avril 14, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Can I use a paintball mask for airsoft

Pouvez-vous utiliser Paintball Mask pour Airsoft? »BachBio

L’airsoft est un sport qui utilise des répliques d’armes qui tirent des boulettes de plastique, et bien qu’il s’agisse d’une activité conçue pour le plaisir, il existe toujours un risque de blessure.

L’équipement de protection Airsoft comprend beaucoup de choses, y compris des masques et des lunettes, mais il existe des caractéristiques spécifiques qui rendent cet équipement efficace pour le sport, il n’est donc pas toujours préférable de s’appuyer sur des masques de paintball ou des lunettes de ski pour se protéger.

Alors, un masque de paintball est-il une protection appropriée pour un jeu d’airsoft?

Protéger votre visage est important lorsque vous tirez avec un pistolet airsoft, tout comme lors d’un match de paintball, donc si vous êtes dans une impasse ou que vous débutez, il est probablement acceptable de porter un masque de paintball, mais ce n’est pas recommandé. Pour une meilleure couverture, vous devez investir dans un masque airsoft dédié qui possède toutes les caractéristiques parfaites pour vous protéger contre les pellets BB rapides et furieux qui arrivent sur votre chemin.

Les joueurs d’airsoft ont besoin de quelques équipements de protection différents et beaucoup se demandent s’ils peuvent être remplacés par d’autres sports ou activités.

Nous examinerons les autres équipements de sécurité utilisés dans les sports de neige et le paintball pour voir s’ils peuvent être utilisés en airsoft, ou pourquoi vous devrez peut-être passer à quelque chose qui est fait à cette fin.

Pouvez-vous utiliser un masque de Paintball pour Airsoft?

En tant que sport qui implique l’utilisation de répliques d’armes pouvant causer de réels dommages physiques à leurs joueurs, des équipements de protection tels que des masques et non quelque chose dont vous voulez risquer de vous passer sont toujours nécessaires.

Si vous possédez déjà un masque de paintball et que vous souhaitez le remplacer et l’utiliser pour l’airsoft, vous pourrez le faire dans une fixation, mais il est généralement recommandé d’en acheter un spécialement conçu pour cet art martial.

Un masque de paintball est généralement une conception complète qui vous couvre d’une seule pièce de matériau et est conçu pour résister à un impact assez important.

Pour les nouveaux joueurs ou les personnes qui n’ont pas encore mis à niveau tout leur équipement, l’utilisation d’un masque de paintball pour l’airsoft vous offre généralement une protection suffisante pour un match. Mais comme il n’a pas été conçu pour ce jeu, il ne peut pas faire tout ce qu’un masque airsoft peut.

Les masques Airsoft sont disponibles dans deux styles différents, intégral ou demi-visage. En tant que préférence personnelle pour chaque joueur, vous devez décider lequel vous convient.

La différence que ces masques ont par rapport au paintball, c’est qu’ils peuvent être limités dans leur champ de vision et pas aussi confortables à porter.

Cela affectera votre performance dans un match et votre capacité à tirer avec précision.

La partie la plus importante pour vous protéger pendant un jeu d’airsoft est vos yeux, c’est pourquoi la plupart des masques en feront leur priorité.

Certains joueurs peuvent choisir de ne porter que des lunettes et d’autres veulent la protection du visage, mais encore une fois, c’est une préférence personnelle que chacun doit décider par lui-même.

Pouvez-vous porter des lunettes pour Airsoft?

lunettes pour airsoft

Étant donné que la protection des yeux est le plus gros problème de sécurité pour l’air, ne serait-il pas acceptable de simplement porter des lunettes à la place?

Les lunettes de sécurité sont généralement conçues à d’autres fins, comme sur un lieu de travail, et ne sont pas conçues pour résister à la vitesse et à la dureté d’une pastille BB qui vous parvient à pleine puissance, ce n’est donc pas recommandé.

Le choix d’une protection oculaire pour l’airsoft doit aller bien au-delà du simple remplacement d’un produit fabriqué dans un but différent. Il y a un potentiel très réel de blesser l’œil et peut-être même de perdre la vue dans le pire des cas, donc ce n’est pas quelque chose à prendre par hasard.

Les lunettes de sécurité peuvent être parfaites pour des situations telles que le soudage ou les chantiers de construction, mais les lunettes airsoft sont spécialement conçues pour ce sport. Les lunettes Airsoft doivent être certifiées et classées en fonction de leur résistance et de leur capacité et doivent être faciles à trouver.

Idéalement, vous voulez que quelque chose qui puisse résister aux chocs d’un petit objet voyageant jusqu’à 620 images par seconde soit protégé pour vous couvrir pour tous les types d’armes airsoft.

Pouvez-vous utiliser des lunettes de ski ou de snowboard pour Airsoft?

lunettes de snowboard pour airsoft

Vous pourriez être tenté de sortir votre équipement de neige et d’essayer d’utiliser des lunettes de ski ou de snowboard airsoft pour tenter d’économiser du temps et de l’argent.

En ce qui concerne le type de protection requis pour ce sport, ces produits de protection oculaire liés à la neige ne vous offriront tout simplement pas une couverture suffisante.

Masque de ski et possède quelques caractéristiques différentes qui le rendent parfait pour dévaler les pistes, mais lorsque vous l’utilisez pour protéger vos yeux et votre visage d’un BB airsoft, aucune d’elles ne vous fera du bien. Ils ont une lentille mince qui ne protège pas contre un BB cuit, est teintée pour les conditions météorologiques froides et peut même avoir un champ de vision limité.

L’équipement de neige n’est pas un équipement de sécurité et ne doit pas être traité de cette façon. Cela peut être tentant si vous êtes nouveau dans le sport ou si vous êtes coincé dans un groupe sans lunettes pour aller à un match, mais vous ne le couperez tout simplement pas.

Lorsque vous avez affaire à des pellets à combustion rapide et que vous avez besoin de la liberté de bouger la tête et d’une ligne de vue dégagée, il vous proposera de choisir un masque ou des lunettes conçus pour l’airsoft.

Pourquoi devriez-vous toujours porter des lunettes en Airsoft?

Ceux qui sont nouveaux dans le sport de l’airsoft peuvent se demander si un équipement de protection est tout ce dont vous avez besoin, mais c’est quelque chose dont vous réaliserez la réponse lorsque vous n’êtes qu’à quelques minutes de votre premier match.

Les armes Airsoft peuvent être des répliques, mais elles ont le potentiel très réel de causer de graves dommages, en particulier à vos yeux.

Selon les statistiques compilées par les National Institutes of Health, il y a environ 2,4 millions de cas de lésions oculaires dans les services d’urgence chaque année. Les armes Airsoft sont l’une des principales causes de ces blessures, en particulier chez les enfants, mais elles peuvent être facilement évitées avec le bon équipement de protection dans les yeux.

Toute coupure ou ecchymose sur la peau peut facilement guérir, mais les lésions oculaires causées par un airsoft BB peuvent avoir des conséquences graves et à vie.

Par conséquent, la protection des yeux devrait être la priorité absolue pour le joueur d’airsoft et l’équipement qui est pris très au sérieux. Une bonne paire de lunettes airsoft devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  • Un système frontal minimal qui protège les yeux;
  • Zone d’affichage offrant une visibilité claire et un champ de vision complet;
  • Propriétés anti-dim pour éviter la condensation;
  • Protection en plastique durable et certifiée pour les yeux;
  • Possible deux parties avec l’autre partie pour couvrir la moitié inférieure du visage;

Il existe différents modèles de lunettes airsoft qui répondent aux besoins spécifiques du joueur, mais en général ils répondront à toutes ces recommandations.

Évitez la tentation d’acheter pas cher et utilisez des lunettes de ski ou votre masque de snowboard de l’hiver dernier, car en matière de protection contre un BB rapide et puissant, cela ne vous sera d’aucune utilité.

L’airsoft est-il plus dangereux que le Paintball et pourquoi?

est l'airsoft plus dangereux que le paintball

Vous envisagez peut-être d’investir dans les sports d’airsoft et vous vous demandez si cela comporte plus ou moins de dangers que le paintball.

Bien que nous puissions remarquer à la fois un sport extrême, l’airsoft est probablement plus intimidant pour le joueur en raison de l’augmentation du FPS sur lequel les BB voyagent et de l’apparence réaliste des armes que vous utilisez.

Le FPS standard pour un BB airsoft se situe entre 300 – 450FPS par rapport au paintball qui ne peut atteindre que 300 FPS en tant que norme limitée.

La conception de ce qui est tiré affecte également leurs dégâts. Une pastille BB est petite et a le potentiel de pénétrer la peau si elle est frappée correctement. Les billes de peinture sont plus larges et ont plus de surface, donc lorsqu’elles touchent le corps, elles peuvent laisser une ecchymose, mais ne percent généralement pas la peau.

Les deux sports ont leurs propres menaces et blessures potentielles, c’est pourquoi l’accent est mis sur les équipements de protection. Les pastilles Airsoft sont conçues pour donner un certain impact mais elles ne doivent jamais blesser gravement qui que ce soit.

Avec le bon équipement de protection, vous vous sentirez ici mais ne serez pas affecté par celui-ci, c’est donc non seulement crucial pour votre sécurité, mais aussi pour vos performances dans le jeu.

Questions connexes

Pour être un joueur d’airsoft qualifié et sûr, il est important de connaître tous les aspects du jeu.

Voici quelques questions courantes que vous pourriez rencontrer en découvrant le sport et comment vous pouvez être le mieux préparé pour un match.

Quels types de masques Airsoft existe-t-il?

Il existe quelques options lors du choix d’un masque airsoft et vos préférences dépendent du confort et de la fonctionnalité.

  • Demi visage: Ces masques ne protègent que le contour des yeux et peuvent être un masque ou des lunettes.
  • Visage complet: Soit un masque facial complet ou en deux parties avec protection de la tête au cou.
  • Maille en acier: Offre plus de respirabilité et un masque en acier est léger mais peut ne pas protéger contre le BB écrasé.
  • Plastique: Un plastique durable est utilisé pour ces masques car il est conçu pour être imperméable aux billes airsoft et ne pas être affecté par les granulés broyés.

Quand devriez-vous porter votre masque?

Les gens peuvent se sentir un peu bizarres en se promenant dans leur masque airsoft et en attendant qu’un match commence, mais c’est une précaution de sécurité dont vous devez être conscient. Vérifiez les règles de votre terrain ou installation Airsoft local pour ce qui est recommandé.

Certains endroits exigent que tous les joueurs portent une protection à l’entrée et portent le masque tout au long du match.

Quels autres équipements de sécurité sont nécessaires pour Airsoft?

Les bonnes lunettes ne sont que le début des équipements de sécurité utilisés pour l’airsoft. Les joueurs peuvent être aussi détaillés ou aussi simples qu’ils se sentent à l’aise, et en fonction de la protection qu’ils souhaitent.

Les autres éléments conçus pour la protection comprennent:

  • Des gants: Des gants épais mais flexibles tels que des gants d’armure, des gants sans doigts et des gants demi-doigts sont tous portés pour l’airsoft.
  • Casques: Casques durables qui couvrent toute la tête et suppriment l’effet de tir.
  • Coussins: Les genouillères et les épaulières peuvent vous protéger lors d’une escarmouche ou d’un match lorsque vous vous agenouillez ou rampez.
  • Bloqueur de baril: Si votre arme n’a pas de dispositif de sécurité intégré, un bloqueur de canon peut l’empêcher de tirer des coups involontaires.