août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Que signifie FPS dans Airsoft?  Portée, précision et sécurité - Airsoft Garrison

Que signifie FPS dans Airsoft? Portée, précision et sécurité – Safe Guard Clothing

Les gens tirent souvent des conclusions selon lesquelles plus le FPS d’une arme à feu est élevé, plus l’arme sera chère. Ils concluent également qu’un pistolet FPS plus élevé signifie plus de qualité et qu’il n’y a pas beaucoup d’autres facteurs qui méritent d’être pris en compte pour décider quel pistolet airsoft obtenir.

FPS signifie beaucoup pour les tireurs d’élite d’airsoft, est le bienvenu sur les fusils et autres armes mais n’est en aucun cas un critère obligatoire. Il existe d’autres critères plus importants que le FPS lui-même, tels que la qualité du matériau, la compression, la longueur du canon, le saut, la lubrification. De telles choses affecteront la portée et la précision.

Si vous souhaitez augmenter la précision, consultez mes autres articles sur l’amélioration de la portée et de la précision pour savoir pourquoi vous devriez commencer à utiliser des BB lourds. Donc, si vous utilisez toujours des BB légers ou si vous les possédez, envisagez de les remplacer par des plus lourds pour plus de précision et de cohérence.

Dans le guide suivant, je vais essayer d’expliquer ce qui est recommandé FPS pour différents types d’armes airsoft et ce que FPS affecte vraiment votre réplique.

Qu’est-ce qui est considéré comme un bon FPS pour les armes Airsoft?

Nous calculons le FPS avec 0,20 gramme de BB standard.

Pistolets – 300-350 FPS est considéré comme bon. Vous les utiliserez de toute façon comme arme secondaire et ils n’ont pas besoin d’être plus puissants que cela.

AEG: euh –
Tout ce qui se situe entre 300 et 400 FPS est considéré comme bon, alors que vous pouvez dépasser 400, cela n’est pas considéré comme nécessaire et, surtout, vous ne pouvez pas utiliser un tel pistolet dans la plupart des domaines avec des limites FPS.

Tireurs d’élite – 450-500 FPS me semble parfait, il y a des limites dans la plupart des domaines et vous ne pouvez prendre aucun des 700 FPS et tuer qui que ce soit.

Fusil à pompe – 280-350 FPS, mon arme d’airsoft CQB préférée.

Vous ne voulez blesser personne, mais vous voulez tout de même qu’il sache les coups qu’ils subissent et vous ne voulez pas posséder un jouet de mauvaise qualité.

Comment le FPS affecte la portée et la précision du pistolet Airsoft

Le FPS est une partie importante de chaque arme car c’est l’énergie calculée que l’arme produit et sans elle, pas un seul BB ne pourrait atteindre son objectif.

Cependant, la portée est calculée comme une combinaison de FPS, de longueur de canon et de saut, donc si un pistolet a un FPS élevé mais que les autres critères ne sont pas remplis, la portée peut ne pas être excitante.

La compression et l’entretien du pistolet jouent également un rôle important. Les pièces internes doivent être correctement lubrifiées et tout doit être correctement scellé. Si le pistolet est mal scellé, un pistolet 600 FPS peut être frappé par un pistolet 300 FPS.

Cela signifie qu’il existe de nombreux pistolets FPS inférieurs (environ 300) qui peuvent facilement frapper des pistolets 400 FPS en termes de portée et de précision.

La conclusion est donc que le FPS seul n’a pas d’importance en termes de portée que votre arme peut atteindre, mais y ajoute.

Cependant, il y a un gros avantage à avoir un FPS élevé, et c’est qu’un pistolet FPS élevé peut gérer des BB plus lourds qui peuvent provoquer plus de résistance au vent et être généralement plus stable lors de déplacements dans les airs, cela se terminera avec une meilleure précision. à plus longue portée.

Le FPS est également important pour la vitesse de BB, de sorte que le pistolet FPS plus élevé puisse surpasser un pistolet FPS bas avec une meilleure portée simplement parce que le FPS élevé signifie que lorsque BB est expulsé pour la première fois de la ligne, il atteindra la cible plus tôt.

Il y a un bon exemple de cela, il s’appelle Tokyo Marui AEG, qui sont connus pour être fantastiques en termes de portée et de précision grâce à leur contrôle de qualité et à leurs composants internes. Ces AEG de Tokyo Marui n’ont qu’un FPS de 300 et ils le font si bien, cela explique tout.

Plus de FPS signifie plus de douleur

La douleur peut être subjective, mais peu importe la tolérance d’une personne, si elle ne la tolère pas complètement, elle ressentira plus de douleur avec un pistolet FPS plus élevé.

Le FPS affecte grandement cela et c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles certaines personnes sont frustrées sur le terrain et conduisent ainsi à des confrontations.

Les canons FPS élevés, en particulier à courte portée, infligeront une forte douleur au destinataire.

Tout le monde n’est pas disposé à ressentir la douleur et à la suivre. Vous pouvez les appeler des flocons de neige ou les comprendre, peu importe ce que vous choisissez de faire. La règle générale est que vous n’utilisez rien de puissant à courte portée et que vous portez toujours un pistolet FPS inférieur secondaire à de telles fins ou simplement des gels BANG lorsque vous êtes derrière eux.

Si vous ne connaissez pas cette règle, il est très courant que vous disiez simplement bang lorsque vous approchez quelqu’un de près et que vous vous rendez compte qu’il n’y a aucune raison de lui tirer dessus lorsque vous pouvez le gérer avec votre propre voix.

Ceci est important pour tous les tireurs d’élite là-bas, car les tireurs d’élite ont souvent une certaine puissance (souvent autour de 500 FPS) et en souffrent par exemple, 50 pieds vous éteindront ou au moins vous feront tomber une grosse larme, alors que ce n’est pas considéré poliment et parfois même strictement interdit de frapper quiconque utilise un tireur d’élite à 500 FPS à une distance de moins de 100 pieds.

Évitez les têtes!

Avec des canons puissants, vous devez faire attention à ne pas frapper les gens de près, mais surtout à les frapper à la tête. Ne visez jamais la tête, sinon cela pourrait ressembler à ceci:

Voir les dix premières secondes – Imaginez maintenant ce qu’un tireur d’élite à 700 FPS aurait fait de près

Restrictions FPS et (MED)

La distance d’engagement minimale (MED) a été créée pour protéger les joueurs des armes puissantes à courte portée.

Le but est de vous aider à réaliser que parfois des FPS élevés ne sont pas du tout les bienvenus si vous voulez jouer sur le terrain avec d’autres joueurs.

Ces règles peuvent varier car tous les champs ne suivent pas les mêmes règles, mais en général, nous pouvons tirer les conclusions suivantes:

Extérieur – Lorsque vous jouez à l’extérieur, le FPS plus élevé est autorisé en raison des distances plus longues disponibles.

Les AEG ne devraient pas dépasser 400 FPS et il y a parfois des distances d’engagement minimales d’environ 30 à 50 pieds. Mais dans certains domaines, vous pouvez utiliser des AEG plus puissants sans un seul problème.

Les tireurs d’élite ne devraient pas dépasser 500/550 FPS avec une distance d’engagement minimale de 100 pieds.

Porter une arme secondaire telle qu’un pistolet 300 FPS est le bienvenu dans une telle situation car il peut ne pas y avoir de distance minimale d’engagement pour eux.

CQB – Ne permet pas à beaucoup de dépasser 350 FPS, donc la plage normale est de 280-350 FPS lors de la lecture de CQB.

Cela signifie que les armes puissantes de plus de 400 FPS ne sont pas autorisées et que vous devez garder vos puissants AEG ou tireurs d’élite à la maison et utiliser quelque chose de moins puissant.

Gardez à l’esprit que vous pouvez utiliser des BB plus lourds et donc réduire le FPS d’environ 50.

Comment mesurer le FPS?

Le seul moyen légitime de mesurer les fps sur votre réplique airsoft est de le chronographier.

Les chronographes sont les petits appareils qui vous aident facilement à tester le FPS sur vos répliques.

On ne s’attend pas à ce que vous ayez cet appareil, mais les gars sur le terrain l’auront certainement et le mesureront pour vous, demandez-leur simplement.

C’est ainsi qu’ils mesurent également si votre réplique d’airsoft est dans la plage FPS autorisée avant de jouer dans certains domaines.

Conclusion

Lors du choix d’un pistolet, n’oubliez pas le FPS mais n’y pensez pas seulement.

Un bon pistolet bien fait est non seulement puissant mais aussi précis dans une certaine plage et ne commencera pas à fonctionner après deux semaines.

Il est également important de se rappeler que si vous ne pouvez pas réduire les fps de votre arme, car elle est trop puissante, vous ne pourrez peut-être pas l’utiliser dans certains domaines avec des règles.

En fin de compte, ce qui compte vraiment, c’est à quel point vous êtes bon tireur et joueur, vous pouvez donc jouer au jeu Airsoft sans arme à feu dans vos mains et pouvoir à la place prendre les joueurs BB entre vos doigts et commencer à faire des coups dans la tête. Demandez-vous simplement combien de FPS avez-vous entre vos mains? (je plaisante, amusez-vous!)