août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Meilleures grenades Airsoft examinées | Airsoft Pal

Les grenades Airsoft sont idéales pour ajouter de l’excitation au jeu, créer un chaos et une confusion indispensables dans le camp opposé, ou se débarrasser de plusieurs adversaires en un seul mouvement (selon le type de grenade que vous utilisez).


À mon avis, tout ce dont vous avez besoin est un bon fusil CQB, un chargeur de rechange complet, une batterie et plusieurs grenades airsoft pour gagner la partie rapidement. Il est vrai que vous avez besoin de certains muscles des bras pour lancer une grenade au milieu des fortifications ennemies, mais vous pouvez travailler vos compétences de pot quand vous le souhaitez.

Si vous êtes nouveau dans le monde des grenades airsoft, sachez qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Nous avons d’abord la grenade fumigène, qui est conçue pour créer de la confusion et / ou une couverture derrière vous lorsque vous voulez atteindre un certain endroit sur le terrain, mais vous savez que l’équipe négative a un tireur d’élite fantastique. De plus, les grenades à gaz colorées dans certains champs sont considérées comme des gaz toxiques, ce qui est encore plus efficace.

Ensuite, il y a des grenades qui dispersent une série de BB qui éliminent chaque ennemi dans un rayon de 5 mètres. Ceux-ci peuvent être déclenchés à l’impact ou basés sur une minuterie, selon vos préférences. Par exemple, je préfère les grenades sur une minuterie car cela me laisse le temps de la planter et de la courir, ce qui réduit le risque d’être touché par ma propre grenade. Cette conception fonctionne très bien pour ceux qui ont peu ou pas de muscles des bras.

Enfin, certaines grenades sont conçues pour distraire le tireur en détournant son attention de vous. Par exemple, une grenade audio (qui peut être terriblement bruyante) ou une grenade qui produit un faux flash peut être fantastique comme technique de distraction.

Caractéristiques à considérer

Parce que les grenades ne sont pas bon marché et peuvent être assez dangereuses lorsqu’elles sont manipulées de manière incorrecte ou mal utilisées, elles ne sont pas aussi populaires dans toutes les zones d’airsoft. Néanmoins, si vous savez comment choisir votre produit et que vous vous considérez comme un joueur fiable, avec de l’expérience dans l’utilisation de diverses armes d’airsoft, les grenades peuvent être très amusantes.

Choisissez le bon type

Selon le type de terrain sur lequel vous jouez, vous ne recevrez qu’un certain type de grenade (certains terrains peuvent ne pas les accepter du tout).

Cela dépend également de votre style de jeu. Si vous cherchez un moyen de cacher vos mouvements et de distraire les tireurs d’élite, une grenade fumigène est le meilleur choix. D’un autre côté, si vous aimez sortir les gens un par un, une fausse grenade qui distrait l’attention est parfaite. Enfin, si vous aimez prendre tout un groupe seul, vous en aurez peut-être besoin avec BB.

Pour plus d’informations, voici une liste des types les plus courants:

  • Grenades factices – ce ne sont que des copies de grenades airsoft car elles ne font rien. Parce qu’ils ne sont pas chargés de gaz ou de BB, ils sont également légers, ce qui signifie que votre équipement ne sera pas surchargé.
  • Propulsé par CO2 – Le but principal de ces grenades est de faire un bruit fort et (éventuellement) de répandre du BB ou de la saleté autour. Il existe plusieurs constructions, en commençant par celles bon marché qui sont construites avec une coque en plastique et se terminant par des grenades avec un métal à l’intérieur. Pour ces derniers, les règles de terrain d’airsoft stipulent que ces grenades doivent être roulées et non lancées, ce qui réduit la distance parcourue. Pourtant, s’ils sont utilisés correctement, ils peuvent effacer les fortifications de votre adversaire. Ils peuvent également être remplis.
  • Grenades BB – ce type de grenade libère un spray BB et fait un bruit fort, donc tout le monde sait qu’il est parti. Il peut se déclencher en cas de collision ou sur une minuterie, et vous pouvez les réinitialiser et les réutiliser.
  • Grenades tornades – un sous-type des grenades BB, celle-ci est silencieuse, et elle libère BB en spirale alors qu’elle tourne autour de son propre axe (comme une tornade de BB). C’est très efficace car il touche de nombreux joueurs, mais c’est aussi assez cher.
  • Pyrotechnie – également appelés pyro en carton, ils ne peuvent pas être réutilisés car ils brûlent littéralement. Leur but est de dégager de la fumée de différentes couleurs ou de créer des flashbangs, selon le matériau utilisé. De plus, la plupart des terrains d’airsoft les accepteront sans restrictions, et ils sont assez bon marché.

Réutilisable ou pas?

Les grenades Airsoft vont d’un prix abordable à assez cher, mais même les moins chères peuvent creuser un trou dans votre poche si vous les utilisez tout le temps. C’est pourquoi certaines grenades sont conçues pour être rechargées (avec du gaz BB ou CO2).

Fondamentalement, la plupart des grenades qui utilisent du gaz peuvent être réutilisées en remplaçant le conteneur de CO2 et en le scellant avec de l’huile de silicone. D’autres modèles peuvent devoir être remplacés et vous pouvez même trouver des kits rafraîchissants qui peuvent donner une nouvelle vie à vos grenades.

Je pense honnêtement que si vous aimez utiliser des grenades, vous devriez vous concentrer sur des modèles réutilisables. C’est moins cher et vous donne la chance d’en savoir plus sur leur fonctionnement.

Des mots d’avertissement

Avant de commencer à parler de produits réels, je veux m’assurer que vous comprenez que les grenades airsoft ne sont pas pour les débutants. Si vous ne pouvez pas tenir correctement le fusil, ne lancez pas de grenade!

Une grenade qui n’est pas lancée correctement peut frapper quelqu’un dans le masque ou la tête. Cela peut désactiver l’équipement de sécurité (lunettes ou masques), ce qui pourrait entraîner des dommages si la grenade était une bombe BB. En parlant de cela, assurez-vous de consulter mon guide sur les meilleurs masques airsoft pour votre protection!

De plus, la plupart des grenades CO2 bon marché n’ont pas de minuterie qui vous indique quand tirer. Ils sont fortement affectés par la température ambiante, donc cela peut prendre jusqu’à 30 secondes ou cela peut prendre 2 secondes pour que la grenade explose. Cela peut faire exploser une grenade dans votre main, dans le visage de quelqu’un ou trop près de l’oreille de quelqu’un.

Enfin, les grenades fumigènes peuvent être dangereuses à utiliser dans les champs extérieurs tels que les forêts ou les hautes herbes. Parce qu’ils brûlent des projectiles (et qu’ils brûlent à chaud), il est facile d’allumer un feu si la végétation est sèche.

Dans l’ensemble, il ne devrait y avoir aucun problème si vous faites attention à votre équipement. Pourtant, il vaut toujours mieux être prudent, même si ces armes ne sont pas mortelles.

Top 4 des meilleures grenades

Maintenant que nous avons parlé de tous les détails nécessaires, jetons un coup d’œil aux modèles disponibles sur le marché.


Avantages

  • Bon prix pour un pack de 12
  • Léger et facile à manœuvrer
  • Facile à installer et à plier

Les inconvénients

  • Pas très fort
  • Tu ne sais pas quand ils explosent

Ces grenades ressemblent à la version réelle classique de l’arme et donnent un boom de 130 décibels à l’oreille. La grenade utilise un noyau alimenté au dioxyde de carbone pour créer du bruit (qui peut être réutilisé), mais vous devez fournir les cartouches.

Ils fonctionnent parfaitement dans les situations CQB, surtout si vous parvenez à le planter comme une surprise. Cependant, assurez-vous que vous savez qu’il n’y a pas de minuterie sur ces derniers et que le CO2 est affecté par la température ambiante.

Acheter maintenant


Avantages

  • Ils viennent en pack de 12
  • Facile à prendre et à lancer grâce à la conception cylindrique
  • Casquettes réutilisables
  • Utilisation sûre dans les situations CQB

Les inconvénients

  • Tu ne sais pas quand ils explosent
  • La vis CO2 est facile à retirer

Un autre produit flashbang, mais cette fois, conçu comme une grenade à cylindre (l’un des modèles les plus populaires). La coque extérieure est en plastique et le noyau vous permet de monter une cartouche de CO2 de 12 g à l’intérieur. Le son qu’il crée est de 130 décibels, vous savez donc quand la grenade décolle.

Cependant, puisqu’il s’agit d’une grenade à CO2, vous ne savez pas quand elle explosera. De plus, les couvercles supérieur et inférieur sont réutilisables et la coque ne se fissure pas lors des chocs.

Acheter maintenant


Avantages

  • Léger et compact
  • Assez haut sur un rayon de 5 mètres
  • Défauts en cas de collision
  • Peut être réutilisé
  • Livré en kit avec tous les outils nécessaires

Les inconvénients

  • Pas si bon pour créer des leads
  • Vous devez sélectionner les coquilles pour le récupérer

Ces grenades flashbang sont conçues avec des disques en mylar qui échouent en collision (sans laisser tomber de fragments) et parviennent à créer un boom assez fort (125 décibels à 5 pieds). De plus, ils fonctionnent à la fois avec du propane et du gaz vert et ils sont entièrement réutilisables.

La coque extérieure est conçue avec de l’aluminium CNC durable, avec une belle surface anodisée. Le mécanisme se déclenche en cas de collision, et tout ce que vous avez à faire pour démarrer est de retirer la goupille de sécurité.

Acheter maintenant


Avantages

  • Disponible en trois styles différents
  • facile à utiliser
  • Fumée orange
  • Matériaux non métalliques
  • Brûlure interne

Les inconvénients

  • Peut encore provoquer un incendie dans des conditions appropriées

Si vous souhaitez créer une diversion ou couvrir vos actions, une grenade fumigène est la meilleure option. La chose la plus cool à propos de ces grenades est que vous pouvez choisir la fumée (orange dans ce cas). De plus, ces grenades ont une brûlure froide, ce qui signifie qu’il n’y a pas de flamme externe et que la brûlure est interne.

Cependant, vous devez être prudent avec eux et éviter de les utiliser à proximité de matériaux inflammables.

Acheter maintenant


Avantages

  • Transporte jusqu’à 100 BB
  • Propage BB dans un motif rotatif à grande vitesse
  • Il est compact et léger
  • Il peut être réutilisé

Les inconvénients

  • C’est plus gros qu’une grenade ordinaire

Si vous êtes plus intéressé par Bomb Assault type de jeu airsoft, vous allez adorer cette grenade! Il contient 100 BB et une fois activé, il les répand dans un spray mortel à 360 °! Personne ne peut échapper à ce massacre d’airsoft!

Bien qu’elle soit légèrement plus grande qu’une grenade ordinaire (2 “x3,4” – LxH), elle tient dans un sac de grenade de 40 mm et peut être ajoutée à un gilet tactique ou sac à dos (il est léger, environ 0,2 kg). L’extérieur est fait d’un polymère haute densité mais il comporte également des éléments métalliques internes pour une fiabilité et une durabilité accrues.

La grenade utilise du gaz vert ou du propane pour disperser les BB à grande vitesse, de sorte qu’elle couvre une plus grande zone (à l’extérieur) ou efface une pièce entière en un seul coup (ou tire la goupille). Et une fois que vous l’avez restauré à partir du terrain, vous pouvez le remplir et le réutiliser comme bon vous semble.

Acheter maintenant


Avantages

  • Peut contenir jusqu’à 100 BB
  • Il tient dans une main de taille moyenne
  • La couche extérieure est structurée, de sorte qu’elle ne glisse pas de votre main
  • Il est durable et réutilisable
  • Il utilise du gaz vert

Les inconvénients

  • Il est un peu plus lourd que d’habitude dans cette taille

Comme son nom l’indique, Storm Grenade 360 ​​lancera une tempête de BB selon un schéma à 360 ° qui mettra vos ennemis à genoux! De plus, il tient dans votre main et peut être transporté dans un sac de grenade ordinaire.

Elle est légèrement plus lourde qu’une grenade standard (environ 0,6 kg), mais elle peut contenir jusqu’à 100 BB (0,12 g ou 0,20 g est recommandé) et peut envoyer les projectiles jusqu’à 32,8 pieds. De plus, la broche est très robuste et bien conçue, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’endommager ou de la perdre. Le corps est fait d’un polymère haute densité, vous pouvez donc lancer la grenade sur une surface solide pour distribuer le mécanisme de libération une fois la goupille retirée.

Enfin, la grenade est facile à remplir avec du BB et du gaz vert et elle est 100% réutilisable.

Acheter maintenant

Résumer

En fin de compte, les grenades sont très amusantes, mais elles sont aussi un peu plus risquées que les canons airsoft. Pourtant, si vous les utilisez selon les spécifications et apprenez comment chaque type réagit dans des conditions différentes, vous ne devriez pas avoir de problèmes!