août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Airsoft VS PaintballAirsoft VS Paintball: Which Hurts More and Where it Hurts Most

Où le coup fait-il le plus mal? »BachBio

Les partisans de l’airsoft et les partisans du paintball sont depuis longtemps des rivaux, et cette rivalité remonte aux origines de ces jeux alors que leurs fans discutent de la supériorité de l’un sur les autres.

L’une des choses que les joueurs aiment découvrir est la douleur que vous devez subir si cela vous frappe en jouant à l’airsoft ou au paintball.

Nous aimons tous éviter l’inconfort physique, mais quand il s’agit de jouer à l’airsoft ou au paintball, un peu de douleur fait partie du plaisir.

Même si ces balles sont si petites, les frapper n’est toujours pas la meilleure sensation au monde. Certains des endroits où vous devez faire attention lorsque vous vous blessez comprennent:

  • Yeux
  • Pétillements
  • Aine
  • Cou
  • Lèvres
  • Oreilles
  • L’arrière ou le haut de la tête

En ce qui concerne le type de balle qui fait le plus mal, la plupart des joueurs disent à l’unanimité que le paintball peut donner un bon coup de pied.

Où ça fait plus mal si vous êtes touché par Airsoft ou Paintball

Si vous demandez aux inconditionnels d’airsoft ou de paintball si les balles vont vous frapper, ils répondront probablement: “Non, ça pique un peu.”

Mais comme les injections, certains endroits peuvent faire plus mal que d’autres. Nous avons réduit la liste à ces zones vulnérables afin que vous puissiez être davantage préparé à ne pas être affecté dans ces endroits.

Yeux

Nous savons tous à quel point il est douloureux d’avoir des grains de sable ou une bulle de soupe dans les yeux, alors imaginez si vous avez du paintball ou de l’airsoft?

Vous pouvez parier que cela vous blessera comme tout le reste.

Étant donné que votre œil est l’un des endroits les plus sensibles et les plus sensibles de votre corps, vous pouvez en fait lui causer des dommages permanents si la balle vous frappe assez fort.

Soyez donc prudent et portez un équipement de protection pour vous éviter des dommages à vie.

Pétillements

Gants Paintball vs Airsoft

Les mains et les doigts, en particulier les jointures, sont l’un des endroits les plus douloureux à frapper – ce sont également les endroits les plus courants pour se blesser lors des matchs d’airsoft ou de paintball.

Cela peut être dû au fait que vos mains sont enroulées autour du pistolet et sont particulièrement exposées et vulnérables.

Pour éviter la douleur, investissez dans des gants d’airsoft ou de paintball spécialisés pour vous soulager de l’impact.

Aine

Les hommes savent particulièrement à quel point il peut être douloureux de frapper n’importe où dans l’aine.

C’est aussi l’une de vos zones cibles préférées, surtout si vous jouez avec des amis qui aiment vous taquiner avec des coups de poing soigneusement dirigés.

Assurez-vous de protéger l’aine avec plusieurs couches.

Cou

Le cou est une autre partie sensible du corps et se trouve dangereusement près de votre visage.

Il reste souvent exposé, il peut donc être évident pour quiconque de voir une ecchymose.

Pour éviter cela, protégez-vous complètement la tête et le cou pour éviter de vous heurter le visage et le cou.

Lèvres

Masque Airsoft

Un coup avec de l’airsoft ou du paintball sur les lèvres peut vraiment brûler et soulager le saignement.

Les ecchymoses sur les lèvres ont également tendance à gonfler et à vous faire ressembler à un poisson-globe.

Donc, si vous ne voulez pas vous promener avec des aubergines sur la bouche, investissez dans un équipement facial de qualité.

Oreilles

Porter un équipement de protection

L’oreille est composée de cartilage et très peu de relaxation musculaire, donc frapper là-bas n’est pas du tout amusant.

De plus, un coup suffisamment fort peut endommager les structures internes telles que le tympan.

Assurez-vous donc que votre masque protège également vos oreilles.

Si cela touche votre oreille et que vous entendez une sonnerie ou une distorsion, passez immédiatement à ENT.

Dos / Haut de la tête

Casque Airsoft avec protection auditive

Obtenir des crêtes sur le dos ou le haut de votre tête peut vous permettre de voir les étoiles pendant la journée.

Un coup à la tête peut vous rendre étourdi et désorienté pendant quelques secondes. Portez un masque et des lunettes pour minimiser ce risque.

Qu’est-ce qui fait le plus mal: Airsoft ou Paintball?

Vous pensez peut-être que la douleur de frapper un airsoft BB et le paintball devrait être une distraction, mais la plupart des fans le considèrent comme un badge honorifique.

Cependant, frapper avec une balle de paintball ou d’airsoft peut laisser des fissures, casser la peau et faire couler du sang.

De nombreux joueurs se demandent si l’airsoft ou le paintball font plus mal. Pour le déterminer, nous retournons à la physique de base et comptons pour voir lequel fait le plus mal.

Bien qu’un coup direct de tout type de granule puisse être assez nocif, les granulés airsoft ont un effet plus doux que les granulés.

Les carabines à air comprimé utilisent de petites balles en plastique de 66 mm qui pèsent environ 0,20 à 0,28 gramme et se déplacent à une vitesse de 300 à 400 pieds par seconde (FPS).

Un impact d’une balle d’airsoft peut entraîner environ 1 joule d’énergie cinétique, bien que l’impact sera nettement moindre si le tir est à distance, car une grande partie de l’énergie sera perdue à distance.

Donc, si cela vous frappe assez loin, vous pouvez ressentir une légère piqûre et percer les vêtements ou le tir rebondira simplement sur vos vêtements sans que vous ne ressentiez quoi que ce soit.

Cependant, frapper avec le paintball peut être une toute autre histoire.

Les billes de peinture sont beaucoup plus grosses que les pastilles airsoft, mesurent environ 0,68 mm et pèsent 3,5 grammes. Par rapport aux balles airsoft de 0,20 gramme, les balles sont plus de 17 fois plus lourdes.

En raison de leur taille et de leur poids plus grands, les boules d’imagerie ont une vitesse inférieure et peuvent être lancées à environ 290 à 300 FPS. Cela signifie également qu’ils se traduisent par des quantités beaucoup plus importantes d’énergie cinétique à environ 13 joules.

C’est 13 fois la quantité d’énergie cinétique générée par une balle airsoft.

De plus, la surface du paintball est nettement plus grande que celle du ballon airsoft.

Ainsi, lorsque le paintball frappe votre corps, non seulement cela fera beaucoup plus mal que les pastilles d’airsoft, mais cela créera également une plus grande ecchymose.

Frapper un paintball à bout portant sur la peau nue peut laisser des veines larges et douloureuses ainsi que casser la peau.

De plus, le paintball n’a pas de distance minimale d’engagement, donc de nombreux joueurs peu scrupuleux peuvent pratiquer le «bunkering».

Cela implique d’attraper le joueur au dépourvu et de décharger un grand nombre de plombs pour s’assurer que le joueur est touché et reste à terre.

Un joueur bombardé de balles sera couvert d’un grand nombre d’ecchymoses douloureuses.

Cependant, cela n’est pas considéré comme un bon esprit sportif et peut vous créer des problèmes sur le terrain.

Quels facteurs affectent la douleur dans l’airsoft et le paintball

munitions pour paintball vs munitions airsoft

Il existe plusieurs facteurs qui déterminent la douleur que vous pouvez ressentir avec une balle airsoft ou un paintball:

  • La distance entre le tireur et le joueur abattu
  • Estimation du pistolet FPS
  • Poids et masse des munitions
  • Condition du vent
  • La quantité de vêtements et d’équipement de protection qui vous protège des chocs

La distance est importante

Palette de paintball

Plus la vitesse de la balle airsoft ou du paintball est élevée, plus l’impact sera dur et plus vous ressentirez de douleur.

La vitesse de votre balle dépend de la distance.

Si vous tirez à distance, la vitesse du plomb diminuera avant d’atteindre la cible.

Par exemple, si une personne vous cible à une distance de 130 à 150 pieds, vous ne ressentirez peut-être même pas l’impact.

Cependant, si quelqu’un vous frappe à moins de 50 mètres, vous le remarquerez sûrement. Gardez toujours vos distances pour être en sécurité et éviter la douleur.

Le vent peut vous favoriser – ou pas

La direction dans laquelle le vent souffle peut avoir un impact significatif sur vos tirs.

Les joueurs de paintball s’engagent à courte distance, de sorte que le facteur vent peut ne pas les affecter autant que les jeux distants comme l’airsoft.

Si vous tirez contre le vent, la force du vent vous obligera à atteindre la cible. Cela réduira la vitesse et la distance parcourue par votre balle, et il peut également tirer la balle dans une direction complètement différente.

Cependant, si vous tirez avec le vent, c’est une autre histoire.

Le vent fera voyager vos pellets plus rapidement vers la cible et la frappera avec un coup plus fort.

Mais là encore, votre tir peut mal tourner. Donc, si vous jouez à l’extérieur, il peut être un peu gênant de prendre le contrôle du jeu.

Pour réduire l’impact du vent, vous pouvez utiliser des pastilles d’airsoft plus lourdes ou essayer de vous rapprocher de l’ennemi pour que votre tir ne perde pas de force avant d’atteindre la cible.

Comment éviter la douleur pendant l’Airsoft ou le Paintball

Équipement Airsoft plus épais

Si l’airsoft ou le paintball vous frappe de près à grande vitesse, cela vous blessera sûrement.

Cependant, cela peut être évité si vous portez le bon type de vêtements et d’équipement de protection.

Il est standard de porter des lunettes et un casque pour protéger vos yeux, votre nez, votre visage et votre tête des blessures pendant le paintball.

Vous devriez également porter des survêtements plus épais et des pantalons rembourrés pour éviter les ecchymoses.

Cependant, en airsoft, la plupart des joueurs renoncent à porter des vêtements pour éviter la douleur et simuler des soldats militaires. Cela les rend vulnérables aux piqûres aiguës, et s’ils sont tirés à bout portant, les granulés peuvent même rester coincés dans leur peau.

Vous devez également prendre soin de porter des gants épais pour protéger vos mains car ils sont les plus proches de l’ennemi et vous blessent comme n’importe quoi s’ils les frappent.

Shoot au revoir

Bien qu’il convienne que les boules de douleur font plus de mal que les boulettes d’airsoft, pour les fans inconditionnels, cela n’a guère d’importance.

L’important est de porter autant de vêtements et d’équipements de protection que possible.

Si vous n’êtes pas touché dans une zone particulièrement sensible – ce qui ne devrait pas être le cas si vous portez des vêtements appropriés – la douleur que vous ressentez pendant le jeu ne devrait pas être trop importante et ne devrait pas interférer avec le jeu.

En cas de douleur intense, consultez un médecin.

Si ça fait mal, riez. Cela peut ne pas sembler drôle au moment où ils vous ont blessé, mais quelques jours plus tard, vous pouvez regarder en arrière et rire de vous-même.