avril 14, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Le tir sec est-il mauvais pour votre pistolet Airsoft?  - Garnison Airsoft

Le tir sec est-il mauvais pour votre pistolet Airsoft? – safeguardclothing

Vous avez entendu dire que le tir sec peut être mauvais pour votre arme car elle peut la casser à l’intérieur ou vous avez probablement déjà tiré votre arme à sec et vous demandez si elle la laisse tomber ou est-ce juste un mythe. Alors, est-ce vraiment si grave?

Le tir à sec ne casse pas immédiatement votre arme, mais un tir à sec excessif peut endommager les parties internes du pistolet. À long terme, cela fait mal, mais ne vous inquiétez pas à ce sujet et il est parfaitement normal d’essuyer le feu pour vous assurer qu’il ne reste plus de BB dans le pistolet après un match.

Par conséquent, vous devriez parfois faire un feu à sec, mais seulement lorsque cela est nécessaire et éviter de le faire autrement.

Ces canons sont les plus affectés par les coups secs

Toutes les armes ne sont pas affectées de la même manière, certaines sont sensibles aux coups secs et d’autres y sont presque complètement résistantes. J’ai créé une liste de ces armes, donc si vous trouvez votre arme sur la liste, vous savez quoi faire.

AEG

Ils sont tout à fait d’accord pour gérer les feux secs. Ils ne sont pas aussi sensibles que certaines autres armes de la liste, mais il n’est toujours pas recommandé de les essuyer souvent si vous souhaitez les conserver.

Je n’ai entendu qu’une fois que quelqu’un s’est plaint que son AEG a commencé à mal fonctionner après une combustion à sec et cette personne a également dit qu’il avait brûlé à sec deux jours de suite, je suppose que cela explique certaines choses.

Pistolets d’accélérateur (les coups de CO2 sont particulièrement vulnérables)

Les pistolets Blowback sont connus pour être sensibles car ils sont constitués de nombreuses pièces mobiles, ce qui les rend également plus difficiles à entretenir. Les pistolets à air soufflé sont les plus touchés, en particulier les pistolets à CO2. Je n’ai pratiquement entendu parler d’aucun autre pistolet aussi sensible au tir sec que les pistolets Blowback.

Quand j’ai vérifié les critiques sur certaines armes à feu, j’ai trouvé au moins un commentaire où quelqu’un se plaignait que son arme s’était cassée après l’avoir séchée après seulement quelques jours.

Donc, dans l’ensemble, les coups de gaz sont les canons les plus affectés et la quantité de tir à sec devrait être réduite au minimum.

Pistolets à gaz sans ampoules

Ils sont moins sensibles que les retours de flamme et sont plus susceptibles de survivre à la combustion à sec, mais une combustion à sec excessive les endommagera toujours.

Pistolets à ressort

Ils sont sensibles à la combustion à sec et vous devez faire attention, cependant, il n’est pas facile de les sécher par erreur. Certains pistolets à ressort, tels que ceux avec des joints en cuir, sont généralement plus tolérants.

Armes HPA

Ces gars sont connus pour être presque à l’épreuve des balles pour tout, ils sont donc probablement les moins touchés par le tir sec.

Gardez à l’esprit que tous les canons peuvent être lâchés et doivent parfois sécher quand c’est naturel, car il n’est pas possible de sauter. Cela n’endommagera pas votre arme mais n’en faites pas trop.

Que signifie la combustion à sec?

Tirer avec une arme non chargée de BB est considéré comme un tir sec. Lorsque vous tirez une arme au sol, vous perturbez son système et la manière dont elle est destinée à être utilisée. Cela peut entraîner des dommages, mais cela ne signifie pas que les coups secs doivent être mauvais, parfois lorsque le test ou la vérification du BB laissé dans le pistolet est considéré comme une bonne pratique.

C’est ce qui peut mal tourner si vous continuez à le faire

Comme mentionné précédemment, faites-le en petites quantités et seulement lorsque cela est nécessaire, vous pouvez difficilement détruire votre arme, quelle que soit sa sensibilité, mais si vous continuez à le faire pour le plaisir (tirez à sec pendant des heures comme si vous l’utilisiez correctement dans un match. ou dans une pratique d’entraînement, en particulier automatiquement), cela affectera le mécanisme interne et cassera le pistolet.

Simplement les pièces internes telles que le cylindre et la tête de piston sont endommagées.

Il est très difficile de répondre à quelle vitesse cela se produira et à quel point c’est grave. Nous ne pouvons que conclure que cela se produira dans une certaine mesure, parfois cela peut casser complètement le pistolet et le rendre inutilisable et parfois cela ne fera qu’augmenter l’état d’usure.

Une vue rapide et courte des parties intérieures, voyez-vous comment elles se heurtent?

Pourquoi est-ce mauvais pour votre pistolet Airsoft, comment ça marche?

Lorsqu’un pistolet est chargé avec BB, il produit une résistance naturelle et lorsque le piston provoque la pression à l’intérieur du cylindre, il crée la force qui doit tirer sur BB, mais si BB manque, il y a également moins de résistance et la force générée doit encore être expulsé, le résultat est contre la culasse avec la force amplifiée.

C’est la réponse courte et générale, mais ce qui se passe à l’intérieur des pistolets dépend du type de pistolet, les pistolets de soufflage se comportent différemment de l’AEG mais le concept reste le même, une collision interne n’est pas la bienvenue car elle contribue à l’usure du pistolet.

Les armes ne sont créées que dans un seul but, c’est d’en pousser une balle ou un bb. Ces munitions font partie de la conception, créent une résistance et interagissent avec les pièces internes, ce qui permet au système de fonctionner comme prévu.

Chaque partie intérieure individuelle de l’arme a son but et si elle est retirée, l’arme commencera à fonctionner, de sorte que les munitions (dans ce cas les BB airsoft) ne sont qu’une autre partie du système de fonctionnement de l’arme.

L’anatomie humaine – un exemple d’anatomie de pistolet

Un autre exemple serait la physique de votre propre corps. Si vous frappez le ballon avec votre pied plusieurs fois, avec la bonne technique, cela ne fera pas mal, mais si vous frappez le ballon avec la même force intentionnelle et que quelqu’un retire le ballon juste un moment avant de poser votre pied dessus, vous manquerez la balle et ce ne sera pas il y a une certaine résistance qui va contrecarrer la force que votre jambe génère. Si vous n’étiez pas préparé à cela, vous pourriez casser des ligaments.

Les armes sont résistantes et ne seront pas brisées immédiatement, mais cela ne signifie pas qu’elles fonctionneront éternellement et se régénéreront elles-mêmes.

Tout a sa durée de vie, tout comme les pistolets airsoft, la combustion à sec peut le raccourcir tout comme les cigarettes peuvent raccourcir la vôtre.

Ne pas sécher le feu dans une zone sûre

La plupart des joueurs le savent et traitent leurs signaux airsoft comme s’ils avaient affaire aux vraies armes.

Je dis toujours que vous devriez traiter comme une vraie arme, peu importe ce que vous entendez, cela conduit à de meilleures pratiques et élimine les chances que quelque chose de terrible se produise.

Mais certains oublient cela et sèchent quand même les armes à feu dans la zone de sécurité. Je ne saurais trop insister sur ce point, mais ne faites pas de feu à sec dans les zones de sécurité! Les gens se détendent et portent des lunettes et des masques parce qu’ils ne s’attendent pas à ce que quelque chose les frappe.

Cela peut rarement arriver, mais cela arrive de temps en temps, certains joueurs ont perdu une dent ou un œil parce qu’ils ou quelqu’un d’autre n’a pas traité leurs répliques d’airsoft en conséquence.

Je sais que les gens aiment se détendre et cesser d’utiliser leur cerveau quand ils pensent être dans une zone de sécurité pour que rien de mal ne puisse arriver, mais les armes airsoft ont beaucoup de responsabilités, tout comme les vraies, la seule différence est que l’airsoft – le l’arme à feu ne vous tuera pas, mais peut certainement vous nuire de façon permanente.

Verrouillez votre arme, posez-la et ne visez pas les gens. Si vous découvrez des joueurs nouveaux et inexpérimentés, dites-leur quelles sont les règles et pourquoi ils sont là. Certaines personnes entendent les règles, mais n’en comprennent pas le sens car personne ne leur a expliqué pourquoi de telles règles existent et quelles conséquences elles peuvent avoir.

Conclusion

Vous ne devriez pas vous inquiéter des coups secs et ne pas y penser, il devrait être une bonne pratique de ne tirer à sec que lors du test du pistolet. Ne tirez simplement pas avec votre arme à moins qu’elle ne soit chargée de BB et que vous n’ayez aucune raison de faire quoi que ce soit.

Il existe d’autres facteurs plus importants tels que l’entretien des armes à feu et l’achat d’un pistolet de qualité qui ne se cassera pas en premier lieu. Ce sont les choses que vous devriez considérer comme les plus importantes, donc si vous avez déjà séché votre arme, la voyez-vous toujours? Je parie que cela ne l’a pas blessé, alors profitez simplement du jeu pour vous amuser et vous inquiétez moins de ce qui pourrait mal tourner!