août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Guide des meilleures carabines à air comprimé PCP

Les carabines à air comprimé sont très amusantes. Ce guide vous aidera à passer en revue les meilleures carabines à air comprimé PCP sur le marché à l’heure actuelle.

carabine pcp


N’oubliez pas qu’ils ne sont pas destinés à être utilisés comme jouets. Avant de décider d’acheter un pistolet à air comprimé, je vous recommande de lire la loi ou de demander aux autorités locales les règles à suivre. Les règles diffèrent d’un pays à l’autre et aux Etats-Unis, chaque État a des règles distinctes concernant l’utilisation des armes aériennes.

Maintenant, à en juger par la puissance, je placerais des carabines PCP entre de vrais fusils en acier et des fusils airsoft. J’aime les carabines à air comprimé pour l’entraînement, mais je connais aussi beaucoup de tireurs qui les emmènent à la recherche de petit gibier et de chaleur. Donc, si vous n’avez jamais utilisé de carabine à air comprimé auparavant, vous serez peut-être surpris de sa puissance. J’aime aussi le fait que vous puissiez utiliser une large gamme de pellets, ce qui rend la photographie beaucoup plus intéressante.

Dans l’ensemble, les carabines à air comprimé PCP génèrent beaucoup d’énergie et peuvent être utilisées pour fixer des objectifs plus importants. Mais avant de jeter un coup d’œil aux meilleurs modèles du marché, examinons les fonctionnalités qui comptent.

Meilleur dans l’ensemble
Très cher
Deuxième
Gamo Viper Express Crosman Challenger BSA Buccaneer SE
Gamo Viper Express Crosman Challenger BSA Buccaneer
Calibre .22 Calibre .177 Calibre .177
corps en polymère avec inserts en caoutchouc Roulement et gâchette réglables canon nervuré forgé au marteau
750 FPS 530 FPS 1000 images par seconde
Accepte les accessoires Bi-carburant: PCP / CO2 Livré sans portée
Pour la lutte antiparasitaire Pour les compétitions Pour la chasse
Acheter maintenant Acheter maintenant Acheter maintenant

Caractéristiques à considérer

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe trois types de pistolets à air comprimé: à ressort, à cadre à gaz et PCP. Le PCP dans les pistolets à air signifie Pre-Charged Pneumatic et est la façon dont les fabricants disent que l’air comprimé se trouve à bord du fusil (généralement sous forme de cartouche de CO2). De plus, les carabines PCP n’ont pas de recul et développent plus de puissance que les deux autres types.

Passons maintenant aux fonctionnalités:

Obliger

Toutes les carabines à air comprimé ne sont pas construites avec la même puissance, il est donc préférable de savoir pourquoi vous les voulez. Le voulez-vous pour la cueillette ou pour la lutte antiparasitaire? Il est également important de savoir à quelle distance tirer.

En termes de puissance, les pistolets à air comprimé sont divisés en quatre catégories principales:

  • Léger – pour la cueillette et la lutte antiparasitaire d’environ 35 mètres;
  • Moyen – prise de vue à environ 50 mètres;
  • Haut (également connu sous le nom de Magnum) – jusqu’à 65 mètres;
  • Super-Magnum – 75-80 mètres.

Donc, si vous savez sur quoi vous voulez tirer et à quelle distance, vous saurez comment choisir dans la catégorie de puissance appropriée.

Calibre

En ce qui concerne le calibre, il y a un débat houleux entre 0,177 supporters et 0,22 supporters. La vérité est, cependant, qu’il n’y a pas de calibre idéal à utiliser dans toutes les situations. Par exemple, avec les carabines à air comprimé PCP, je recommande d’utiliser une pastille .22 car elle est plus économe en air. Vous tirerez plus de plombs avec une seule recharge d’air que si vous utilisiez des plombs .177.

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls granulés disponibles, mais d’autres calibres sont très spécialisés, c’est pourquoi ces deux sont les plus populaires.

Qualité de déclenchement

Dans la plupart des cas, la sensibilité de la gâchette est réglée à environ 3 kg. de traînée. Cependant, cette fonction peut être réglée jusqu’à environ 1 ou 1,5 kg. de traînée. Néanmoins, vous pouvez rechercher des armes spéciales si vous avez besoin d’un mouvement plus léger. Mais vous devez également être prêt à ouvrir votre portefeuille un peu plus large, car ces pistolets à air comprimé sont plus chers.

Dans l’ensemble, si vous ne participez pas à un concours et n’utilisez la carabine à air comprimé que pour chasser ou cueillir, une traînée de 3 £ devrait suffire.

Conception

Il existe un lien fort entre un tireur et son fusil et tout commence avec le premier moment d’attraction. Une des choses qui vous fait acheter une carabine à air comprimé est sa conception – la qualité du bâtiment, le matériau utilisé, la courbure générale de ses formes, etc.

La bonne nouvelle est que les carabines à air comprimé PCP ont tendance à être livrées avec plus d’options d’achat d’actions et de styles. Alors que vous aimiez le look traditionnel ou que vous soyez plus intéressé par le look paramilitaire, vous trouverez de quoi profiter!

Top 5 des meilleures carabines PCP


Crosman CH2009S PCP Challenger

Avantages

  • Design impressionnant
  • Grande vitesse
  • Les déclencheurs et les roulements sont réglables
  • Poignée à boulon ambidextre

Les inconvénients

  • Assez cher
  • Le CO2 peut être difficile à utiliser
  • Seulement du fret et des incendies occasionnels

La Crosman Challenger est considérée par beaucoup comme une carabine à air comprimé de compétition et une belle arme! Avec une vitesse de bouche allant jusqu’à 530 FPS et un calibre .177, ce mauvais garçon est très précis (grâce au canon Lothar Walther). Il possède également une couche réglable que vous voyez généralement dans les films de haute technologie et un degré de correspondance réglable en deux étapes, léger et facile à tirer.

La carabine peut tirer avec de l’air comprimé ou du CO2, dispose d’un manomètre visible (incroyablement important dans les compétitions) et d’une porte de chargement conviviale.

Comme vous pouvez l’imaginer, le prix n’est pas pour tout le monde, mais si vous ne souhaitez pas participer à des concours, vous n’en avez pas besoin. Cependant, c’est un beau fusil à posséder dans votre collection!

Acheter maintenant


Benjamin BTAP25SX ​​Armada

Avantages

  • Conception polyvalente
  • Beaucoup de puissance
  • Design impressionnant
  • Action de verrou ambidextre
  • Peut ajouter des accessoires
  • Peut être utilisé pour la chasse

Les inconvénients

  • Le prix est un peu élevé
  • Le calibre est plus grand que ce dont la plupart des gens ont besoin

Il s’agit d’un fusil de gros calibre (.25) qui a une conception modulaire M-Lok. Cela signifie qu’il est facile de l’ajuster en changeant les poignées et les roulements avec l’un des compatibles (comme le Mil-Spec AR-15). De cette façon, vous pouvez vous l’approprier complètement et acheter les éléments qui vous conviennent.

Le fusil est puissant (900 FPS avec 50 pieds d’énergie), ce qui le rend idéal pour la petite chasse au chaud. Avec cette puissance, vous pouvez obtenir jusqu’à 16 coups par remplissage, ce qui est bon compte tenu du calibre.

Le récepteur usiné contient certains accessoires en raison du rail Picatinny de 5 pouces et l’action du boulon est réversible (il contient également des curseurs gauchers). J’aime aussi la gâchette à deux étages et le manomètre qui vous permettent de tout surveiller.

Acheter maintenant


Avantages

  • Fusil magnifiquement conçu
  • Très précise
  • Couches et poignées en bois dur
  • Une puissance impressionnante

Les inconvénients

  • Très haut
  • Ne vient pas avec une lunette
  • Bolt action un peu raide

Si vous recherchez une carabine à air comprimé solide et précise qui n’a pas toutes les cloches et les sifflets, c’est tout! BSA Buccaneer a un canon de fusil forgé par marteau qui envoie les plombs exactement là où vous les pointez. De plus, les roulements et les poignées sont en bois dur, c’est pourquoi le fusil est fantastique dans vos mains.

Il s’agit d’un PCP .177 bruyant conçu pour chasser le petit gibier et la chaleur, mais vous devez savoir que le verrou peut parfois être difficile à armer.

Acheter maintenant


Carabine à air comprimé Benjamin Maximus

Avantages

  • Grande nouvelle carabine à air comprimé
  • Léger et facile à remplir
  • Accepte les accessoires
  • Puissant (950 FPS)
  • Grande précision
  • Peut être utilisé pour la chasse

Les inconvénients

  • La gâchette peut sembler un peu molle

Il s’agit d’une carabine à air comprimé .177 PCP au niveau du sol, avec une masse polymère importante. Il développe environ 1000 FPS et est léger et facile à transporter. Il est facile à remplir avec une pompe et un remplissage permet de tirer environ 30 à 40 pellets.

La gâchette n’est pas géniale et peut sembler un peu molle, mais si vous tirez lentement et régulièrement, cela ne devrait pas poser de problème.

Acheter maintenant


Gamo Viper Express

Avantages

  • Extrêmement polyvalent
  • Parfait pour la lutte antiparasitaire
  • Il accepte les accessoires
  • Équipé d’un adaptateur à granulés .22

Les inconvénients

  • Un seul coup
  • Pas très puissant

Il s’agit d’une carabine à air comprimé, mais elle est livrée avec un adaptateur de plomb .22 qui la transforme en fusil de chasse. Dans les deux formats, le fusil est assez puissant (750 FPS) pour l’utiliser pour lutter contre les parasites et il est silencieux, donc il est convivial dans la cour.

Le corps est robuste et les coussins en caoutchouc en stock et la poignée le rendent facile à utiliser même par temps humide. Dans l’ensemble, la Gamo Viper est l’une des meilleures carabines à air comprimé utilisées pour la lutte antiparasitaire!

Acheter maintenant

Résumer

L’astuce pour trouver la carabine à air comprimé parfaite est de savoir à quoi l’utiliser. Le marché des carabines à air comprimé est riche en design et en types, ce qui peut même être un vétéran confus. Mais si vous savez que vous cherchez un fusil à rat, il sera difficile d’en acheter un conçu pour les compétitions.

Alors restez calme, parcourez l’offre et suivez nos conseils!