueurs de ces pays voyagent souvent à l’étranger pour participer à des jeux d’airsoft.

La raison pour laquelle ils sont interdits dans ces pays est souvent due au politiquement correct et à la peur des armes à feu.

Si vous vivez dans l’un des pays où les armes airsoft sont interdites par la loi et que vous ne voulez pas voyager à l’étranger chaque fois que vous voulez jouer un match, vous pourriez être intéressé par le remplacement de l’airsoft qui est légal, heureusement vous êtes tombé sur pistolets de projection de gels.

En bref, la différence entre les blasters à gel et les pistolets airsoft est la suivante: Les pistolets Airsoft sont plus sophistiqués, puissants et plus populaires que les Gel-blasters parce que le marché de l’airsoft est beaucoup plus vaste, mais les Gel-blasters sont un bon substitut aux pistolets airsoft dans les régions où les armes airsoft sont interdites.

Dans ce guide, je vais tout vous expliquer clairement afin que vous sachiez à quel point un remplacement est bon pour les pistolets blaster à gel par rapport à la qualité bien connue des pistolets airsoft.

Que sont les Gel Blasters?

Si vous avez entendu parler de l’airsoft et du paintball, il ne sera pas surprenant que les gelblasters soient des imitations des deux, mais avec le type de munition ajusté.

Les munitions sont la raison précédente pour laquelle elles sont considérées comme légales dans certains États, elles tirent de l’eau, à quel point l’eau peut-elle être dangereuse si elle entre en collision avec le corps ou l’objet? Vous pouvez vous mouiller si vous vous rencontrez plusieurs fois, mais pas plus.

La puissance diffère d’un pistolet à l’autre, mais ce que j’ai réalisé, c’est que si vous évitez les copies en plastique bon marché des armes à feu en airsoft et en gelblaster, alors la puissance sera suffisamment forte pour faire le travail.

Dans la dernière partie de ce guide, je comparerai toutes les fonctionnalités des blasters à gel avec les pistolets airsoft ultimes et bien connus.

Les Gel Blasters sont-ils légaux?

La loi n’accepte toujours aucun jouet ou réplique qui ressemble à un vrai pistolet, il y a donc encore des régions où même les blasters à gel sont interdits.

Pour éviter tout problème, je vais vous indiquer les régions d’Australie où ces armes sont totalement autorisées à être utilisées, alors faites attention car toutes les régions ne les autorisent pas.

Votre région les autorise-t-elle par la loi? Découvrez-le ci-dessous:

Les régions australiennes concernant la loi

Les régions suivantes n’ont aucune restriction sur la possession ou l’utilisation d’un pistolet blaster à gel.

La loi peut changer, mais selon les informations dont nous disposons au moment de la rédaction et de la publication de ces pistolets détonants à gel sont légaux dans ACT, QLD, NT, WA et SA.

Le problème est toujours présent en Tasmanie, Victoria et Nouvelle-Galles du Sud où il existe des restrictions sur l’utilisation ou la possession de telles armes.

La différence de type de munition entre les balles Airsoft BB et Gel Blaster

Airsoft BB

Ils sont bien connus du public, ils ressemblent à des morceaux de plastique qui viennent souvent en blanc et ont la taille 6 mm en standard.

Le diamètre du canon interne n’est que légèrement plus grand que la taille de la munition BB, il fournit donc juste assez d’espace pour que les munitions puissent passer et libère autant d’air nécessaire pour pousser les munitions.

Il existe un test FPS qui montre à quelle vitesse ces BB sortent de votre pistolet Airsoft et de nombreux domaines ont des règles sur ce pouvoir.

Le poids de BB est disponible en trois normes différentes et ils sont utilisés en fonction de la puissance d’un pistolet Airsoft, donc un pistolet avec moins de puissance comme les pistolets à ressort qui les tirent à environ 250 FPS peut les trouver plus faciles à utiliser tandis que des armes comme certains tireurs d’élite qui ont un FPS d’environ 400-600 peuvent compter sur des poids plus lourds pour que ces BB atteignent leur cible sur de plus longues distances, aient plus de facilité à lutter contre le vent et aient suffisamment de soutien des puissants canons pour tirer à travers.

Ces poids standard sont les suivants: 0,12 gramme, 0,20 gramme, 0,25 gramme, 0,28 gramme, 0,30 gramme et jusqu’à 0,40 gramme.

En ce qui concerne le matériau, il existe en principe du BB biodégradable et du BB non biodégradable.

Les BB biodégradables sont légèrement plus chers mais sont en plastique PLA, également connu sous le nom d’acide polylactique ou de polylactide.

Ils ont tendance à se décomposer en dioxyde de carbone et en eau dans les environnements extérieurs en raison de ses sources naturelles et renouvelables telles que celles des produits du maïs et de certains amidons.

Les BB non biodégradables ne sont pas écologiques et de nombreux terrains de jeu ne le permettent pas, mais ils peuvent toujours être utilisés dans des espaces privés ou à l’intérieur où ils sont plus faciles à récupérer par la suite.

Il est également important de mentionner qu’il existe des BB en métal, en céramique et en porcelaine mais non utilisés à des fins sportives.

Boules de gel

Les munitions Gelblaster sont moins connues du public, elles ressemblent à des morceaux de plastique mais ne le sont pas, ce sont vraiment des perles de gelée et ont de telles propriétés comportementales.

Les pistolets air blaster se comportent de la même manière que les pistolets airsoft en ce qui concerne le fonctionnement des bases du mécanisme. Lorsque vous recevez vos boules de gel, elles ont l’air petites, mais après les avoir trempées dans l’eau, elles l’absorbent et deviennent beaucoup plus grandes pour atteindre des tailles de 7 à 8 mm.

Le poids des balles de gel est généralement de 0,21 gramme et cela les rend similaires à celles de l’airsoft, mais il n’y en a pas de plus lourdes qui peuvent entrer dans les canons plus puissants, car généralement les pistolets explosifs à gel ont tendance à avoir moins de puissance.

En moyenne, les blasters de fusil peuvent atteindre jusqu’à 280-300 fps tandis que le fusil airsoft peut facilement atteindre 400 fps.

En ce qui concerne le matériau utilisé pour ce type de munitions, il est prudent de supposer qu’il est écologique et biodégradable tel quel.

Ils sont constitués d’un gel de cristal d’eau qui absorbe l’eau et contiennent un polymère absorbant l’eau, tel que le polyacrylamide, souvent appelé polymère superabsorbant (SAP).

Ainsi, en ce qui concerne la biodégradabilité, ils se décomposent extrêmement rapidement car l’eau s’évapore presque immédiatement.

Stockage des billes de gel

Ces boules doivent être trempées dans l’eau pendant environ 4 heures pour se dilater complètement à leur taille.

La meilleure méthode consiste à les laisser tremper pendant la nuit, car s’ils sont sous-développés, ce qui signifie qu’ils n’ont pas absorbé suffisamment d’eau, ils provoqueront un dysfonctionnement de votre pistolet blaster.

Une fois que vos boules de gel ont complètement absorbé l’eau, elles peuvent être conservées jusqu’à 2 semaines dans un récipient, mais doivent être conservées dans un endroit plus frais comme un réfrigérateur pour éviter le rétrécissement.

La puissance et la qualité globale des pistolets Airsoft par rapport aux Gel Blasters

Quand il s’agit de la puissance d’un pistolet airsoft ou gel blaster, cela dépend beaucoup du type de pistolet et d’un modèle. Ce n’est pas une règle, mais les pistolets ont généralement moins de puissance que les fusils.

Il est donc prudent de supposer que les modèles bon marché à la fois gelblaster et Airsoft ne sont que des jouets qui manquent de puissance, de précision et sont sans danger pour la consommation des enfants, bien que je ne suggère pas que les enfants utilisent des armes à feu utilisant des billes en plastique, car elles peuvent endommager un œil.

Plus la sécurité vient avec les munitions gelblasters gel, donc si quelqu’un demande si Gel Blasters fait mal, la réponse est oui, mais seuls les modèles de meilleure qualité avec une puissance plus élevée et même dans ce cas, les munitions à base d’eau gel ne laisseront pas une marque qui durera plus de quelques minutes ou blesser gravement quelqu’un.

Je vous suggère d’investir dans des pistolets de haute qualité en ce qui concerne les pistolets airsoft et les blasters à gel si vous ne voulez pas que votre pistolet se brise après une journée ou que vous ayez une poussée pour un jouet qui libère un projectile d’un mètre et demi.

Toutes les armes coûteuses ne sont pas le bon choix, mais si elles coûtent plus de 100 $, elles sont probablement d’une qualité décente et ne vous décevront pas.

Nous comparons uniquement les armes de plus de 100 $ (juste pour simplifier la comparaison) et voyons si les blasters Gel peuvent correspondre ou non aux armes Airsoft.

Actuellement, le marché propose des armes plus puissantes, de haute qualité, très détaillées et plus réalistes pour les autres joueurs d’airsoft, mais des répliques vraiment décentes sont disponibles sur le marché pour les joueurs de blaster Gel.

Vous devez donc vous attendre à ce que la plupart des pistolets de pulvérisation à gel ne soient pas aussi puissants, ils couvrent donc environ 250 images par seconde à un prix d’environ 150 $ et vous ne pouvez guère trouver rien qui va mieux que cela, mais pour un match, vous n’avez besoin de rien de mieux que cela. et cela vous servira vraiment bien.

Comme mentionné, il existe des versions d’armes plus puissantes et plus authentiques pour l’airsoft qui peuvent atteindre plus de 400 fps.

L’idée de base lors de la recherche d’un pistolet est d’en trouver un avec le moins de composants en plastique possible et cela vous servira plus longtemps, les pistolets airsoft sont assez enthousiastes à ce sujet tandis que les blasters ont un peu de mal, mais ne vous inquiétez pas pour la plupart pour un prix supérieur à $ 100 sont en plastique dur très solide qui ne se brise pas.

La plupart des pistolets de pulvérisation de gel sont alimentés à l’électricité et ce sont ceux que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez en acheter un.

Pour les armes airsoft, il est également courant de voir des armes à gaz et à ressort à côté du pistolet paralysant.

Qu’est-ce qui est le plus populaire?

Le graphique montrant le taux d'intérêt pour les explosions de gel en Australie 2019-2020.
Le gel fait exploser les taux d’intérêt en Australie
Le diagramme montrant le taux d'intérêt de l'airsoft en Australie 2019-2020.
Taux d’intérêt Airsoft en Australie

Gelblaster suit le taux d’intérêt de l’airsoft car les gens pensent que c’est une bonne alternative.

L’aspect du réalisme

Certaines personnes sont intéressées par les armes airsoft juste pour leur aspect réaliste.

Les blasters à gel ne sont pas conçus principalement à ces fins, ils ressemblent donc souvent à des jouets évidents.

À mesure que le marché se développe, il existe de plus en plus de pistolets de pulvérisation de gel disponibles qui deviennent de plus en plus réalistes à un prix décent.

Une chose qui complète le réalisme est un mécanisme de blowback trouvé sur certains pistolets airsoft, ce n’est malheureusement pas inclus dans la plupart des pistolets gelblaster.

La conclusion est que les armes airsoft offrent beaucoup plus de répliques d’armes réelles et sont souvent créées dans le but d’imiter les armes réelles, tandis que les gelblasts ont tendance à s’améliorer à mesure que le marché se développe mais ne sont pas aussi précis en termes de réalisme que les armes airsoft.

Le prix et les frais supplémentaires

Les armes Airsoft coûtent en moyenne 150 à 200 dollars pour des fusils de haute qualité et environ 100 dollars pour lancer des fusils de qualité décente.

50-100 $ pour lancer des pistolets de qualité décente et 100-200 $ pour des pistolets de haute qualité.

Les armes Gelblaster coûtent en moyenne à peu près le même prix que les armes airsoft.

Il existe sur le marché des armes airsoft et gelblaster vraiment chères qui coûtent plus de 400 $ et elles vous offriront les meilleures performances en termes de puissance, de réalisme et de précision, mais vous n’avez pas besoin de telles armes au début.

Des pièces supplémentaires telles que des lunettes et des magazines peuvent coûter plus cher si vous décidez de mettre à niveau votre arme.

Les BB airsoft de haute qualité coûtent environ 10 $ pour 2000 pièces.

Les balles de gelblaster de haute qualité coûtent environ 10 $ pour 10000 pièces.

Les frais d’inscription sur le terrain coûtent jusqu’à 20 $ par moyenne pour les deux sports.

La conclusion est que les blasters à gel peuvent être un peu moins chers à long terme, mais si vous voulez égaler la puissance, la précision et le réalisme des pistolets airsoft, vous devez dépenser beaucoup plus en blasters de gel et espérer qu’il existe de tels modèles disponibles. sur le marché.