octobre 23, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Pouvez-vous utiliser des billes métalliques dans les pistolets Airsoft?  - Garnison Airsoft

Pouvez-vous utiliser des billes métalliques dans les pistolets Airsoft?

En plus des BB airsoft en plastique, il existe des BB métalliques sur le marché.

Les pistolets Airsoft sont normalement utilisés avec des BB en plastique, car tirer sur d’autres personnes avec des BB métalliques causerait de graves blessures, cependant, la question demeure de savoir si vous pouvez charger un pistolet airsoft avec des BB métalliques et peut-être tirer sur la cible.

Répondons à cela en bref,

Les billes métalliques peuvent être utilisées techniquement dans les pistolets airsoft, mais vous ne devriez pas essayer de faire une telle chose. Les billes métalliques pourraient sérieusement détruire les composants internes du pistolet, car les armes airsoft ne sont pas faites pour supporter autre chose, mais les billes en plastique courantes.

Une autre raison de ne pas utiliser de billes métalliques dans votre pistolet airsoft est le fait que la plupart des billes métalliques pèsent plus que les billes en plastique, vous ne pourrez donc pas tirer loin.

Si vous êtes nouveau dans l’airsoft, vous pouvez mal interpréter les pistolets airsoft pour les pistolets à air comprimé (pistolets BB) qui utilisent des BB métalliques et bien qu’ils puissent sembler assez similaires, il y a une grande différence entre eux.

Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser de billes métalliques dans les pistolets airsoft

Un pistolet pourrait se coincer en raison de la taille différente du BB

C’est quelque chose qui me fait frissonner, un BB en métal est généralement de 4,3 à 4,4 mm en taille par rapport au taille de BB en plastique airsoft de 6 mm.

Cela signifie qu’un BB en métal pourrait facilement bloquer votre arme s’il échappait à la voie traditionnelle à l’intérieur de l’arme.

Plus un BB est petit et moins ajusté, plus il a de chances de se perdre quelque part à l’intérieur des parties internes.

Cela peut arriver avec les BB airsoft ordinaires, surtout si un BB est brisé et que de petites pièces se retrouvent dans les pièces internes.

Le brouillage est une expérience ennuyeuse et nécessite une intervention de votre part, surtout si vous continuez à utiliser un pistolet coincé, il pourrait être sérieusement endommagé.

La culasse et un piston peuvent être gênants à réparer, mais parfois un blocage peut également se produire sur d’autres parties du pistolet.

Les BB en métal pèsent plus que les BB en plastique

Les BB métalliques pèsent en moyenne environ 0,35 gramme, la moyenne des BB airsoft et le poids le plus utilisé est de 0,20-0,25 gramme

Comme vous pouvez le voir, la différence est perceptible et une différence entre 0,20 gramme BB et 0,40 gramme est si grande qu’un pistolet airsoft 400 FPS pourrait à peine déplacer un BB 0,40 gramme pour atteindre une distance efficace, vous auriez donc besoin d’au moins 500 FPS airsoft pistolet pour utiliser confortablement des BB de 0,40 gramme.

Imaginez à quel point la vitesse devrait être puissante pour propulser quelque chose de plus lourd que cela et qu’il existe des BB métalliques qui peuvent peser plus de 40 grammes.

Si vous avez un pistolet airsoft vraiment puissant (plus de 400 FPS) qui peut prendre des BB plus lourds, vous pouvez techniquement l’utiliser, mais vous devrez alors calculer d’autres problèmes que je suis sur le point de mentionner.

Le canon intérieur serait rayé

Lorsqu’un BB en plastique traverse le canon intérieur de votre pistolet airsoft, cela se passe assez facilement comme il se doit, mais si le BB en plastique est sale ou endommagé, il peut accumuler de la saleté dans le canon ou le rayer.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas suggéré d’utiliser des BB éventuellement endommagés et sales tels que ceux prélevés sur le sol.

Maintenant, si le canon interne semble être si sensible, imaginez ce qui se passerait si vous passiez un BB en métal partout.

Un BB en métal le rayerait à coup sûr et le détruirait sérieusement avec le temps.

Un canon interne endommagé conduit à une précision réduite et affecte ainsi les performances du pistolet airsoft.

Nettoyez toujours votre baril sale et prenez-en soin, vous devrez le conserver!

Le hop-up peut être endommagé

L’unité hop-up est assez douce et sensible, donc je peux imaginer qu’un BB en métal le détruirait bien plus tôt que n’importe quel BB en plastique.

Le saut est important pour la précision et la portée du pistolet, ne le gâchez pas.

Le magazine pourrait casser

Les pistolets Airsoft ne sont pas conçus pour les BB métalliques, il est donc logique de s’attendre à ce que les magazines airsoft qui conviennent à de tels pistolets ne le soient pas.

Si un BB en métal correspondait à la taille d’un BB en plastique ordinaire de 6 mm, il pourrait techniquement s’intégrer dans le chargeur, mais avec le temps, cela pourrait entraîner certains dommages et réduire l’efficacité de la capacité d’alimentation des BB.

Cela n’est cependant pas prouvé par moi, mais je peux supposer que cela pourrait se produire dans de telles circonstances.

La différence entre les pistolets airsoft et les pistolets à air comprimé

Les pistolets Airsoft sont principalement conçus pour tirer sur d’autres personnes dans les matchs d’airsoft, les pistolets à air comprimé sont utilisés principalement pour abattre les cibles d’entraînement ou pour la chasse de petits animaux et la lutte antiparasitaire.

C’est la différence fondamentale entre les pistolets airsoft et les pistolets à air comprimé et tout commence à partir de là.

Si nous voulons expliquer cela en plus, il vous suffit de jeter un coup d’œil dans le canon intérieur des pistolets airsoft et de le comparer avec le canon intérieur des pistolets à air comprimé, ils diffèrent énormément.

Les pistolets à air ont le canon interne qui est compatible avec les BB métalliques, alors que celui du pistolet airsoft ne l’est pas.

L’ensemble du système interne qui exécute les deux types d’armes à feu est assez similaire, mais encore une fois diffère d’une manière très cruciale.

Par exemple, chaque partie du pistolet à air comprimé de la partie où le chargeur se connecte et envoie des BB à la partie où un BB est propulsé et quitte le canon, est fabriquée à partir de matériaux qui peuvent supporter une pression plus élevée et des matériaux plus robustes.

C’est la raison pour laquelle, en moyenne, les pistolets à air comprimé ont une construction plus robuste et sont fabriqués avec une vitesse plus élevée. Tout est question de performance et c’est tout.

Dans quelle mesure les BB métalliques sont-ils dangereux par rapport aux BB en plastique airsoft?

Les billes métalliques sont conçues pour créer des dégâts et ont donc une plus grande puissance de perforation, tandis que les billes en plastique sont conçues pour atteindre la cible sans infliger de dégâts graves.

Si vous frappiez un homme avec le même pistolet à vitesse, d’abord avec un BB en plastique et qu’avec un BB en métal, un BB en plastique ne percerait pas la peau et le BB en métal le pourrait certainement.

Le plastique BB ne peut pas causer de dommages à la peau si une personne porte un équipement de protection et, d’autre part, un BB métallique pourrait lui infliger des dommages.

Il en va de même pour le verre sur les fenêtres, la céramique et les matériaux similaires pourraient se briser dès le premier coup d’un BB en métal, tandis qu’un BB en plastique nécessiterait d’être tiré par au moins 1/3 d’un pistolet plus puissant pour faire de même.

Donc, n’utilisez jamais de BB métalliques sur les humains, cela peut les blesser gravement même à travers un équipement de sécurité.

Prise finale

Voilà, les billes métalliques ne devraient pas être utilisées dans les armes airsoft pour de nombreuses raisons, mais même si vous pouviez en utiliser une à vos risques et périls, vous n’en bénéficieriez pas car elles sont interdites contre des joueurs.

Les BB métalliques peuvent être un bon choix pour la pratique de la cible car ils sont strictement conçus pour la performance, mais dans ce cas, vous auriez toujours besoin d’un pistolet à air (BB).

La pratique de la cible est cool, alors pourquoi ne pas vous procurer un pistolet BB et vous amuser dans le jardin si vous trouvez les armes airsoft moins capables?

Personnellement, j’aime les pistolets airsoft et leurs performances pour la pratique de la cible tout comme ils sont utiles pour leur fonction primordiale, l’utilisation compétitive dans les champs.

Oui, la précision n’est pas toujours agréable sur certains pistolets airsoft et ne se comporte pas de manière réaliste, mais cela peut être à la hauteur d’un modèle de pistolet ou vous devrez peut-être simplement réduire les attentes.

Quoi que vous décidiez de faire, amusez-vous et restez intelligent et heureux!