avril 14, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

are airsoft bbs bad for the environment

Les BB Airsoft sont-ils mauvais pour l’environnement?

Airsoft et l’utilisation d’autres pistolets BB étaient autrefois appréciés sans trop se soucier de l’environnement potentiel, mais dans le monde respectueux de l’environnement d’aujourd’hui, nous avons commencé à nous interroger sur leur impact.

Avec des centaines à des milliers de BB tirés en une seule journée par un seul joueur, le nombre peut commencer à chuter et faire s’inquiéter les gens de ce que pourrait être l’effet.

Alors, les BB airsoft sont-ils vraiment si mauvais pour l’environnement?

La réponse dépend du type de BB que vous utilisez et il existe des moyens de garantir que les plombs que vous utilisez causent des dommages minimes à la planète, mais vous donnent également les performances dont vous avez besoin pour votre pistolet airsoft. Les BB biodégradables et non biodégradables sont disponibles et ont des conséquences différentes pour l’environnement.

Pour nous assurer que nous pouvons continuer à pratiquer nos sports d’airsoft préférés pour les générations à venir, il est utile d’en apprendre un peu plus sur les effets environnementaux que cela peut avoir.

Nous examinons les différents types de granulés BB utilisés dans l’airsoft, leur impact et les matériaux utilisés pour fabriquer ces petits mais puissants appareils.

Les BB Airsoft sont-ils vraiment mauvais pour l’environnement?

L’airsoft s’est imposé aux États-Unis au milieu des années 90, et au début, personne ne pensait beaucoup à l’impact que ces armes et leurs plombs pouvaient avoir sur l’environnement.

Lorsque nous en avons appris davantage sur les matériaux et constaté l’effet des unités BB sur l’environnement, il est devenu clair qu’une alternative plus respectueuse de l’environnement devait être disponible.

L’airsoft peut affecter l’environnement de certaines manières, et cela concerne principalement les BB. Lorsque vous utilisez des BB traditionnels non biodégradables, la décomposition peut prendre beaucoup de temps, créer des débris et de la pollution et constituer une menace très réelle pour la faune locale de la région.

Imaginez un scénario où 50 joueurs d’airsoft tirent 1000 BB de taille BB chaque semaine dans un champ et cela équivaut à environ 550 kg de déchets pendant cette période.

Lorsque vous considérez le nombre d’installations d’airsoft qu’il y a à travers l’Amérique et même le reste du monde, il est logique que nous ayons besoin de mieux comprendre l’impact environnemental et ce que nous pouvons faire pour le réduire.

Qu’est-ce qu’un BB non biodégradable?

BB non biodégradable

Les BB Airsoft ne sont pas comme le métal ordinaire, et ils sont faits de plastique pour réduire leur impact et leurs dommages potentiels.

Un BB ordinaire ou non biodégradable est fait d’un type spécial de plastique appelé ABS ou acrylonitrile butadiène styrène.

Ce plastique est connu pour être durable et peu coûteux, c’est pourquoi il s’agit d’un choix préféré, mais il ne se dégrade pas avec le temps comme le ferait une pastille biodégradable. Pendant de nombreuses années, c’était la seule option pour les joueurs d’airsoft et avant qu’elle ne soit achetée pour la communauté airsoft, la plupart des gens étaient heureux d’utiliser ce type de pellets.

Qu’est-ce qu’un BB biodégradable?

Le BB biodégradable a été inventé pour résoudre cette crise environnementale causée par le plastique BB traditionnel.

Comme leur nom l’indique, un BB biodégradable peut se détériorer en moins de temps et laisser des traces minimes lorsqu’ils le font.

Ces pastilles ont été conçues pour ressembler et fonctionner comme les autres BB, le but est donc d’amener les joueurs à passer à l’option la plus écologique sans remarquer aucune différence. La différence entre le BB normal et c’est ainsi que la poudre de sulfate de baryum est maintenue ensemble à l’intérieur du culot, appelé revêtement ou liant.

Un BB biodégradable utilise un revêtement et un liant de différentes résines polymères organiques, par rapport au plastique ABS plus nocif utilisé dans un BB ordinaire. Un BB biodégradable fonctionne avec des plastiques à base de plantes, y compris des polymères de canne à sucre et d’amidon de maïs, et ils sont plus efficaces pour se décomposer dans le sol.

Ce plastique est appelé PLA ou acide polylactique et utilise divers matériaux renouvelables et produits naturels pour créer.

La plupart des préparations BB biodégradables sont également fabriquées sans autres produits chimiques nocifs ou substances pouvant nuire à l’environnement.

Dans l’ensemble, ils sont considérés comme une alternative plus sûre, mais sont généralement plus chers à l’achat, c’est pourquoi certains préfèrent encore utiliser un BB en plastique ordinaire.

Combien de temps faut-il pour qu’un Airsoft BB se détériore?

Pour comprendre les effets qu’un BB peut avoir sur l’environnement, il faut examiner le temps qu’il faut à un BB airsoft pour se détériorer.

La réponse dépend naturellement du type de BB utilisé, et s’il s’agit d’une variété biodégradable ou non biodégradable.

Un BB en plastique traditionnel peut mettre des années à se décomposer complètement, certaines études montrant que des traces de matières étaient encore trouvées après sept ans. Ces granulés peuvent laisser échapper des produits chimiques toxiques dans l’environnement lorsqu’ils se décomposent et entraîneront des contaminants dans les décharges pendant ce processus.

Les BB biodégradables en plastique PLA peuvent être dégradés à la fois dans l’eau et dans le dioxyde de carbone. Lorsqu’ils sont testés dans une installation de recyclage, ils se décomposent en 47 à 90 jours. S’ils sont laissés à l’extérieur, comme un lac local ou dans le sol, ils prennent un peu plus de temps à condition que les conditions environnementales soient appropriées et se décomposeront complètement en un an.

match airsoft respectueux de l'environnement

Quel est le meilleur choix?

De nos jours, le choix le plus courant pour les BB airsoft est les granulés biodégradables en raison des effets plus sûrs sur l’environnement.

Voici quelques autres choses que vous devez prendre en compte lorsque vous prenez votre propre décision sur les BB airsoft qui sont le meilleur choix.

Coût

En raison de la différence de fabrication et de matériaux utilisés, le coût des granulés biodégradables est légèrement plus élevé.

Vous pouvez vous attendre à payer environ 10 à 30% de plus pour l’alternative écologique par rapport aux granulés de plastique ABS ordinaires.

Performance

Grâce aux progrès de la conception des granulés, la plupart des gens ne peuvent pas voir la différence entre un BB biodégradable et un BB non biodégradable.

Cependant, certaines personnes préfèrent s’en tenir au type traditionnel car elles pensent qu’elles sont plus précises et ont une meilleure vitesse.

Pertinence

Aujourd’hui, les meilleurs pistolets airsoft acceptent les deux types de plombs. Vous pouvez également trouver des BB biodégradables dans les poids les plus courants de 0,20 g à 0,40 g, ainsi que des diamètres de 6 mm et 8 mm.

Production

Avoir des BB biodégradables signifie que vous devez les utiliser plus rapidement qu’avec un granulé ordinaire.

Sans un stockage adéquat, ces boules commenceront à se décomposer naturellement et si l’humidité, l’oxygène et la lumière du soleil sont présents, cela accélérera le processus de décomposition.

Restrictions

La plupart des terrains d’airsoft exigent désormais que les joueurs utilisent uniquement des BB biodégradables et cela est strictement appliqué. Mais pour vous entraîner à la maison ou dans une arène intérieure, vous pourrez toujours utiliser des pastilles de plastique ABS traditionnelles.

Le choix moderne le plus courant pour l’airsoft est de passer à des balles biodégradables. Même s’ils coûtent plus cher, vous savez que vous créez moins de pollution pour l’environnement, que vous pourrez jouer dans toutes les installations d’airsoft et que vous trouverez un BB qui convient à votre arme et à vos besoins.

Il existe maintenant des BB airsoft qui utilisent un mélange de matériaux biodégradables et non biodégradables pour ceux qui veulent un peu des deux. En utilisant seulement 10% de plastique non biodégradable, les fabricants affirment que cela crée un BB plus souple et plus sphérique qui a un meilleur centre de gravité.

Cependant, vous devez toujours tenir compte du fait qu’ils ne sont pas totalement écologiques et que la différence n’est peut-être pas évidente.

Y a-t-il une différence entre les performances des BB biodégradables et non biodégradables?

Les joueurs d’airsoft qui n’ont jamais utilisé de pastille biodégradable auparavant peuvent se demander si l’interrupteur entravera leurs performances ou comment le pistolet se déclenche.

Cependant, ces pellets sont conçus avec les mêmes dimensions et le même processus que les pellets traditionnels, il n’y aura donc pas de différence évidente dans la façon dont ils tirent.

La clé pour obtenir un bon BB biodégradable est de choisir une marque de qualité. Acheter le pire BB de tout type ne fera qu’endommager votre arme, donc ce n’est pas un risque à prendre. Des matériaux de haute qualité signifient un meilleur produit et vous offrent la meilleure précision et vitesse possibles.

Bon nombre des grandes marques et des fabricants respectés de fournitures BB et airsoft se consacrent à la création d’alternatives biodégradables qui peuvent fonctionner aussi bien que les alternatives traditionnelles, et ils ont réussi.

Au fil du temps, il est évident que ces modèles deviendront encore plus efficaces et constitueront la meilleure option à tous égards lorsqu’il s’agira de choisir le bon type de BB airsoft.

Questions connexes

Les BB que vous utilisez pour un pistolet airsoft sont aussi importants que l’arme elle-même, vous devez donc apprendre tout ce que vous pouvez à leur sujet.

Comme certaines questions courantes sur les granulés airsoft et les billes, ces connaissances peuvent vous donner un aperçu précieux de leur fonctionnement et de ceux à utiliser.

Pouvez-vous réutiliser Airsoft BB?

Lorsqu’un BB est tiré par un pistolet airsoft, il subit beaucoup d’impact qui change sa composition.

Bien qu’il puisse sembler pratique et encore plus écologique de récupérer vos BB usagés, et en particulier ceux qui ne semblent pas endommagés, cela causera probablement des dommages irréversibles à l’arme si vous essayez de les mettre dans votre arme et de leur tirer à nouveau.

Combien coûtent les BB Airsoft?

Les BB Airsoft sont une partie relativement peu coûteuse du jeu et leur prix varie en fonction de leurs matériaux, de leurs tailles et de leur qualité.

Pour un BB standard de 0,20 g d’une marque réputée, vous pouvez vous attendre à payer environ 18 $ pour 5 000. Un BB biodégradable de 0,20 g de la même marque coûtera environ 20 $ pour 5 000 $.

Combien de BB devez-vous utiliser dans un match?

La durée du match, votre niveau de compétence et le type d’arme que vous utilisez détermineront le nombre de billes tirées dans une partie.

En moyenne, vous pouvez vous attendre à tirer entre 500 et 2500 BB par jour de match.

Pourquoi un pistolet Airsoft est-il plus gros que BB?

Vous avez peut-être remarqué que la plupart des BB airsoft ont un diamètre de 6,08 mm, mais que les BB mesurent 6 mm.

Cette différence de taille signifie que le plomb peut reposer à l’intérieur du canon prêt à être tiré et lui donne le besoin idéal de force pour qu’il soit poussé et tiré à grande vitesse.