août 2, 2021

Safe Guard Airsoft

Le blog airsoft n°1 en France

Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS [Review]

Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS [Review]

En tant que l’un des fournisseurs d’airsoft les plus anciens encore en existence, le nom de Tokyo Marui porte avec lui une certaine réputation (et un prix à augmenter). De manière générale, les produits Marui sont connus pour leur fiabilité, leurs performances et leur souci du détail, et le choc de recul de nouvelle génération modélise la veille en fournissant un retour cinétique significatif sur chaque coup!

Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

MK18 Mod 1 de TM ne fait pas exception – il fournit une copie fonctionnelle et précise du système culte SOPMOD M4 qui utilise l’énergie sous l’égide de SOCOM – mais ce CQBR en vaut-il le coût?

Voyons voir!

C’est pour qui?

Pour les étrangers, le MK18 Mod1 est une classification de fusil naval CQBR créée en fusionnant le récepteur de combat Close Quarters avec un récepteur M4 inférieur existant – bien que le fusil soit également utilisé dans plusieurs autres groupes.

Opérateur Marsoc avec la jetée en question.

De manière significative, le MK18 Mod 1 diffère de la variante Mod 0 en ce que le bloc de gaz traditionnel et le guidon de style M4 ont été supprimés, remplacés par un bloc de gaz à profil bas logé à l’intérieur du système de rails Daniel Defense.

Comme vous pouvez l’imaginer, la réplique airsoft de l’impasse lors de la recréation de tous les détails ici sera destinée directement aux geeks Milsim les plus ébranlés qui geek et apprécient ces détails! Étant donné que de nombreuses unités différentes ont utilisé des MK18 à canon court au cours de la dernière décennie, les impressionnistes et ceux qui cherchent à construire des charges raisonnablement précises pour assister à des événements de simulation militaire plus graves sont susceptibles de trouver un excellent pistolet de base dans le MK18 de Marui – si le coût n’est pas un facteur limitant pour vous.

Ajustement, sensation et finition

Comme on pouvait s’y attendre de Marui, le MK18 a l’air et se sent fantastique!

5. Récepteur NGRS Tokyo Marui MK18 Mod 1
Récepteur NGRS Tokyo Marui MK18 Mod 1

Comme c’est typique de Tokyo Marui, la qualité extérieure est fantastique. Le pistolet est solide, sans hésitation, sans tremblement ni cliquetis!

De haut en bas: Vous avez un tube extérieur de 10,5 pouces orné d’une copie d’un flash à trois pointes trouvé sur un vrai MK18, recouvert d’une pointe en plastique orange qui est fixée avec de la colle et une vis de réglage.

9. Guidon Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Guidon Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

Immédiatement derrière la partie commerciale se trouve le guidon rabattable, lui-même une réplique du guidon KAC fourni dans l’emballage. Bien que vous remarquiez peut-être qu’il y a ici quelques nuances contrastées de terre sombre et plate, cela est également vrai pour un vrai fusil! Les MK18 réels sont assez faciles à reconnaître par leur mélange d’une couleur kaki généralement sombre, et la réplique de Marui le fait plutôt bien.

23. Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS DD Vue inversée de la voie ferrée
Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS DD Vue inversée de la voie ferrée

La réplique sous licence du rail MK18 de Daniel Defense est également fidèlement restaurée ici. Logos DD sportifs autorisés nichés dans les évidements au point de rencontre des deux moitiés de rail, le rail MK18 flotte librement sur l’écrou AEG avec 6 vis montées placées autour du tuyau.

Cela signifie que vous disposez également d’une plate-forme super solide pour l’installation d’accessoires, y compris la possibilité de monter le lance-grenades M203 compatible RIS sur le rail lui-même ou directement sur le tube correspondant en jetant la moitié inférieure du système de rail. Avec un total de 4 emplacements Picatinny sur 10, votre capacité à placer des accessoires est pratiquement infinie!

25. Récepteur et commande de tir Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Récepteur et contrôle de tir Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

Le rail a une sangle de transport intégrée et préinstallée située juste en face du récepteur, vous offrant une boucle petite mais robuste pour une utilisation avec des amarres en forme de loup. Il peut également être déplacé au besoin en dévissant simplement les deux vis Allen.

Le récepteur lui-même est entièrement métallique et sportif est une marque de commerce du Colt M4 – un ajout controversé si vous savez quelque chose sur l’histoire des marques et de l’airsoft, mais très cool maintenant que nous sommes tous fermement du bon côté de la loi! 😅

14. Rail optique Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS Bus optique

Si vous avez déjà joué avec l’airsoft M4, tout cela sera un territoire familier pour vous. Un système de fausses hélices glisse vers l’arrière pour révéler un mécanisme de saut rotatif en forme de tambour, qui vous donne un «clic» tactile ferme une fois ajusté pour vous aider à choisir la bonne trajectoire de vol BB.

Comme vous pouvez le voir, l’arrière du rail optique du récepteur dispose également d’un viseur arrière rabattable! Il a des ajustements de vent disponibles via un gros bouton sur la droite – bien que nous doutons que vous le remontiez pour l’airsoft, c’est néanmoins un joli détail.

8. Viseur arrière Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Vue arrière Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

La poignée du pistolet en elle-même n’est pas quelque chose à écrire à la maison, mais elle fait son travail. Il s’agit d’un support de style A2 standard dans lequel se trouve votre moteur, avec une vis de réglage de la hauteur du moteur externe sur le fond du support.

24. Récepteur à vue inversée Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Vue inversée du récepteur Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

Comme vous pouvez le voir, vous avez deux points de ceinture arrière, juste derrière le récepteur, serrés par un ensemble d’écrou et un tube de chicane. Tout comme une fronde en avant, ces méchants fonctionneront mieux avec un fermoir en HK ou un crochet de loup, bien que vous puissiez certainement faire preuve de créativité avec un peu de paracord si vous en avez besoin.

Enfin, la crosse FDE en forme de grue orne le tube tampon. En plus d’être votre principal point de contact lors de l’application d’AEG, le panneau arrière est également amovible et comprend vos systèmes de stockage de fusibles et de batteries. Soigné!

34. Compartiment à piles du Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Compartiment batterie Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce système de fusibles et de connecteurs à l’arrière n’est pas votre connecteur de style Tamiya typique. Tous les modèles TM NGRS sont livrés avec leur propre système de batterie – bien que vous puissiez remplacer les connecteurs par prise Tamiya standard avec quelques pièces si vous êtes si enclin!

37. Faisceau de câbles Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS
Harnais Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS

Les premières impressions sont vraiment bonnes! On n’attendrait rien de moins d’un maître à Tokyo Marui, mais comment se passe ce petit tournage AEG?

Comment ça tire?

Évidemment, comme il s’agit d’un Marui Next Gen Recoil équipé d’AEG, la prise de vue vous donnera un retour cinétique de travail à chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur!

Le système NGRS se sent bien et simule un rebond trouvé sur une vraie arme à feu à la suite de l’inversion de la vis nécessaire pour sélectionner le tour suivant. Il est entièrement créé ici pour le plaisir et pour ajouter une autre couche de réalisme à votre expérience idiote BB, mais c’est plutôt chouette! Il est comparable à un fusil gonflé à l’arrière en se sentant gros et avec un bon «coffre», mais pas au point de laisser tomber la cible ou de devenir inconfortable.

TM MK18 Mod 1 NGRS en action
TM MK18 Mod 1 NGRS en action

En d’autres termes, c’est le niveau de qualité que vous attendez de Tokyo Marui!

Côté FPS, vous serez également sur le célèbre territoire de Marui. La plupart des carabines TM sont conformes aux lois japonaises régissant la puissance admissible des fusils BB et des répliques – Joules dicté comme une mesure de la puissance générée. En tant que tel, le Marui MK18 atteint exactement environ 300 FPS, mais la répétabilité des coups et la diffusion FPS montrent que FPS n’est pas tout!

Les AEG de Tokyo Marui fonctionnent généralement à une vitesse légèrement inférieure, mais leurs pièces intérieures et leurs composants pop-up stellaires signifient que vous ne devriez pas avoir de problème pour faire ces tournées là où vous en avez besoin, quand cela compte le plus. Il existe également de nombreuses façons de mettre à niveau le NGRS AEG pour ramener ce FPS sur le territoire typique situé sur le CQB et à l’extérieur des champs si vous êtes si enclin!

De plus, lors de l’utilisation du magazine Marui NGRS, MK18 exclura le fusil de tirer lorsqu’il détecte que le chargeur est vide – ce qui signifie qu’il n’y a plus de surprises lorsque vous commencez à appuyer sur la gâchette et n’envoyez qu’une bouffée d’air sur le chemin de l’adversaire! Une autre petite fonctionnalité intéressante qui fait du MK18 un gagnant aux yeux des fans concentrés sur milsim.

Mises à niveau et accessoires

Puisqu’il s’agit d’une plate-forme basée sur M4, vous l’avez votre opportunités quand il s’agit de fabriquer votre blaster! Conformément à l’aspect général et à la sensation de l’AEG Block 2 tout de suite sorti de la boîte, nous lancerions probablement quelque chose comme cette lumière éclaireuse sur le rail DD à l’avant, avec quelque chose de similaire Poignée verte tronquée FDE pour un contrôle plus fin dans CQB. Pour les armes de cette époque, un Concepteur laser PEQ-15 sera à la maison – et celui-ci a une lumière visible et des lasers verts + IR si vous êtes le genre de gars chic qui joue au fusil BB avec vision nocturne! 😵

Voulez-vous vraiment augmenter cette puissance de feu? Quelque chose comme ça sur le rail Lance-grenades M203 vous permettra de balayer les pièces avec coquilles de douche, ou faites pression sur les adversaires de loin en utilisant un Coquille TAGINN et projectiles. CHER OUI.

Optique

Bien que de nombreuses optiques différentes soient publiées dans le package SOCOM Block 2, beaucoup ne sont pas disponibles sous la forme d’une réplique d’airsoft! (Du moins pas de manière fiable). Les optiques de l’Elcan Spectre et de l’EOTech 553 dans FDE seraient un ajout solide si vous pouvez les détruire, mais si nous ne le faisons pas, nous sommes partiels Micro point rouge de G&G il sera tout aussi beau si vous avez une longueur de canon CQBR!

Nombres

Fiabilité: 10/10

Nous n’avons eu aucun problème avec l’AEG pendant la phase de test et d’évaluation – et encore une fois, s’il y a une chose à propos des ongles Tokyo Marui, c’est la qualité! Nous doutons que MK18 dans son itération d’actions le jogging pour les bons moments à venir. Bien qu’il y ait des blagues dans la communauté sur la sortie de la “villa de la boîte de vitesses”, la signature de Marui, si jamais vous décidez de mettre à niveau votre arme, vous pouvez voir cela comme la preuve de l’attention que l’usine Marui accorde aux détails. Aucune objection ici!

Précision: 10/10

Comme mentionné, les unités Marui hop up sont plutôt agréables, et atterrir des coups répétitifs à des distances courtes et moyennes lorsque vous les appelez est un jeu d’enfant! Nous sommes assez satisfaits de notre groupe Mk18 de 75 pieds et nous sommes convaincus que vous pouvez en tirer la précision supplémentaire des tuyaux étanches.

Portée effective: 7/10

Encore une fois, il s’agit d’un tube de longueur CQBR, donc votre portée en souffrira un peu – mais ce n’est pas non plus exactement ce pour quoi cet AEG est conçu. Vous serez limité à environ 100 pieds, mais pour ceux qui se concentrent sur le combat rapproché, cela ne devrait pas être un problème.

Taux de feu: 7/10

Bien qu’il s’agisse d’un pistolet d’alimentation, la propre batterie de Marui est un boîtier NiMH de 8,4 V, ce qui signifie que vous n’obtiendrez probablement pas le RPS auquel vous pourriez être habitué avec des batteries au lithium polymère. Cela dit, le RPS est toujours sain – bien que nous envisagerions certainement des vitesses plus rapides à l’avenir si vous vous inquiétez de la quantité de BB que vous pouvez mettre rapidement dans l’environnement.

Ergonomie: 8/10

C’est un M4! Il s’agit essentiellement d’une Honda Civic d’airsoft, et même si vous êtes en fait capable de la tromper à votre guise, elle est assez confortable dès le départ si vous préférez la laisser en stock.

Ressemble à: 9/10

Pour nous, le Block 2 M4 est l’un des équipements les plus importants de ces 20 dernières années de raffinement des armes légères, et regarder de près la récréation de Marui nous fait ressentir d’une certaine manière. Jusqu’aux couleurs FDE dépareillées, cette chose a à peu près autant de charme que possible, sans pour autant être réelle!

Ajustement: 9/10

Encore une fois: M4! Vous avez attrapé la plate-forme pour laquelle la grande majorité des accessoires et des améliorations d’airsoft sont produits – en effet, le monde est votre huître BB. 🦪

Conclusion

Bien que le prix soit assez élevé, pour un joueur de Milsimov qui a la mentalité “acheter une fois, pleurer une fois”, nous n’avons aucun problème à fournir un support complet à TM MK18 NGRS!

19. Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS Reverse Full
Tokyo Marui MK18 Mod 1 NGRS Inverse Complet

La combinaison de détails, de performances, de qualité et de la sensation de posséder un AEG entre vos mains pendant la prise de vue est trop cool pour être ratée, et si vous songez à organiser un événement milsim pendant le week-end avec un kit qui utilise un bloc 2 M4 d’une certaine saveur, nous pensons que vous serez sacrément heureux de l’une des performances les plus courageuses de Mk18 actuellement sur le marché. 😎

Que pensez-vous de TM MK18 NGRS? J’aime ça? Haine? Dois-je l’avoir? Parlons des commentaires ci-dessous! Si cela vous intrigue, découvrez le meilleur AEGS M4 pour tous les budgets!