août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Krytac Trident MKII SPR [Review]

Krytac Trident MKII SPR [Review]

Krytac a gagné sa réputation dans l’industrie de l’airsoft en tant que l’un des leaders des AEG de haute qualité et axés sur les performances qui frapperont les épaves sans ruiner votre portefeuille.

Ils sont entrés en scène pour la première fois lorsque d’autres prétendants à cette tranche spécifique du marché n’étaient en réalité que KWA.

Krytac Trident SPR MKII

Depuis, Krytac a gagné sa place dans le cœur des airsofteurs sérieux et compétitifs orientés jeu ainsi que du joueur occasionnel !

Mais nous voulions savoir : le Krytac Trident SPR continue-t-il à atteindre ce point idéal de qualité et d’abordabilité ?

Eh bien, nous sommes sur le point de le découvrir.

Lisez la suite pour voir ce que nous pensons du Krytac Trident SPR et si vous devriez acheter…

C’est pour qui ?

Comme mentionné, Krytac ne se trompe pas en se présentant comme un fabricant incontournable pour les joueurs axés sur la performance.

Leurs AEG constituent une bonne base pour passer à des versions hyper-spécifiques trouvées (ou requises) lors d’événements milsim. Mais le Krytac SPR est à peu près un « fusil éclaireur » dédié qui excelle naturellement à moyenne et longue portée dans un environnement de type champ généralement ouvert.

15. Krytac Trident SPR MKII en face de Full Shot 2

Positionné à un endroit attractif milieu de gamme en ce qui concerne les prix, le Trident SPR est parfait pour les joueurs ayant un peu d’expérience avec le jeu. Et ceux qui sont prêts à passer à un AEG qui complète leurs capacités de terrain.

Cela permettra vraiment aux joueurs de manœuvrer librement et de flanquer l’équipe adverse dans les environnements de type ouvert susmentionnés.

6. Krytac Trident SPR MKII Stock et assemblage de tube tampon

Mais cela ne veut évidemment pas dire que ce ne serait pas non plus un bon choix pour les débutants sûrs de ce qu’ils recherchent !

Ajustement, sensation et finition

Krytac a fait un travail formidable avec la finition “gris bleuté” plate, presque marine, sur le récepteur et le rail.

Ce sera probablement la première chose que vous remarquerez !

Un canon extérieur légèrement plus long que la moyenne est orné d’un cache-flamme orange blaze obligatoire. Mais une version en métal du même design est bel et bien incluse dans la boîte.

3. Partie avant Krytac Trident SPR MKII

Le canon intérieur d’environ 416 mm devrait être compatible avec les dispositifs de muselière CCW normaux de 14 mm – si vous essayez de changer les choses.

De plus, le Trident est également livré avec des viseurs avant et arrière fixes qui se montent directement sur le rail Pic en haut si vous le souhaitez !

En parlant de ce rail, vous avez probablement remarqué que le Trident utilise un garde-main Keymod sur la configuration M-LOK légèrement plus omniprésente. Cela dit, l’idée générale ici est assez similaire.

20. Rail Krytac Trident SPR MKII Keymod
20. Rail Krytac Trident SPR MKII Keymod

Le système Keymod est essentiellement une version miniaturisée des configurations de fentes pour étagères industrielles que vous avez probablement vues dans les quincailleries.

Depuis sa création, de nombreux fabricants d’accessoires de rechange ont sorti des accessoires compatibles Keymod qui se montent directement sur l’interface Keymod – aucun rail requis !

Cependant, si vous avez une multitude d’accessoires Picatinny qui traînent et que vous n’avez pas vraiment envie d’échanger, le Trident comprend un segment de rail Picatinny.

24. Dispositif de muselière en métal Krytac Trident SPR MKII et segment Pic Rail

Cela vous permet d’ajouter n’importe quel élément d’ancienne génération que vous souhaitez !

Revenant au récepteur, nous avons quelques choses en cours.

Comme on peut s’y attendre d’une variante airsoft M4, votre réglage du hop up est situé juste derrière le faux porte-boulon. Il est accessible en tirant la poignée de chargement vers l’arrière.

11. Assemblage Hop Up Krytac Trident SPR MKII
Assemblée Hop Up

Cela verrouille à son tour ce faux boulon à l’arrière, ce qui est une fonction pratique qui permet de composer votre saut en un peu moins d’un acte de jonglage !

Il convient également de mentionner que le Trident est pré-équipé du tambour de réglage de style rotatif que vous voyez ci-dessus.

7. Visée arrière et faux boulon Krytac Trident SPR MKII
Visée arrière et faux boulon

C’est de loin le meilleur moyen de modifier la trajectoire de vol de votre BB par rapport à divers modèles plus anciens.

De l’autre côté du récepteur, la palette de déverrouillage du boulon est en fait fonctionnelle et enverra ce faux boulon à la maison lorsque vous en aurez terminé avec votre fiddlin ‘.

17. Commandes de tir Krytac Trident SPR MKII
Contrôles d’incendie

Vous remarquerez que le sélecteur de tir sur le Trident est ambidextre.

Alors qu’il n’a pas assez le clic tactile que nous préférons lors du basculement entre les modes de tir (à vrai dire, c’est un peu raide), cela pourrait être quelque chose qui s’ouvre un peu avec l’utilisation.

Il fait certainement le travail très bien!

10. Gâchette plate Krytac Trident SPR MKII
Déclencheur plat

Le pistolet est livré avec une gâchette plate améliorée pour démarrer.

Honnêtement, vous n’allez pas vraiment profiter du même genre d’avantage mécanique qu’une détente plate ajoute à une vraie arme à feu, mais cela a l’air et se sent bien !

La poignée pistolet du Trident est également unique. Cela rappelle vaguement une poignée Magpul MOE si vous êtes familier.

14. Krytac Trident SPR MKII Opposé Plein Plan

Il est peut-être un peu plus épais que le premier, mais ses rainures ergonomiques pour les doigts vous permettent d’obtenir un véritable achat solide sur l’AEG avec votre main de déclenchement dominante.

Comme mentionné, vous avez un BUIS fixe coupé inclus qui se fixera aux rails picatinny arrière, et quelques coupes angulaires cool sur le récepteur qui ajoutent une touche visuelle soignée. Ooooohhhhh.

Une plaque d’élingue arrière est préinstallée et offre un point de fixation pour toutes les élingues qui utilisent des crochets de loup ou divers clips actuellement sur le marché.

23. Point de fixation de la sangle arrière Krytac Trident SPR MKII
Point d’attache de la sangle arrière

La crosse du Trident est en effet réglable et vous permet de déterminer la position optimale pour votre physiologie particulière.

Un total de 6 positions signifie que vous pouvez vraiment clouer cette zone ergonomique qui vous convient parfaitement. Il est également réglable à la volée si vous êtes du genre à préférer stocker vos AEG lors du passage de l’extérieur au CQB, etc.

21. Crosse pied bot Krytac Trident SPR MKII
Crosse pied bot

La crosse elle-même a un peu la conception d’un pied bot, avec des “selles” qui vous permettent d’obtenir une très bonne soudure de joue avec l’épaule.

De plus, il y a deux autres points de fixation d’élingue QD à l’arrière de la crosse. Ceux-ci fonctionnent bien pour une élingue à deux points si vous faites l’effort d’ajouter un point de fixation similaire près du garde-main.

Typique des AEG M4, le compartiment de stockage de la batterie du Trident se trouve à l’intérieur de cette crosse, accessible en appuyant vers l’intérieur sur les deux languettes de la buttpad jusqu’à ce qu’elles « pop ». Ensuite, vous retirez le buttpad.

22. Faisceau de câbles Krytac Trident SPR MKII
Faisceau de fils

Ce n’est pas notre préféré méthode d’accès au stockage de la batterie, car ces onglets sont conçus intentionnellement pour être assez rigides, ce qui signifie que vous allez vous casser les doigts si vous devez accéder à cet espace à plusieurs reprises.

Mais ça marche assez bien.

Comment ça tire ?

Le Trident SPR a une gâchette assez rapide en semi-automatique, ce qui est plutôt agréable. En outre, il peut rapidement mettre une quantité décente de billes dans l’air en mode entièrement automatique !

Faire passer le Krytac SPR à travers un chronographe avec quelques BB de 0,20 g nous donne un cluster FPS assez serré autour d’environ 390 FPS environ.

Krytac Trident SPR Chrono Résultats-2
Résultats Krytac Trident SPR Chrono

Comme nous l’avons mentionné dans d’autres critiques, il s’agit d’un territoire vraiment optimal pour un AEG de type terrain – car vous avez suffisamment de punch pour rester compétitif à moyenne et longue portée, ce pistolet excelle.

Mais il est peu probable que vous franchissiez ce seuil de 400 FPS qui est souvent la limite supérieure dans de nombreux champs.

En utilisant une batterie Li-Po standard de 11,1 V, nous obtenions en moyenne des rafales d’environ 18 coups par seconde. Pas brûlant rapide, mais toujours au-dessus de la moyenne pour le territoire des armes à feu !

Test Krytac Trident SPR RPS
Test Krytac Trident SPR RPS

Mis à part un coup de dépliant aléatoire (c’est peut-être de ma faute), nous avons un groupe assez respectable d’environ 1,75 à 2 pouces d’environ 75 pieds.

Bien à l’intérieur de la portée efficace et plus que suffisant pour s’assurer que ces coups comptent !

Résultats du groupe Krytac Trident SPR
Résultats du groupe Krytac Trident SPR

Mises à niveau et accessoires

Comme il s’agit d’une plate-forme M4, vous pouvez profiter des avantages d’une sélection assez massive d’accessoires de rechange !

Personnellement, nous jouerions probablement sur les points forts de l’arme et utiliserions ce doux protège-main Keymod à l’avance.

Bien que le monde soit vraiment votre huître, une valeur sûre est de commencer avec une sorte de poignée avant pour obtenir un meilleur contrôle sur votre AEG, comme celui-ci. Poignée ergonomique BCM.

Si vous prévoyez le besoin d’éclairage, envisagez de gifler ce Night Evolution Scoutlight sur l’un des adaptateurs de rail Picatinny inclus dans le Trident !

Optique

Le rail optique du pistolet vous permettra d’installer n’importe quel viseur compatible Picatinny de votre choix, mais nous sommes partisans des conceptions plus petites et plus élégantes comme celle-ci. Vengeurs T1.

Cela maintient le profil minimaliste global de l’arme !

Par les chiffres

Fiabilité : 10/10

Les AEG Krytac ont la réputation d’être l’une des marques les plus fiables du quartier pour une bonne raison ! Nous sommes heureux d’annoncer que nous n’avons eu aucun problème avec notre Trident SPR pendant le temps que nous avons passé avec.

Précision : 8/10

Bien que notre seul dépliant abaisse les marques de précision de ce pistolet dans l’ensemble, vous serez toujours capable de frapper un groupe objectivement petit à partir de ce qui est largement considéré comme la distance d’engagement standard pour les AEG. Étant donné que ce pistolet est un peu un fusil de reconnaissance qui excelle à des distances moyennes à longues, nous ne pouvons pas imaginer une situation dans laquelle un tour légèrement décalé va faire ou défaire votre expérience de jeu !

Portée effective : 7/10

Bien que vous n’allez certainement pas transformer cela en un type de plate-forme DMR dans sa configuration d’origine, nous pensons que vous serez très satisfait de la plage d’origine de l’AEG d’environ 150 pieds avec précision environ – avec une portée maximale probablement un peu Au-delà de ça! Encore une fois, le Trident SPR va vraiment briller dans les engagements de milieu de gamme, et vous devriez jouer sur les points forts de l’AEG dans cet esprit.

Cadence de tir : 7/10

Dix-huit coups par seconde ne sont pas pris en compte fou ROF élevé pour les passionnés de construction de tuyaux en plastique. À notre avis, cela sera plus que suffisant pour saturer vos cibles – en supposant que vous utilisez une batterie au lithium de 11,1 V !

Ergonomie : 8/10

S’il n’y a pas grand chose avec le Trident SPR que vous ne trouverez pas sur d’autres modèles M4, ce n’est pas forcément une mauvaise chose ! Il contient quelques ajouts agréables basés sur le confort qui augmentent à la fois votre contrôle sur l’AEG et le rendent beaucoup plus confortable à utiliser.

Apparence : 7/10

Bien que Keymod ne soit certainement pas ma tasse de thé, je reconnais que c’est en grande partie une préférence personnelle ! Le Trident SPR Est-ce que arbore un revêtement gris marine super rad qui a l’air fantastique lorsqu’il est mélangé avec des accessoires et des meubles noirs.

Personnalisation : 9/10

À un certain moment, nous allons juste commencer à mettre ici « lol c’est un M4 », mais en effet – c’est un M4 ! La grande majorité des composants du marché secondaire de l’airsoft vous sont ouverts, si vous êtes assez courageux ou assez fou pour les poursuivre.

Conclusion

Si vous cherchez à acquérir un AEG haut de gamme qui sera compétitif pour les engagements sur le terrain dès le départ, nous imaginons que vous serez probablement assez satisfait du Trident SPR de Krytac !

2. Krytac Trident SPR MKII Full Shot 2

Sa combinaison d’une personnalisation sans fin de Keymod, d’un FPS et d’une cadence de tir élevés, et d’une précision décente à moyenne et longue portée font de ce proto DMR une évidence pour tendre la main et toucher la concurrence. 😏

Qu’est-ce que tu penses? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires. Si vous recherchez des M4, assurez-vous de consulter les meilleurs AEG M4 pour tous les budgets !