juin 13, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Airsoft drone

[How-To] Attrapez les tricheurs Airsoft – Orange Tip Tactical

À peu près rien n’est plus frustrant qu’un tricheur, et si vous êtes venu ici pour chercher des conseils pour bien tricher – désolé, nous allons en fait parler de la façon de repérer et de gérer les joueurs qui ne jouent pas équitablement.

Les amis ne laissent pas les amis tricher!

Il est beaucoup plus facile de tricher dans les jeux airsoft, par opposition à quelque chose comme le paintball ou le laser tag, simplement parce qu’il n’y a pas d’éclaboussures de peinture visibles ou de lumières clignotantes pour indiquer un coup. C’est à vous, le joueur, d’être un bon sport et d’appeler vos succès. Et avouons-le – certaines personnes ne sont tout simplement pas si gentilles à ce sujet.

Alors, qu’est-ce que tu fais?

Heureusement, il existe plusieurs façons de repérer quelqu’un en train de tricher et quelques mesures à prendre pour gérer le problème. Parlons des types de triche qui se produisent couramment et de ce que vous pouvez faire si vous le voyez dans votre jeu!

Joueur d'airsoft MilSim
À la recherche de ces tricheurs!

Pourquoi tricher?

La réponse évidente est que vous voulez gagner, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens peuvent ne pas appeler leurs coups ou respecter les règles de réapparition. Airsoft est un jeu de système d’honneur, et beaucoup de gens prennent cela très au sérieux.

pas de tricheurs

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gens qui trichent sciemment et gâchent le plaisir de tout le monde, mais avant de vous mettre en colère contre quelqu’un qui triche – assurez-vous que c’est à quoi cela ressemble, d’abord!

Alors, quelles sont les autres choses qui peuvent ressembler à de la triche ou provoquer une tricherie accidentelle? Regardons ça.

Je ne l’ai pas senti

Lorsque l’adrénaline monte et qu’un joueur est tout blindé, il est très facile de rater un petit BB de 0,20 gramme qui rebondit sur vous. Il est également possible que le BB en question soit à court d’énergie avant l’impact, ce qui le fait frapper avec beaucoup moins de force.

exorciste je ne ressens rien

Le fait est qu’ils n’appellent peut-être pas leurs coups sûrs parce qu’ils ne savent peut-être même pas qu’ils ont été touchés.

Ils sont nouveaux

Ecoutez, nous avons tous été là. Vous êtes nouveau, vous êtes un peu confus au sujet de certaines règles ou de ce qui se passe, alors vous le faites et espérez le mieux. Des erreurs se produisent, et la prochaine chose que vous savez, quelqu’un est en colère contre vous pour avoir triché.

Oops.

Vous ne les avez pas vraiment frappés

Écoutez, s’ils sont à 75 pieds de votre cible et de vous pense ils n’appellent pas leurs coups … vous ne les frappez peut-être pas. Sachez quelle est votre fourchette moyenne et supposez que si elles sont au-delà de cela, c’est vous, pas eux.

Les angles et la perspective jouent également un rôle dans cela – vous ne croiriez pas combien de fois j’ai pensé que j’atterrirais des coups seulement pour découvrir que c’était seulement regardé comme je l’étais. C’est gênant.

tricherie lasertag
Certains de ces problèmes pourraient certainement être résolus par des lumières clignotantes…

Ils n’ont pas bien chrono

Il y a une quantité assez sérieuse de physique impliquée dans l’airsoft. Même une petite variation peut entraîner des changements significatifs de la vitesse, de la portée et de l’énergie du BB.

Test Krytac Trident SPR RPS
Nous utilisons beaucoup un chrono ici!

Les champs utilisent des chronomètres pour vérifier que votre arme est dans la plage de puissance appropriée pour éviter les blessures, mais il existe des moyens de gâcher les résultats de votre chrono … intentionnellement ou non, comme jouer avec des BB plus légers que ceux que vous avez testés.

Les BB plus lourds sont plus lents, donc les utiliser pour tester le FPS de votre arme avant de passer à un BB plus léger pour jouer signifie que vous tirerez à un FPS plus élevé que celui indiqué. Cela peut être une erreur innocente si vous ne comprenez pas la physique… ou cela peut être intentionnel.

Type de tricheurs à surveiller

Maintenant que vous connaissez certaines des raisons pour lesquelles une triche accidentelle peut se produire, parlons de réel les tricheurs ont tendance à ressembler! Ce sont les gens qui ne jouent pas juste et qui ne veulent pas – AKA les gens que nous voulons attraper et appeler les arbitres.

Drone Airsoft
Je ne sais même pas ce qui se passe ici, mais c’est de la triche.

Le “qui ne m’a pas frappé”

Ce sont parmi les plus frustrants parce qu’ils ont manifestement tort. Ces joueurs n’appellent pas leurs coups pour pouvoir continuer à jouer, même s’ils sont visiblement touchés.

puces d'arrêt de la matrice
Tu n’es pas Néo, mon mec.

Si vous pensez en avoir un entre les mains, vous devrez vérifier qu’il ne s’agit pas de l’un des scénarios mentionnés ci-dessus car il est très facile de se tromper!

Le message «Je suis mort… JK!»

D’un autre côté, les joueurs peuvent appeler des coups qui ne se sont pas produits pour détourner l’attention d’eux afin qu’ils puissent revenir en arrière une fois qu’ils ne sont pas touchés. Jouer au mort est pour les opossums, pas pour les airsofters.

mangeant des opossums
D’accord, mais regardez comme ils sont mignons!

Le reproducteur prématuré

S’il n’y a pas un seul délai de surveillance, vous pourriez avoir un joueur qui réapparaît un peu prématurément. Il est important d’attendre votre temps complet avant de revenir dans le jeu.

Parfois, nous pouvons pardonner quelques secondes ou l’indiscrétion occasionnelle (nous sommes tous ravis de revenir sur le terrain aussi!), Mais les récidivistes ou les joueurs qui réduisent quelques minutes de leur temps doivent être signalés.

Le campeur de spawn

Ces joueurs traînent près des points d’apparition et chassent les joueurs qui réintègrent le jeu. Est-ce un moyen de tuer facilement? Oui. Est-ce vraiment pas cool? Oui aussi.

le camping de spawn est sans honneur

Le feu ami

Certains d’entre eux sont des newbs excités, certains d’entre eux sont des erreurs honnêtes, mais la plupart d’entre eux sont des trolls. Certains champs nécessitent la réapparition des victimes de tirs amis, d’autres ne connaissent pas les règles de votre champ et n’ayez pas peur de signaler la secousse évidente de votre équipe.

Le BB Sadist

Il n’y a pas un seul regard pour ces joueurs. La seule chose qu’ils peuvent avoir en commun est qu’ils aiment infliger de la douleur ou humilier les autres joueurs.

paintball gatling
Nous avons compris. Vous n’êtes ici que pour blesser les gens.

La façon dont ils le font peut apparaître d’un million de façons différentes: tirer sur un joueur absent juste parce que, tricher dans les tests chronologiques, utiliser un fusil de sniper pour des engagements de moyen à rapproché, cibler les têtes et les endroits sensibles à dessein … et pire – cela peut être difficile à attraper eux dans l’acte!

Le Rambo entièrement automatique

Le mode entièrement automatique est amusant. Il est indéniable. Mais le mode entièrement automatique n’est pas approprié dans la plupart des situations CQB et peut même être carrément dangereux. En cas de doute, ne le faites pas en mode automatique.

rambo automatique complet

Le hors limites

Chaque champ décrit ce qui est considéré comme «dans les limites» du jeu. Les joueurs qui sortent des limites pour échapper à un coup ou pour frapper les autres trichent. Parfois, les règles spécifient que vous ne pouvez pas prendre certaines positions, comme se cacher sous quelque chose. Les gens qui font cela sont également interdits!

Les Aggros

Vous n’avez peut-être pas l’intention de faire chier l’un de ces joueurs, mais ce n’est généralement pas difficile. Ils cherchent une excuse pour éliminer leur agression contre quelqu’un, et vous pourriez bien vous retrouver dans leur réticule. Ces joueurs peuvent se disputer, devenir physiques ou simplement agir comme un énorme trou… mais ils peuvent aussi se livrer à certains des autres comportements de triche.

argument airsoft
Crier ne vous mène nulle part.

Ils ne sont pas responsables de leur attitude ou d’eux-mêmes et cela peut être dangereux.

Les négateurs de l’espace personnel

Il y a une distance d’engagement minimum (MED) pour un raison. Moins de 10 pieds environ, il n’est tout simplement pas sûr de tirer sur quelqu’un avec un BB. Vous devez savoir quel est le MED de votre champ et comment le surveiller – et s’il n’y en a pas, vous devez toujours essayer de minimiser la douleur et les blessures.

Des erreurs se produisent, oui, mais plutôt que de tirer sur quelqu’un de si près, la pratique acceptée est de dire verbalement à quelqu’un qu’il a été touché ou de le toucher. Les joueurs qui tirent lorsque vous êtes trop près d’eux veulent généralement infliger de la douleur.

boop
Le moyen le plus sûr de signaler à quelqu’un qu’il est absent… boop!

Le feu aveugle

Ce n’est pas amusant d’être pris dans une grêle de BB, mais si vous l’êtes – ne poussez pas votre canon et tirez aveuglément en arrière. Vous ne pouvez pas voir où vont vos tirs et il est trop facile de causer des blessures. Soyez responsable, ne faites pas ça.

tir aveugle
C’est un non.

Comment gérer les tricheurs

Il n’y a pas de solution universelle pour les tricheurs, d’autant plus qu’il y a tellement de façons de tricher!

Le tricheur le plus courant que vous verrez est probablement un joueur qui n’appelle pas ses coups, et ce n’est pas trop difficile à gérer. De nombreux joueurs recommandent de tirer sur les tricheurs à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous soyez certain que vous a) sont les frappant et b) ils ne l’appellent vraiment pas.

tricherie pistolet airsoft
C’est frustrant, mais euh… pas la réponse. Vous allez bien là-bas? (BachBio)

Certains recommandent également de viser les zones douloureuses – comme le cou, les mains et les articulations découvertes – pour les faire appeler leurs coups. Personnellement, je ne le recommande pas car vous pourriez blesser quelqu’un, et ce n’est tout simplement pas nécessaire, même si est satisfaisant.

Au lieu de cela, alertez l’arbitre, qui le suivra et s’assurera qu’il annonce ses coups. Alternativement, vous pouvez vous appeler et aller leur parler et les encourager à l’appeler et à réapparaître avec vous. Ceci est particulièrement efficace pour les nouveaux joueurs, qui pourraient être trop pris pour se rendre compte qu’ils ne jouent pas équitablement. Un peu de gentillesse ira loin.

Les arbitres de terrain, les marshalls, les juges, etc. existent pour surveiller les tricheurs, alors n’ayez pas peur de les appeler et de leur signaler quelqu’un que vous pensez être un problème. Il y a de fortes chances qu’ils les aient déjà remarqués, mais s’ils ne l’ont pas fait, ils se coordonneront pour s’assurer que le joueur problématique est surveillé.

southpark turd dans le punchbowl
Croyez-moi – ils savent.

Certains domaines intègrent même des marshalls infiltrés dans des équipes de joueurs, alors soyez sur votre meilleur comportement – vous ne savez jamais si ce coéquipier amical est réellement là-bas à la recherche de tricheurs.

Conclusion

Airsoft est un jeu honorable qui repose sur le fait que tout le monde fait de son mieux pour être honnête et jouer selon les règles – et c’est pourquoi nous l’adorons! Il n’y a rien de mieux qu’un jeu propre avec des joueurs incroyables qui vont au-delà pour créer une expérience amusante.

Ne laissez pas la peur des tricheurs vous effrayer de rencontrer tous les joueurs de haut niveau qui veulent que vous passiez un bon moment. De même, si vous craignez de tricher accidentellement, n’ayez pas peur de demander des éclaircissements! N’importe quel joueur devrait vouloir vous aider.

Avez-vous d’autres conseils pour repérer et gérer les tricheurs? Des histoires juteuses de manigances spectaculaires et de tricheurs qui obtiennent leur comeuppance? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous! Découvrez notre Page Bases d’Airsoft pour des informations plus conviviales pour les débutants!