août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Qu’est-ce que Airsoft? Contexte et règles du jeu

Nouveau dans l’airsoft? Ensuite, notre guide rapide pour accélérer est exactement ce que le médecin a prescrit.

qui est airsoft

L’idée d’airsoft est apparue pour la première fois au Japon. À la fin des années 1970, le gouvernement a interdit l’utilisation de toutes les armes pour les civils. Donc, pour préserver l’expérience, les entreprises ont commencé à fabriquer des répliques d’armes à feu réelles qui utilisaient des billes de 6 millimètres comme projectiles.

Les armes à feu appropriées sont devenues très rapidement populaires, comme les gens l’ont compris et en fonction de leur utilisation. Aujourd’hui, airsoft est un jeu de simulation militaire bien connu qui se joue avec de vraies personnes dans la vraie vie, en utilisant des répliques d’armes avancées.

Le jeu est incroyablement polyvalent, avec différents types, stratégies et rôles. Il peut être joué par presque n’importe qui, indépendamment de l’âge et du sexe, à condition de comprendre et de suivre les règles. C’est également facile à apprendre et l’expérience est assez intense pour toutes les personnes impliquées.

Histoire de l’airsoft

Comme déjà mentionné, le jeu est né dans les années 1970, au Japon. Cela a d’abord commencé par le tir sur cible, mais s’est transformé en jeux de guerre réalistes non obligatoires qui se déroulaient dans la vraie vie (pas seulement dans les jeux vidéo).

La première arme aérienne a eu lieu au printemps, et sa popularité s’est étendue à d’autres pays où la possession d’armes à feu par des civils (comme la Chine, Hong Kong, la Corée, Taiwan et les Philippines) a été interdite.

L’utilisation de fusils airsoft à ressort s’est répandue au Royaume-Uni et aux États-Unis depuis la fin des années 1980 et 1990, que les fabricants de jouets ont promus comme des jouets sympas pour les garçons. Mais alors que les sociétés d’airsoft ont commencé à fabriquer des répliques d’armes plus sophistiquées et puissantes, les adultes se sont impliqués dans le jeu.

En tant que tel, il n’a pas fallu longtemps à la communauté airsoft pour se développer dans le monde entier. L’attrait principal est basé sur une expérience réelle et une large gamme de répliques d’armes, des fusils de sniper aux pistolets et des lance-grenades aux fusils.

Profitant de la popularité folle du jeu parmi les jeunes et les adultes, nous avons maintenant des terrains d’airsoft professionnels qui offrent aux joueurs une issue sûre à leur passion. Les terrains peuvent être à l’intérieur ou à l’extérieur, et sont spécialement organisés pour améliorer l’expérience de jeu de guerre et permettre aux équipes de profiter au maximum de leur plaisir.

De nos jours, l’airsoft est un jeu récréatif populaire qui favorise la consolidation d’équipe et aide les joueurs à améliorer un large éventail de compétences telles que le leadership, la coordination œil-œil, l’observation et plus encore.

Types de jeux Airsoft

L’une des raisons pour lesquelles les gens aiment jouer à l’airsoft est sa polyvalence. Ce jeu peut être tout ce que vous et vos coéquipiers voulez, d’un scénario Call of Duty à n’importe quel autre jeu vidéo FPS!

En tant que tel, le type de jeu varie en fonction de l’environnement (extérieur, intérieur, urbain contre rural, forêts contre désert, etc.), du nombre et de la taille des équipes, des types d’armes utilisées (AEG, source, gaz) et plus encore.

Cependant, il existe quelques scénarios qui se produisent plus souvent que d’autres, et nous les avons énumérés ici comme directives pour les débutants.

Équipe DeathMatch (TDM)

Une façon de jouer très basique. Fondamentalement, la première équipe qui a éliminé tous ses joueurs (frappée par BB) perd, et la deuxième équipe gagne. Cette façon de jouer est extrêmement compétitive et favorise généralement les joueurs dotés de bonnes armes capables de tirer avec précision à distance.

Capturez le drapeau (CTF)

En bref, un joueur (ou une équipe) doit entrer dans une base ennemie, capturer son drapeau et le ramener à la base.

Ce style a deux versions: Live Flag et Dead Flag. La première version permet au transporteur de déposer le drapeau s’il est abattu. De cette façon, l’autre coéquipier peut prendre le drapeau et continuer la mission.

Un drapeau mort nécessite que le drapeau soit remis à son emplacement d’origine si le receveur est abattu sur son chemin vers sa base ennemie. Cette version (Dead Flag) encourage une approche plus méthodique et tactique et oblige les joueurs à collaborer ensemble pour une mission réussie.

roi de la colline

Ce style implique à la fois la défense et l’attaque, car les équipes devraient changer de position. Le gagnant est l’équipe la plus proche du drapeau à la fin du jeu, et le but du jeu est d’apprendre à maintenir votre position pendant que vous êtes attaqué.

Un attentat à la bombe

Ce style se trouve généralement dans les jeux vidéo, où une équipe doit larguer une bombe sur la base d’une autre équipe et y faire exploser. Si vous le souhaitez, c’est comme capturer un drapeau, mais vice versa.

Le jeu commence sans équipe qui possède une bombe (qui est chronométrée avec du son et / ou des lumières). L’appareil est placé sur la carte (dans ce cas sur le terrain), et la première équipe à le récupérer doit l’emmener à la base ennemie. Pour la plupart des jeux de bombes, une grenade peut être définie qui commence à lancer un spray BB après avoir touché une surface solide. Nous avons un guide bien documenté sur ce sujet, alors assurez-vous d’en savoir plus sur les meilleures grenades airsoft!

Une fois activé, les joueurs doivent protéger le site de la bombe jusqu’à ce que le chronomètre atteigne la fin.

Reconstructions

L’un des éléments qui attire les gens vers l’airsoft est la puissance de la simulation. Vous devez utiliser une arme qui ressemble et se sent comme une chose réelle dans un environnement spécialement conçu pour créer un scénario de guerre. De cette façon, vous vivrez la bataille sans risquer réellement votre vie et votre santé. Les reconstructions sont des jeux spéciaux dans lesquels les joueurs s’habillent et utilisent des armes airsoft spéciales qui correspondent au récit. Par exemple, de nombreuses personnes aiment revivre les batailles de la Seconde Guerre mondiale, de sorte que la gamme de répliques d’armes de cette époque est diversifiée.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le guide détaillé que j’ai écrit sur les meilleurs fusils airsoft de la Seconde Guerre mondiale et leur objectif sur le terrain.

Note rapide: il est important de savoir que différents matches peuvent contenir des règles et des sanctions spéciales, selon le lieu et les organisateurs.

Règles Airsoft

Bien que chaque type de jeu ait ses propres règles et que les équipes puissent s’entendre sur de nouvelles règles pour chaque affrontement, il existe quelques lois fixes sur l’airsoft que chaque joueur doit respecter.

  • Le joueur touché par BB doit lever la main et retourner à sa base. Puisque les BB ne laissent aucune trace (comme une boule de peinture), l’honnêteté est cruciale dans l’airsoft;
  • Si vous voyez des gens tricher à ce sujet, dites-le au commissaire – il faut parfois aider les joueurs à rester honnêtes;
  • Ne tirez pas sur des personnes à moins de 10 mètres. Bien que les BB ne soient pas conçus pour blesser s’ils sont tirés à proximité immédiate, ils peuvent endommager ou même percer la peau. Sans oublier, ça fait mal! Lorsque vous êtes trop près, criez «BANG» et cela comptera comme un succès.
  • Évitez les coups de tête. Tous les joueurs doivent porter un casque de protection, comme des lunettes ou des masques complets, mais il est préférable d’éviter tout risque de blessure.
  • Vous ne pouvez pas grimper aux arbres (Airsoft est très souvent joué dans les zones forestières) ou créer des avantages cachés injustes qui ne font pas partie d’un terrain de jeu conçu.
  • Suivez le FPS convenu du pistolet. Les armes airsoft modernes peuvent devenir assez puissantes, en particulier celles qui sont alimentées par une batterie ou un gaz. Cependant, plus de vitesse par seconde à la mauvaise distance signifie un risque plus élevé de blesser d’autres joueurs, même s’ils portent un équipement de protection. Pour éviter cela, les terrains d’airsoft imposent un certain FPS (généralement inférieur à 300) auquel tous les joueurs doivent adhérer.

Comme vous pouvez le voir, le livre de règles n’est pas volumineux, il n’est donc pas difficile de les suivre. De plus, les joueurs surpris en train de tricher courent le risque de se voir refuser l’accès aux équipes ou sur le terrain d’airsoft.

Airsoft est amusant!

Vous n’avez pas besoin d’être un joueur passionné pour voir que l’airsoft est amusant.

Il offre aux joueurs une expérience de simulation militaire réaliste, est rapide et permet aux joueurs d’expirer de la vapeur sans être toxique ou nocif pour les autres. C’est aussi très similaire aux jeux vidéo Tir à la première personne, qui peut devenir le rêve d’un joueur!

Enfin, ce jeu est soutenu par une communauté hardcore qui est très inclusive et hospitalière.